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OpenGL Discussion :

Trouer les textures sur toutes les formes


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Trouer les textures sur toutes les formes
    Bonjour,

    Je suis sur un projet de jeux de labyrinthe ;
    Ca fonctionne,
    Mais je souhaiterai trouer sous forme de rond,cercle,triangle les textures.

    Vous allez me répondre qu'il faut utiliser GlEnable(GL_ALPHA_TEST) ,
    eh bien ça ne marche pas comme voulut car je ne vois pas forcement ce qui à aprés la texture troué
    par exemple : vous avez remarqué une chose quand DEPTH_TEST est actif
    , lorsque que opengl dessine un quad tous prés transparent et un quad loin aprés , eh bien le quad qui est loin , on ne le vois pas, pourtant le quad tous prés est transparent donc on doit voir le quad qui est loin.

    Mon souhait , j'ai une texture , je voudrais qu'il soit trouer aux zones qui sont de couleur blanche de ma texture, sachant que je veux voir ce qui a aprés dans les trous dans tous les cas de figure qu'il soit dessiné ou avant;

    Si ce n'est pas possible , ce serait décomposer un quad en plusieurs triangles-strip en fonction des troues de la texture, donc tous est dessiné triangle par triangle sauf les zone blanches de la texture , pour cela je cherche une fonction qui décompose car je ne sais pas faire , en algorithme,mathématique je ne suis pas trés bon.


    Merci

  2. #2
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    Par défaut
    Pour faire de la transparence, plusieurs choses sont importantes :
    * REndre les objets transparents APRES les objets opaques.
    * Bien configurer les opérations de blending ( GL_ONE, GL_ZERO, GL_ONE_MINUS_ALPHA, ... des petits mots qui veulent dire beaucoup )

    Avec un peu de code, nous pourrons peut etre t'aider plus précisement

    Bon courage
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
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    Par défaut
    Si tu utilises l'alpha-test il n'y a pas besoin de trier par profondeur, car les pixels transparents ne sont pas écrits dans le Z-Buffer. Si tu as un problème avec cette méthode il va falloir nous en dire plus

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