Bonjour,
Je suis sur un projet de jeux de labyrinthe ;
Ca fonctionne,
Mais je souhaiterai trouer sous forme de rond,cercle,triangle les textures.
Vous allez me répondre qu'il faut utiliser GlEnable(GL_ALPHA_TEST) ,
eh bien ça ne marche pas comme voulut car je ne vois pas forcement ce qui à aprés la texture troué
par exemple : vous avez remarqué une chose quand DEPTH_TEST est actif
, lorsque que opengl dessine un quad tous prés transparent et un quad loin aprés , eh bien le quad qui est loin , on ne le vois pas, pourtant le quad tous prés est transparent donc on doit voir le quad qui est loin.
Mon souhait , j'ai une texture , je voudrais qu'il soit trouer aux zones qui sont de couleur blanche de ma texture, sachant que je veux voir ce qui a aprés dans les trous dans tous les cas de figure qu'il soit dessiné ou avant;
Si ce n'est pas possible , ce serait décomposer un quad en plusieurs triangles-strip en fonction des troues de la texture, donc tous est dessiné triangle par triangle sauf les zone blanches de la texture , pour cela je cherche une fonction qui décompose car je ne sais pas faire , en algorithme,mathématique je ne suis pas trés bon.
Merci
Partager