Envoyé par
Eric Berger
Effectivement, on peut tout à fait avoir un serveur apache qui tourne php sous windows, ça fonctionne.
Mais l'os d'origine d'apache et de php est tout de même unix / linux. Il suffit de se pencher un peu sur les fonctions de php pour s'en rendre compte. Par exemple les fonctions qui touchent le système de fichiers sont optimisées pour unix / linux, certaines ne sont même pas disponible pour une arborescence windows.
Alors a mon avis ça fonctionne, mais ça n'a pas été créé pour ça.
Et sous windows, je tournerais plutôt php sur IIS (pas que je sois pro microsoft, loin de là) mais IIS est né avec windows et mourra avec (qui sait, on peut rêver) alors qu'apache fait encore connaissence avec la boite à Bill.
En ce qui concerne la question d'origine du topic, je conseille vivement de commencer avec un éditeur wiswig (100% graphique) gratuit, y'en a plein sur telecharger.com par exemple. Là tu te fais une petite idée de ce que c'est de créer un site, tu le mets chez un hébergeur gratuit. Ensuite, si ça te botte et que tu veux aller plus loin, mets-toi au HTML avec un éditeur de code. Si tu as des choses compliquées à faire, tu te tourneras tout naturellement vers le PHP ou l'ASP, voir SSJS (c'est dingue, personne ne parle jamais de SSJS).
Voilou, j'éspère avoir apporté quelque-chose au débat qui fait rage sur ce topic. 8)
Partager