Bonjour,
Sauriez vous me dire c koi une classe Statique, à quoi elle sert et comment la déclare-t-on ?
Merci d'avance !
Bonjour,
Sauriez vous me dire c koi une classe Statique, à quoi elle sert et comment la déclare-t-on ?
Merci d'avance !
Bonjour, je crois que tu voulais dire static et non pas Statique.
Une classe ne peut pas être static, c'est un mot clé réservé uniquement aux méthodes et variables.
FAQ : Que signifie le mot-clé static ?
Salut,
Les classes internes peuvent être static, et dans ce cas elles ne sont plus lié à une instance de la classe conteneur : Quels sont les différents types de classes internes (nested classes) ?
a++
Bonjour,
je vais essayer de te répondre de mon mieux. Je crois que le mot clé "static" peut s'appliquer à des attributs ou des méthodes, mais pas à une classe. (merci de me corriger si je me trompe)
En Java, on peut définir des champs qui au lieu d'exister dans chacune des instances de la classe, n'existent qu'en un seul exemplaire pour toutes les instances de la même classe. Il s'agit en quelque sorte de données globales partageés par toutes les instances d'une même classe. On parle alors de champs de classe ou champs statiques. De la même façon on peut définir des méthodes de classe (ou statiques) qui peuvent être appelées indépendamment de tout objet de classe (c'est le cas de la méthode "main") (Programmer en Java, Claude DELANNOY)
J'espère que c'est plus clair.
Partager