Salut,
Je suis en train de créé mon propre moteur 3D pour créé un jeu et je rencontre des problèmes sur les méthodes à utiliser :^/
Déjà, pour le gestionnaire de collision, je ne sais pas si la méthode que j’ai utilisée est la meilleur :
Je considère chaque personnage comme un carré défini par l’intermédiaire de 4 droites (Y = aX+b).
Pour ce qui est du sol, je le considère comme l’association de plusieurs carré défini par 4 droites (Y=aX+b) et un plan (Z=cX+dY+e).
Lorsque un personnage bouge, par exemple de 10.5 sur l’axe des X et de -15.6 sur l’axe des Y, a chaque progression du personnage, je vérifie si il y a collision entre lui et tout les autres personnages.
Cette méthode marche très bien... mais n’y a-t-il pas plus rapide ?
Mon deuxième problème, est le suivent :
Ma scène, est vue de haut. J’aimerais pouvoir dirigé les personnages avec la sourie en cliquant l’endroit ou le personnage doit aller.
J’ai donc créé une fonction qui renvoi les coordonnés (X et Y) du future emplacement que le personnage devras prendre.
Le problème ici est arrivé à diriger correctement le personnage en cas de labyrinthe pour que celui-ci prenne le chemin le plus cour sachant qu'il peu avoir des objets mobile sur le chemin comme par exemple d’autre personnage qui son eu aussi en déplacement. Et tout ça sans trop demander de calcule au CPU... évidement, le personnage peu se déplacer en diagonal.
Quelle méthode dois-je utiliser ?
Merci
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