Bonjour,

Je souhaite développer une application web avec JSF et EJB3.

J'ai donc réalisé mon diagramme de cas d'utilisation, et mon diagramme de classes persistantes (<<Entity>>).

Maintenant je souhaite réaliser un diagramme de classes participantes pour représenter mes relations entre boudary, controller et entity. Tiens, une première question. Dois-je employer le terme diagramme de classes participantes ou diagramme de classes de conception ?

Je compte réaliser ce diagramme de la manière suivante :
1) Un boudary (par exemple rechercheDetaillee.jsp) a un lien de dépendance (--->) vers un managed Bean RechercheAction (classe qui a le stéréotype controller).

2) RechercheAction a un lien de dépendance avec une interface LivreLocal. Cette interface est implémentée par LivreBean (classe qui a le stéréotype <<EJBSessionBean>>.

3) LivreBean a un lien de dépendance avec un EJB Entité Livre (classe qui a le stéréotype <<Entity>>).

Cela vous semble t'il correcte ?

Dernière question : J'ai vu certain diagramme ou l'EJB Session était représenté non pas par une classe mais par un composant. Dois-je représenter mon EJB de session par une classe ou par un composant ?

merci pour votre aide.