salut ;
si qlq 1 pouvait m'aider a exploiter l'utiliter de scanline , sachant que je travaille sur le traitement d'images(sequence d'images temps reels) , sinon
s'il y a une bibliotheque pour "traiement d'images temps reel"
merci d'avance
salut ;
si qlq 1 pouvait m'aider a exploiter l'utiliter de scanline , sachant que je travaille sur le traitement d'images(sequence d'images temps reels) , sinon
s'il y a une bibliotheque pour "traiement d'images temps reel"
merci d'avance
Scanline permet de lire une ligne d'un seul coup, voici un petit exemple ou je modifie la couleur de chaque point d'une image; à partir de ces syntaxes vous pourrez avancer.
À bientôt
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 void __fastcall TForm1::Button2Click(TObject *Sender) { int i,j; double n, p, pr, pv, pb ; BYTE *col, *row; p = 0.05; pr=0.30*p; pv=0.59*p; pb=0.11*p; for(i=0; i<Image1->Picture->Bitmap->Height; i++) { row = (BYTE*)Image1->Picture->Bitmap->ScanLine[i]; for(j=0; j<Image1->Picture->Bitmap->Width; j++) { col = (BYTE*)(row + j*3); col[0] = RatCol(col[0],pr); col[1] = RatCol(col[1],pv); col[2] = RatCol(col[2],pb); } } Image1->Refresh(); } //--------------------------------------------------------------------------- int __fastcall TForm1::RatCol(int c, double r) { c+=c*r; if(c>255) c=255; if(c<0) c=0; return c; }
Gilles
merci de tes eclaircissement ,mais ne me satisfait pour mon traitement
temps reel ; si vous connaissez une bibliotheque doué , merci
Il faudrais savoir quel traitement tu veux faire exactement.
Sinon il y'a OpenCV qui gere les images temps reel:
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=368580
Si tu recherche a modifier une image il existe :
http://c.developpez.com/bibliotheque...que#imagemagik
je l'ai essayé mais la realiser avec une image de(640*480) donnera un temps d'exec >>> a 100ms , s'il ya une autre astuce pour la manipulation d'images de flux video "TEMPS REEL" sachant que j'ai essayé Opencv mais j'ai pas pu
l'adapter avec c++ builder
et merci pour votre aide et interet![]()
Salut !
Sans doute que pour toi, le temps réel est atteint lorsque le timing imposé par ton traitement occupe le gap entre deux images ?
Donc il faut voir jusqu'où tu peux optimiser ton traitement.
Cette optimisation peut aller jusqu'à ne traiter qu'une image sur deux, un pixel et une ligne sur deux !
Ca dépend bien sûr du traitement !
Sinon... il doit exister des machines beaucoup plus rapides que la teinne (le problème peut aussi se situer à ce niveau là, parce que ... 640*480 ... ça en fait des pixels...) !
A plus !
Partager