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OpenGL Discussion :

bibliothèque pour manipuler les objets 3D d'OpenGL


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut bibliothèque pour manipuler les objets 3D d'OpenGL
    Salut tout le monde,
    Je cherche une bibliothèque pour la manipulation des objets 3D d'OpenGL (séléction, dépalcements, ajout des boutons, des petites fenêtres, du texte...) qui marchent avec Java.
    Quelle est la meilleure bibliothèque : bibliothèque Windows ou VTK?
    Windows est limitée au Système d'exploitation Windows, et il n'existe pas beaucoup de documentation pour VTK.
    Aidez moi à faire le choix SVP.
    Merci

  2. #2
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    Par défaut
    Euh que veux tu dire par "bibliotheque windows"?

    VTK je ne connaissais pas, mais je viens d'aller sur le site et je vois un peu mieux ce que tu cherches.

    regarde ces deux liens
    http://www.opengl.org/resources/libraries/higherlevel/

    et là
    http://www.mesa3d.org/brianp/sig97/t....htm#Performer

  3. #3
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    VTK est une bibliothèque open source rapide avec OpenGL (selon la documentation)

  4. #4
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    Vous utilisez quoi pour faire des intéractions dans un modèle 3D????

  5. #5
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  6. #6
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    Par défaut
    Euh ben jusque là les interactions je les ai programmées moi même...

    Je veux dire, le système de fenêtrage que tu vas utiliser te fournira des callbacks et compagnie pour récupérer les éléments du clavier / souris, mais après c'est à toi de coder ce que ca va faire sur tes modèles.

    A part avec Inventor, qui fournit un comportement prédéfinis pour certains "viewers", je ne connais pas de bibliothèque "standardisée" d'interactions avec les objets... Je pense que c'est trop dépendant de l'application finale pour être standardisé, mais qui sait....

  7. #7
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    Par défaut
    windows n'est pas une bibliothèque, donc tu peux oublier
    en plus, "qui marche avec java"... windows... ? je comprend pas trop

    sinon, si j'ai bien compris, tu cherches une bibliothèque pour faire de la sélection (picking) des gui (boutons, menus, ...) des déplacements (glTranslate ne suffit pas ?)
    à mon avis, surtout en java, tu ne va rien trouver qui fasse tout ça

    si tu veux de l'interaction, hors java, tu peux prendre une bibliothèque de gestion de la physique (voir les post-it du forum)
    la plupart si ce n'est toutes proposent le picking, les événements (collision, réponse), les déplacements / mouvements selon un axe de translation / rotation

    si ça ne te convient pas j'ai bien peur qu'il te faille coder à l'arrache
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

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