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C++ Discussion :

type *name ou type* name?


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut type *name ou type* name?
    Une question que je me suis longtemps posé. Vaut-il mieux écrire "char *test" ou "char* test" ?

    Je trouve personnellement le "char* test" plus logique puisqu'il met en avant le fait que test soit du type "pointeur de char". D'un autre côté, une déclaration multiple telle que: "char test1, *test2;" est possible, ce qui appuierait la première écriture "char *test".

  2. #2
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    Par défaut
    Hao,

    C'est au goût de chacun.

    Comme toujours, pour la cohérence, une fois choisie une forme, s'y tenir.

  3. #3
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    Sinon reste neutre :

  4. #4
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    Par défaut
    Personnellement, c'est un des points où je n'ai pas de préférences, et même où je n'arrive pas à assurer une cohérence d'écriture (j'aurais une légère tendance à écrire char const *toto, mais par contre char const * const toto).

    Ce que je sais, par contre, c'est que j'éviterai à tout prix d'écrire :
    Et même l'écriture suivant est assez rare dans mon code :
    Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
    Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
    Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
    Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.

  5. #5
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    Moi je préfère séparer le type de l'identifieur.
    Donc char* toto

  6. #6
    Alp
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    Citation Envoyé par loufoque Voir le message
    Moi je préfère séparer le type de l'identifieur.
    Donc char* toto
    +1. Je procède systématiquement comme ça et cela me dérange quand je me trompe au point que je retourne à l'endroit où je l'ai écrit pour bien l'écrire de cette façon.

    Maniaque ? moi ? non ...

  7. #7
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    Salut,

    Du stricte point de vue du langage, il n'y a aucune différence... que l'espace soit avant l'étoile, ou apres, ou meme que tu mette un espace avant et un après, le compilateur comprendra toujours parfaitement qu'il s'agit d'un pointeur...

    Le principe est d'ailleurs le même quand on déclare une référence avec le &

    Après, il y a les égouts et les couleuvres de chacun (... heuuu... pardon, les gouts et les couleurs de chacun ) l'envie de cohérence (qui c'est le maniaque ici ) et les considérations purement philosophiques qui entrent en jeu

    La seule chose à laquelle je sois réellement attentif est plutôt de ne jamais mettre plus d'une déclaration sur une ligne, à la manière de JolyLoic: un code proche de
    ou de
    me dérange particulièrement (du point de vue de la lisibilité, et bien que le langage autorise une telle écriture)
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

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