Je m'ecuse, j'aurais du detailler un peu plus. Je suis resté assez flou. Ma faute, voici donc plus en detail ce que je voulais dire :
Considerons que j'ai un dossier appellé DocumentRoot, qui est aussi le dossier que apache considere comme son DocumentRoot. Donc le dossier du serveur.Dans ce meme dossier, j'ai un fichier .htaccess qui contient les lignes suivantes :
ErrorDocument 404 /index.php
Donc quand l'utilisateur tente d'acceder a une page qui n'existe pas, il sera redirigé vers ma page index.php.
Dans cette meme page php : index.php, je recupere l'adresse demandé par l'utilisateur. Prenons un exemple concret. http://monserveur/login/authentification
Ma page index.php recupere cette url et va executer certaines actions en fonction de l'url demandé. Dans cet exemple, il va par exemple appeller une policy utilisateur et vefifier l'authentification.
L'avantage d'un tel systeme est multiple. Tout d'abord, niveau securité. Le role de front controller est simplement d'inclure un fichier grace a un fichier de mapping. Pas de faille. Tout passe par le controller. (Enfin, moins de risque).
Deuxieme avantage, gain de performance. Effectivement, le serveur n'a pas a parcourir tout les dossiers parents, fils et autre pour trouver d'eventuels, fichiers .htaccess puisque seulement deux fichiers sont dans le DocumentRoot. index.php et .htaccess. Et encore une grand avantage, c'est que le site est fait a partir d'url propres et non pas rallongé par les données transmises par GET dans l'url. On masque l'extension du fichier etc. Enfin, les avantages de l'url rewriting 
Mon probleme est donc le suivant, quand je poste mon formulaire et que je redirige vers une page qui n'existe pas, il doit faire la redirection vers le controller (index.php). Cette redirection a lieu, mais le formulaire lui est perdu au passage. Seul les données GET sont conservées, un peu stupide puisque c'est pour cette raison que l'on cherche a faire de l'url rewriting...
Enfin, j'espere avoir été comprehensible... Pas facile quand, je suis lancé comme ca 
Merci d'avance pour vos reponses
d
Partager