IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

ErrorDocument et formulaire POST

Sujet :

Langage PHP

Membre éprouvé
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut ErrorDocument et formulaire POST
    Bonjour,

J'ai un petit probleme avec mon application web. Je developpe une appli qui respecte le principe MVC. J'ai donc un front controller index.php qui rediriger selon la page demandé. J'ai poussé un peu plus loin la logique et j'ai gardé que cette page dans mon dossier DocumentRoot. Et j'ai fait une redirection de l'erreur 404 vers ma page index.php. La redirection, fonctionne sans souci. C'est le formulaire, POST qui n'est pas transmis a la page index.php

Si quelqu'un a une solution, aidez moi!

Merci d'avance!

zenklys

Modératrice
    Femme Profil pro
    Développeuse PHP/Java
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Activité : Développeuse PHP/Java
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour

je ne comprends pas bien : si tu as une erreur 404, c'est que la page à laquelle ton utilsateur tente d'accéder n'existe pas. Quel est l'intérêt de garder les valeurs d'un formulaire qui accède à une page inexistante ?
    Modératrice PHP
    Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
    Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.

Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]

Membre éprouvé
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je m'ecuse, j'aurais du detailler un peu plus. Je suis resté assez flou. Ma faute, voici donc plus en detail ce que je voulais dire :

Considerons que j'ai un dossier appellé DocumentRoot, qui est aussi le dossier que apache considere comme son DocumentRoot. Donc le dossier du serveur.Dans ce meme dossier, j'ai un fichier .htaccess qui contient les lignes suivantes :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     ErrorDocument 404 /index.php
    Donc quand l'utilisateur tente d'acceder a une page qui n'existe pas, il sera redirigé vers ma page index.php.

Dans cette meme page php : index.php, je recupere l'adresse demandé par l'utilisateur. Prenons un exemple concret. http://monserveur/login/authentification

Ma page index.php recupere cette url et va executer certaines actions en fonction de l'url demandé. Dans cet exemple, il va par exemple appeller une policy utilisateur et vefifier l'authentification.

L'avantage d'un tel systeme est multiple. Tout d'abord, niveau securité. Le role de front controller est simplement d'inclure un fichier grace a un fichier de mapping. Pas de faille. Tout passe par le controller. (Enfin, moins de risque).
    Deuxieme avantage, gain de performance. Effectivement, le serveur n'a pas a parcourir tout les dossiers parents, fils et autre pour trouver d'eventuels, fichiers .htaccess puisque seulement deux fichiers sont dans le DocumentRoot. index.php et .htaccess. Et encore une grand avantage, c'est que le site est fait a partir d'url propres et non pas rallongé par les données transmises par GET dans l'url. On masque l'extension du fichier etc. Enfin, les avantages de l'url rewriting

Mon probleme est donc le suivant, quand je poste mon formulaire et que je redirige vers une page qui n'existe pas, il doit faire la redirection vers le controller (index.php). Cette redirection a lieu, mais le formulaire lui est perdu au passage. Seul les données GET sont conservées, un peu stupide puisque c'est pour cette raison que l'on cherche a faire de l'url rewriting...

Enfin, j'espere avoir été comprehensible... Pas facile quand, je suis lancé comme ca

Merci d'avance pour vos reponses d

Membre habitué
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Pourquoi ne pas utiliser simplement une variable session pour stocker tes données récupérées depuis le formulaire???

Membre éprouvé
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En session? Comment faire? Puisque les données sont deja perdu en arrivant sur la page index. Il faudrait donc pouvoir la mettre en session avant, qu'elle ne quitte la page avec le formulaire. Je ne sais pas si c'est possible en html/php mais ca doit etre possible avec un peu de javascript...

Si tu pouvais me donner le code de la mise en session en supposant que le formulaire soit un objet appellé $form.

Discussions similaires

1. Aide formulaire POST
    Par eliantis dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/08/2006, 00h32
  2. Simuler un formulaire Post
    Par Boeing dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2006, 23h42
  3. formulaire (post - get)
    Par Yoshio dans le forum Langage
    Réponses: 5