IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Traitement d'images Discussion :

dessiner des cercles sur une image avec java


Sujet :

Traitement d'images

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 69
    Par défaut dessiner des cercles sur une image avec java
    Bonjour tout le monde, dans mon projet, je veux délimiter les couronnes d'arbres ans une image haute résolution en niveaux de gris avec java.
    j'ai identifié les sommets des arbres et je veux par la suite déssiner des cercles initiales autour de chaque sommet et ensuite faire apparier le cercle avec le contour réel de l'arbre.
    je trouve des difficultés à dessiner les cercles, y'a t-il quelqu'un qui peut m'aider?
    Merci infiniment

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de ToTo13
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    5 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 5 793
    Par défaut
    Bonjour,

    c'est quoi des "cercles initiales" ?

    Sinon, où est exactement ton problème ?
    - tu as des problème pour faire un cercle ? Si c'est ça, avec ton rayon et le centre du cercle, tu détermines un nombre de points à tracer et tu utilises les bons vieux sinus et cosinus.
    - tu as un problème d'affichage à proprement parlé ? Dans ce cas c'est pas un problème de traitement d'images, mais plutôt de Java si tu utilises Java2D ou d'OpenGL si tu utilises JOGL ou l'une des nombreuses librairies OpenGL pour Java.
    Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
    - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
    - Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
    - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.

  3. #3
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 67
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    autre hypothèse : ce que tu appelles des cercles initiaux sont une très grossière approximation de ta couronne d'abres, et tu veux la calculer au plus fin.

    Alors regarde pour "Snake" sur ce forum (et pseudocode a même fourni le (vrai ) code

  4. #4
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 69
    Par défaut
    avec ton rayon et le centre du cercle, tu détermines un nombre de points à tracer et tu utilises les bons vieux sinus et cosinus.
    Merci pour répondre est ce que tu peux me réexpliquer Merci encore

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de ToTo13
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    5 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 5 793
    Par défaut
    Bonjour,

    tu souhaites tracer un cercle => tu as besoin des coordonnées du centre (Cx, Cy) et du rayon R.
    Tu choisis arbitrairement un nombre de points pour tracer le cercle.
    Pour Theta = 0 à 360 par incrément de '360 / nbPoints', tu calcules le point du cercle pour l'angle Theta. Pour cela, tu as besoins de tes bonnes vieilles formule de trigo de troisième.
    Par exemple, tu obtiendras pour :
    - Théta = 0 => (Cx+R, Cy).
    - Théta = 90 => (Cx, Cy+R).
    - Théta = 180 => (Cx-R, Cy).
    - ...
    Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
    - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
    - Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
    - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Par défaut
    Heu... Pourquoi ne pas utiliser les méthodes Java pour tracer les primitives ? Votre image n'est pas un format Java standard (Graphics2D) ?
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [three.js] Mixer des filtres sur une image
    Par scandinave dans le forum Bibliothèques & Frameworks
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2014, 19h38
  2. Dessiner un cercle sur une image
    Par 7ider5 dans le forum Débuter
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2011, 05h07
  3. Placer des images sur une image avec un JFrame
    Par blackhock dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2009, 18h31
  4. Dessiner des lignes sur une image
    Par g_barthe dans le forum wxPython
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2008, 11h29
  5. [Image]Dessiner des rectangles sur une image
    Par navona dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/03/2006, 22h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo