Voila je suis entrain de chercher une biblio graphique qui est facile a installer et facile a compiler j’ai essayer avec sdl mais j’ai pas pu l’installer car je travaille avec visual c++ v 6.0
Le qt j’ai pu l’installer mais ça ne se compile pas
Voila je suis entrain de chercher une biblio graphique qui est facile a installer et facile a compiler j’ai essayer avec sdl mais j’ai pas pu l’installer car je travaille avec visual c++ v 6.0
Le qt j’ai pu l’installer mais ça ne se compile pas
Salut,
avec visual as-tu télécharger le bon zip?
Il est fait spécialement pour visual C++ 6.0.
Tu as un dossier include dans le zip, que tu peux par exemple renommer en 'SDL', et mettre ca dans le répertoire de Visual où il y a tous les fichiers *.h.
Salut,
Tu mets tes fichiers .h ou tu veux (comme le dit coyotte507 dans un dossier SDL par exemple), puis dans les options de ton prjet tu lies ton projet a tes .lib et dans la configuration de Visual tu ajoutes a "Include Directories" le dossier SDL "susmentionne"![]()
Je ne me souviens plus ou faire cela dans VC6, mais apres une rapide recherche "VC 6 include files" tu devrais rapidement avoir la reponse.
J’ai trouver un ancien sdl et j’ai remplacer par ce nouveau j’ai tester ce code
voici les erreurs
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 #include "stdafx.h" #include <stdlib.h> #include <SDL/SDL.h> // Librairie SDL int main( int argc, char *argv[ ] ) { SDL_Surface *screen; if( SDL_Init( SDL_INIT_VIDEO ) < 0 ) { printf( "Impossible d'initialiser SDL: %s\n", SDL_GetError( ) ); exit( 1 ); } atexit( SDL_Quit ); screen = SDL_SetVideoMode( 640, 480, 16, SDL_HWSURFACE ); if( screen == NULL ) { printf( "Impossible d'initialiser le mode vidéo: %s\n", SDL_GetError( ) ); exit( 1 ); } SDL_Delay( 3000 ); return 0; }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 inking... sdl11.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _SDL_Delay sdl11.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _SDL_SetVideoMode sdl11.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _SDL_Quit sdl11.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _SDL_GetError sdl11.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _SDL_Init LIBCD.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _main Debug/sdl11.exe : fatal error LNK1120: 6 unresolved externals Error executing link.exe. sdl11.exe - 7 error(s), 0 warning(s)
Tu as sans bien trouve tes fichiers .h, mais tu n'a pas lie ton projet a la librairie elle-meme.
Voila ce qu'il te faut faire :
1. Inclure les fichiers .h (deja fait donc) pour avoir la structure des appels des fonctions de la librairie
2. Lier les fichiers .lib de la librairie qui decrivent (si mes souvenirs sont bons) la structure interne des fichiers .dll de la librairie : ou trouver telle et telle fonction decrtie dans le .h et encapsulee par le .dll.
DONC, normalement a cote de tes fichiers .dll tu dois avoirs des fichiers .lib du meme nom. Projet -> Options du projet -> C++ -> Linkage et tu rajoutes les fichiers .lib dans Additional Dependencies (ou un truc comme ca).
Je ne sais pas sous visual, mais sous MinGW c'est dans "Linker Settings", il faut rajouter les noms des fichiers .lib fournis.
Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.
Merci tous mes problèmes avec sdl sont résolu et ça c’est grâce a vous
Voila je suis entrain de chercher #include <SDL/SDL_ttf.h>
Je l’ai pas trouver dans ma biblio sdl
Merci pour votre aide
![]()
SDL_ttf est une autre bibliothèque (elle s'utilise avec la SDL mais c'est un autre 'package'), il te faut donc la télécharger, en plus de la SDL.
Une remarque en passant: je te conseille FORTEMENT de ne pas utiliser visual6. Le compilateur est obsolète, il ne respecte pas le standard et il n'est pas maintenu. De plus l'éditeur est, à mon avis, très médiocre (en son temps, il était très bien... il y a 10 ans... ). D'autres IDE sont nettements meilleurs: visual8 (payant), visual 2008 express (je n'ai pas testé), visual 2005 express (excellent), code::blocks, etc...
Salut, le lien est ici: http://www.libsdl.org/libraries.php?...ttf&perpage=50
Par contre j'ai vu un zip mingw et un autre VC8, aucune idée de si l'un ou l'autre est compatible avec VC6....
Je sais que je commence à exagèrer avec mes questions mais ça sera la dernière
Command lire une chaîne de caractère avec sdl car j’ai pas pu lire avec getch ,scanf et cin>>
Tu surveilles les événements clavier liés à ta fenêtre.
Salut,
si tu regardes les topics dans le forum SDL il y en a plusieurs consacrés à ça.
On peut récupérer la touche grâce à la sous-sous-sous-variable :.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part char k=event.key.keysym.sym
Merci a tous mes problèmes sont résolu
coyotte507
![]()
Salut,
fais quand même attention, ça récupère la touche en mode 'QWERTY', pour l'avoir adaptée à ton clavier il faut utiliser les unicode(je crois que là aussi une recherche rapide dans les topics du forum SDL te renseigneras)
Partager