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OpenGL Discussion :

recuperer les données


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut recuperer les données
    Bonjour
    j'ai posé une question partt et personne ne me repond pour le moment
    voila le probleme :
    au depart ma question est comment faire une matrice 3d depuis un .obj mais j'ai changer de question maintenant puisque l'autre j'ai pas eu de reponse.

    je desire recuperer les données de quelque chose que j'affiche pour pouvoir les mettres dans une matrice ou les stocké quelque part

    merci

  2. #2
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    Par défaut
    faut dire qu'avec une question pareille c'est normal que personne ne réponde...

    ça donne l'impression que tu ne sais absolument pas de quoi tu parle, et que tu ne sais pas ce que tu veux...

    pour tenter une réponse : en OpenGl, lorsque tu affiche une géométrie à l'écran, c'est parce que dans ton code tu as défini des vertices, des normales, des couleurs, voir des textures... donc si tu veux récuperer de qui s'affiche, il faut juste aller le chercher là où il est dans le code...

    Je suis pret à parier que ça ne répond pas à ta question...

  3. #3
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    merci mais ca ne reponds pas trop
    pour le chercher dans le code c'est tres difficile alors que opengl fait les calcul pour avoir au final un objet affiché; car je doit non seulement recuperer les vertex;les normes et face que je stock dans ma matrice mais en meme temps il fau remplir cette matrice comme un objet plein c'est a dire que si je recupere ce que me donne un cube simple et droit ou il n y aurait pas trop de difficulté
    dans une matrice 5*5*5 ca va etre ca:

    avec ca je represente juste les vertex disant quil ya un point
    (0,0,1)(0,3,1)(0,0,3)(0,3,3) et dans la derniere ca sera (4,0,1)(4,3,1).....
    00000 00000 00000 00000 00000
    10010 00000 00000 00000 10010
    00000 00000 00000 00000 00000
    10010 00000 00000 00000 10010
    00000 00000 00000 00000 00000

    et avec les face je peu remplir les faces mais selon si l'objet est simple
    00000 00000 00000 00000 00000
    11110 10010 10010 10010 11110
    11110 10010 10010 10010 11110
    11110 10010 10010 10010 11110
    00000 00000 00000 00000 00000

    et moi en fin de compte je ve ca
    00000 00000 00000 00000 00000
    11110 11110 11110 11110 11110
    11110 11110 11110 11110 11110
    11110 11110 11110 11110 11110
    00000 00000 00000 00000 00000

    jespere avoir été assez clair et ceci est pour un objet assez simple comme un cube c'est pourquoi je me demandé si c'est possible de faite comme des tranche avec ce que on affiche et ou en peut avoir ma matrice par balayage de tout lobjet.

  4. #4
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    je confirme, je ne comprend rien non plus ...

  5. #5
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    Citation Envoyé par epsilon68 Voir le message
    je confirme, je ne comprend rien non plus ...
    bienvenue au club...


    Pour moi les matrices en OpenGl c'est pour les transformations et rien d'autre...

    Si personne ne t'a répondu, c'est parce que ton truc est TOTALEMENT INCOMPRÉHENSIBLE !!
    soit tu commence l'OpenGl du début et tu reprend à zéro, soit tu patauge dans un truc qui te dépasse completement, ou encore tu as une idée en tête (avec les matrices visiblement) et tu veux pas en démordre alors que ça n'a rien à voir avec ce que tu veux faire...

    Si veux de l'aide, faut faire quelque chose là... hanter tout les forums du monde n'y changera rien, désolé.

  6. #6
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    bein franchement je pense avoir expliquer bien mon probleme avec le deuxième message mais peut être que je m'exprime mal;
    bon j'ai fait plusieurs poste car je ne sais pas vraiment ou se situe mon problème; 1- niveau opengl(si je peut récupérer les infos direct avec une commande gl.... car effectivement je débute en opengl j'ai déjà fait les tuto mais ce que je veut faire n'est expliqué nul part)
    2- ou bien c'est au niveau de c++ et qu'il me faut faire un code pour tout récupérer manuellement

    voila la problématique : http://www.irit.fr/~Mathias.Paulin/T...#problematique

    vu que la première étape est d'afficher une vache avec son maillage ou un type filaire en suite il faut ajouter les attracteurs et l'appliquer a la vache c'est pourquoi je parler de stocker des informations de la vache(par exemple) des le départ et en suite faire des calculs dessus

    voila
    je ne sais pas si cette fois non plus j'ai pas été assez clair mais j'avoue qu'il est un peu compliqué a comprendre ce sujet

    merci

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