Bonjour,
Je viens de réaliser plusieurs formulaires sous python permettant à l'utilisateur d'inventorier un certain nombre de renseignements en fonction d'un type de machine (un type de machine = un type de formulaire = un fichier .py).
Chacun de ces formulaires peut-être ouvert par un double clic. Ils sont donc tous indépendant.
Afin de faciliter la vie de l'utilisateur je souhaite créer une fenêtre graphique avec plusieurs boutons, chacun associé à l'ouverture d'un fichier.py.
Exemple:
Soit 3 fichiers:
formulaire1.py
formulaire2.py
pageprincipal.py
Sur le principe, ceci fonctionne sauf que:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 from Tkinter import * def form1(): import formulaire1.py def form2(): import formulaire2.py root = Tk() B1 = Button(root, text = 'Form1', command = form1) B1.pack() B2 = Button(root, text = 'Form2', command = form2) B2.pack() root.mainloop()
* Certaines fonctions de formulaire1 ou formulaire2 ne fonctionnent pas (exemple je ne parviens pas à sauvegarder et à restituer l'état de checkbutton alors que je peux le faire pour les Entry)
* Certaines fonctions s'exécutent seulement si je clique deux fois sur le Button associé (exemple la fonction rootformulaire1.quit)
* Quand je ferme tout un message d'erreur comme le suivant apparait:
Quelqu'un a-t-il une solution me permettant de faire ce que je veux faire de manière simple, sans risque de perdre des infos et sans erreur???import formulaire1.py
ImportError: No module named py
D'avance merci
Partager