Bonjour,
Voila je me suis rendu compte d'un petit problème dont voici le contexte :
petit oubli : je travaille en C# sous VS2008
J'affiche 3 droites qui correspond a mon repere, placé de 0f à 30f sur chaque axe. Celles-ci sont immobiles normalement. Cela me permet notamment de me déplacer et de comprendre ou je place mes objets...
Je veux ensuite afficher 3 cubes de couleurs différentes a différentes coordonnées. J'utilise donc les meshs qui sont assez pratiques. Cependant les contructeur de meshs ne permettent pas de placer des objets à des coordonnées spécifiques (enfin je ne crois pas, j'ai cherché dans la doc, j'ai pas trouver de fonction qui correspondrait). Donc pour placer un objet à une coordonnée différente de (0,0,0), il faudrait d'abord exécuter une translation de matrice pour se placer au bonne coordonnées, puis placer l'objet, et revenir au coordonnées (0,0,0)
Ceci fonctionne chez moi, ce n'est peut etre pas la stratégie la plus facile, ni la plus facile a comprendre, mais c'est celle que j'utilise...
Probleme: le fait que je fasse des transform.world pour placer mes meshs influent sur les dessin de mes axes, qui ne sont plus placés au bonnes coordonnées
En conséquence, je cherche une solution me permetant de soit :
- placer des meshs à des coordonnées spécifiques sans executer de transform.world, une autre stratégie quoi :s
- eviter a mes droites d'etre déplacée lorsque j'effectue des transform.world...
Voila j'espere que certain d'entre vous pourront m'aider, j'ai l'impression d'etre pres de la solution, mais de ne pas pouvoir la toucher lol, je vous remercie en tout cas de vous interesser a mon cas
Partager