j'explique mon problème. J'ai une base de donnée contenant des produit différent mais qui ont 3 champs identique. tout de suite (ou presque) je pense a l'héritage. seulement voila, moi, l'héritage en java, c'est popo et molo font du vélo, mais en sgbd, j'suis loin d'être dans le truc.
J'utilise PhpMyAdmin en local (avec wamp 5) et j'aimerai bien avoir quelque conseil, aide pour la création de mes table, et surtout savoir comment gérée l'héritage en sgbd.
Je ne par pas non plus sans armes. j'ai déjà fouiner un peu partout sur les tuto et forum, et j'ai donc vu plus ou moins la structure que va avoir ma base. Mais je voie pas trop comment dire a PhpMyAdmin que mes table, elles sont relier (pas de foreign key) ni comment faire pour que l'auto incrément soit fais dans le sgbd et pas au niveau du code (c'est faisable, mais je trouve ça dangereux).
édit : j'ai aussi pas mal vue parler de "innodb", je voie pas du tout ce que c'est ni ce que ça veut dire. Mais apparemment, ce serai indispensable. Au delà de la simple solution, j'aimerai également comprendre.![]()
Partager