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OpenGL Discussion :

Coordonnées d'un point après transformations.


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Bonjour,

    Je voudrais savoir s'il est possible de demander à OpenGL de calculer les coordonnées d'un point arpès différentes transformations sans pour autant l'afficher...

    Exemple : j'affiche un point de coordonnées 1, 1, 1, j'effectue une translation de 1, 2, 3, je veux récupérer 2, 3, 4...

    Je pense que sa doit être possible, puisque finalement OpenGL effectue ce travail lorsqu'il affiche le point (quand j'utilise vertex3f...).

    Merci d'avance !

  2. #2
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    Par défaut
    le mieux c'est de passer par des variables pour ton point3D

    par exemple tu définis une structure :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    struct Vertex {
    float x,y,z;
    };
    et tu effectue les transformations dessus comme ça tu l'affiche quand tu le souhaites Fais toi ou reprend des classes du net qui gère les transformations comme les matrices, les vecteurs et quaternion

  3. #3
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    Par défaut
    Fais des recherches au sujet du mode feedback opengl
    c'est un mode dans lequel opengl effectue les transformations mais ne fait pas le rendu et il est possible de récupérer les informations sur ce qu'à fait opengl dont, si je ne me trompe, les coordonnées transformées

    glRenderMode(GL_FEEDBACK);
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  4. #4
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    Par défaut Coordonnées d'un point après transformations.
    Merci pour vos réponses.

    J'ais essayé la méthode glRenderMode(GL_FEEDBACK); sans succès... Quelqu'un pourrait me donner un exemple concret ? (j'ais trouvé la documentation, mais elle ne m'a pas aidée...).

    Remarque : ma carte graphique à crâmée ! Je ne pourrais donc plus faire de tests avant un petit moment...

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