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OpenGL Discussion :

sauvegarde d'un fichier apres transformations


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut sauvegarde d'un fichier apres transformations
    Salut,
    voila, j'ai un fichier binaire (64*64*64)contenant un objet de forme ovoide.
    J'applique a cet objet des transformations de type glScalef (sur les trois axes), et d'autres deformations.
    Une fois mon objet visualisé avec les déformations que je veux,je conserve la matrice de transformation, et je voudrai sauver l'objet déformé dans un fichier de la meme taille que le fichier initial.

    qulequ'un a une idee?
    Merci

  2. #2
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    Par défaut
    Il faut appliquer "manuellement" la matrice de transformation sur ton objet de forme ovoïde chargé au départ et ensuite le sauvegarder.

    Il n'y a pas à ma connaissance de méthode OpenGL pour récupérer un objet après transformation.

  3. #3
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    Je viens d'avoir une idee, et je me disai, que je pourrai peut etre utiliser la fonction GetPixel() apres la transformation et de faire ca plan par plan.
    Je ne sais pas si ca va marcher... mais bon!

    Merci pour ta reponse.
    A plus.

  4. #4
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    Citation Envoyé par Ti-R
    Il n'y a pas à ma connaissance de méthode OpenGL pour récupérer un objet après transformation.
    Personne ne connait le mode "FeedBack" ?
    quel dommage

    on se place dans ce mode via un appel à la fonction glRenderMode(GL_FEEDBACK)
    avec glFeedbackBuffer(size, type, *buffer) on indique à opengl combien, quoi et où il doit enregistrer
    et on lance une boucle de dessin de la scène

    ensuite dans le buffer, on retrouve les coordonnées transformées des vertex envoyées
    c'est une des méthodes utilisée pour le picking, l'avantage c'est que c'est opengl qui fait les transformations et donc, c'est (potentiellement) accéléré par la carte vidéo

    attention par contre :
    - les polygones qui ne sont pas affichés (par exemple le culling les élimine) ne sont pas mémorisés dans le buffer
    - la matrice de transformation ET celle de projection interviennent, donc pour conserver les données 3D et non les données à l'écran il faudrait faire :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    glMatrixMode(GL_PROJECTION);
    glLoadIdentity();
    à voir si cette méthode est applicable pour ce que tu veux faire, je n'ai jamais essayé de récupérer un objet transformé, juste fait du picking avec

    bon courage
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  5. #5
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    Par défaut
    Oui comme tu le dis très bien, c'est une méthode "accéléré" donc

    - les polygones qui ne sont pas affichés (par exemple le culling les élimine) ne sont pas mémorisés dans le buffer
    Forcément on ne récupère pas l'objet 3D, juste ce qui sera affiché, donc en gros un bout d'objet dans bien des cas. (Bon pour du picking je te l'accorde mais pas ideal... )

    Cela semble être un objet 3D volumique-> 64*64*64

    Je viens d'avoir une idee, et je me disai, que je pourrai peut etre utiliser la fonction GetPixel() apres la transformation et de faire ca plan par plan.
    Je ne sais pas si ca va marcher... mais bon!
    Cela doit pouvoir fonctionner mais fait attention, car tu vas bien récupérer ton objet 3D volumique mais tu perdras je pense un peu d' 'information du fait de transformations approchées et d'interpolations pour affichage. La fonction GetPixel() est assez lente...

    En tout cas bonne chance à toi !

  6. #6
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    Merci pour vos reponses!!!
    Je vais pouvoir tester tout ca.
    A plus.

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