Bonjour,
Je voulais avoir un effet smooth sur mes pieces ds ma fenetre opengl.
voici un example:
avec smooth rendering
sans smooth rendering
Je dois introduire quoi dans un code pour avoir cet effet?
Merci d'avance
Bonjour,
Je voulais avoir un effet smooth sur mes pieces ds ma fenetre opengl.
voici un example:
avec smooth rendering
sans smooth rendering
Je dois introduire quoi dans un code pour avoir cet effet?
Merci d'avance
Voilà le code pour avoir une illumination par faces ou par points.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 // smooth glShadeModel(GL_SMOOTH); // flat glShadeModel(GL_FLAT);
Il faut aussi que tu envoies les normales de chaque polygone à opengl
Tutoriels OpenGL
Je ne répondrai à aucune question en MP
- Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
- Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.
precision : ce ne sont pas les normales par polygone mais par vertex![]()
* Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
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Mes articles
Les normales du polygone => 1 normale par sommet du polygone
C'est vrai que j'aurai dû développer et préciser qu'il faut 1 glNormal* pour chaque glVertex* sinon opengl réutilise la dernière normale envoyée
-donc pour flat shading, il est possible de ne transférer qu'une vertex
-quand au smooth shading qui nous intéresse il faudra bien évidemment envoyer une vertex par sommet du polygone
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Merci beaucoup pour vos rep![]()
.. sinon dans un jeu, en general on utilise cet effet? est ce que ça relentis?
Merci![]()
En général cet "effet" est utilisé dans les jeux
Quand à ralentir, je ne pense pas, tout est calculé par la carte, je pense que cela ralenti puisqu'il faut transférer plus de données à la carte et elle doit en gérer plus mais c'est tellement négligeable qu'on s'en moque
de plus, je n'ose même pas imaginer un jeu en flat shading aujourd'hui, à moins de vouloir lui donner un effet stylisé, faut voir
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