Bonjour,
Je débute en réseau, je souhaite savoir comment configurer correctement
un CAsyncSocket pour qu'il puisse faire de broadcast
dans le fichier ws2tcpif.h, les options que je dispose sont les suivantes:
Je ne vois pas l'option qui permet de faire de l'émission en broadcast.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 /* Option to use with [gs]etsockopt at the IPPROTO_IP level */ #define IP_OPTIONS 1 /* set/get IP options */ #define IP_HDRINCL 2 /* header is included with data */ #define IP_TOS 3 /* IP type of service and preced*/ #define IP_TTL 4 /* IP time to live */ #define IP_MULTICAST_IF 9 /* set/get IP multicast i/f */ #define IP_MULTICAST_TTL 10 /* set/get IP multicast ttl */ #define IP_MULTICAST_LOOP 11 /*set/get IP multicast loopback */ #define IP_ADD_MEMBERSHIP 12 /* add an IP group membership */ #define IP_DROP_MEMBERSHIP 13/* drop an IP group membership */ #define IP_DONTFRAGMENT 14 /* don't fragment IP datagrams */ #define IP_ADD_SOURCE_MEMBERSHIP 15 /* join IP group/source */ #define IP_DROP_SOURCE_MEMBERSHIP 16 /* leave IP group/source */ #define IP_BLOCK_SOURCE 17 /* block IP group/source */ #define IP_UNBLOCK_SOURCE 18 /* unblock IP group/source */ #define IP_PKTINFO 19 /* receive packet information for ipv4*/ #define IP_RECEIVE_BROADCAST 22 /* allow/block broadcast reception */
Lorsque je passe directement l'adresse 255.255.255.255
dans la méthode SendTo, j'ai une erreur 10013 qui correspond à
WSAEACCES (Permission denied)
Comment faire alors dans ce cas?
Si CAsyncSocket ne permet pas de faire de broadcast, quel objet me conseilleriez vous?
Merci pour vos réponses.
Partager