je veux copier une table dans une autre table que je crée mais j'arrive pas![]()
merci d'avance
je veux copier une table dans une autre table que je crée mais j'arrive pas![]()
merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 insert into TaTableVide Select tesColonnes From TatablePleine
Sr DBA Oracle / MS-SQL / MySQL / Postgresql / SAP-Sybase / Informix / DB2
N'oublie pas de consulter mes articles, mon blog, les cours et les FAQ SGBD
Attention : pas de réponse technique par MP : pensez aux autres, passez par les forums !
merci mais en fait c plus compliquer que ça...
voici ma requete :
SELECT DISTINCT dbo.enfant.nomenf, dbo.enfant.preenf, dbo.enfant.datnai, dbo.enfanagt.codagt FROM dbo.enfant INNER JOIN dbo.enfanagt ON dbo.enfant.codenf = dbo.enfanagt.codenf
de cette requête qui est bonne j'obtient une liste que je veux placer dans une table ayant 5 colonnes :
-un numero unique qui se cré tt seul
-le nom
-le prenom
-le matricule
-la date de naissance
merci d'avance!!!!
Table2
1 colonne identity ID (auto-incrémentée)
1 colonne X
1 colonne Y
Table1
1 colonne chp1
1 colonne chp2
Résultat
1
2
3 INSERT INTO Table2 SELECT chp1, chp2 FROM Table1
ID auto-incrémentée
chp1 -> X
chp2 -> Y
Conclusion : No soucis
ou, si la table de resultat ne doit pas etre recreee chaque fois
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 SELECT DISTINCT dbo.enfant.nomenf AS Nom, dbo.enfant.preenf AS Prenom, dbo.enfanagt.codagt AS Matricule, dbo.enfant.datnai AS DateNaissance into RESULTAT FROM dbo.enfant INNER JOIN dbo.enfanagt ON dbo.enfant.codenf = dbo.enfanagt.codenf ALTER TABLE RESULTAT ADD ID numeric(10,0) identity
Fadace
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 CREATE TABLE RESULTAT ( ID numeric(10,0) identity , Nom varchar(50) NOT NULL, Prenom varchar(50) NOT NULL, Matricule ??? NULL, DateNaissance datetime NULL ) INSERT INTO RESULT (Nom, Prenom, matricule, DateNaisance) select distinct dbo.enfant.nomenf , dbo.enfant.preenf , dbo.enfanagt.codagt , dbo.enfant.datnai FROM dbo.enfant INNER JOIN dbo.enfanagt ON dbo.enfant.codenf = dbo.enfanagt.codenf
Sr DBA Oracle / MS-SQL / MySQL / Postgresql / SAP-Sybase / Informix / DB2
N'oublie pas de consulter mes articles, mon blog, les cours et les FAQ SGBD
Attention : pas de réponse technique par MP : pensez aux autres, passez par les forums !
Partager