Bonjour toutes et tous
Je cherche a deplacer une bitmap sur un parcours,
qui peux me guider
disons je sais afficher ma bitmap de fond, en fait le parcour,
Puis l' image qui représente le mobile (bitmap aussi) c 'est cette image que je veux deplacer.

Bonjour toutes et tous
Je cherche a deplacer une bitmap sur un parcours,
qui peux me guider
disons je sais afficher ma bitmap de fond, en fait le parcour,
Puis l' image qui représente le mobile (bitmap aussi) c 'est cette image que je veux deplacer.
Ben tu effaces l'ancienne image (à l'ancienne position) et tu dessines la nouvelle (à la nouvelle position). Pour celui qui regarde il dira que l'image s'est déplacé.

OK ce serait parfait, mais impossible de trouver dans ma doc le verbe pour effacer, sachant que pour afficher j'emploies
apres un
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 void DrawBitmap (HDC hdc, int xStart, int yStart, HBITMAP hBitmap) { BITMAP bm ; HDC hMemDC ; POINT ptx ; hMemDC = CreateCompatibleDC (hdc) ; SelectObject (hMemDC, hBitmap) ; GetObject (hBitmap, sizeof (BITMAP), (PSTR) &bm) ; ptx.x = bm.bmWidth ; ptx.y = bm.bmHeight ; BitBlt (hdc, xStart, yStart, ptx.x, ptx.y, hMemDC, 0, 0, SRCCOPY) ; DeleteDC (hMemDC) ; }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 hBitmap = LoadBitmap (hInstx,MAKEINTRESOURCE (TN32)) ; if(hBitmap) { calcX=(short)(10+xx*32)+32*testjp; calcY=(short) (500+(8-yy)*32); Bitmap_transparente(hdc,hBitmap,calcX,calcY,0x0000FF00); DeleteObject (hBitmap) ; }
Oh que si, regarde dans ta doc il y a sûrement InvalidateRect. J'espère que tu dessines dans le traitement de WM_PAINT (mais tu peux faire quelques initialisations comme GetDC, LoadImage, etc. dans WM_CREATE ...) sinon ça va être un peu difficile. Pour afficher un bitmap tu peux aussi utiliser DrawState, BitBlt c'est pour les opérations plus complexes.Envoyé par FoxLeRenard

Partager