Bonjour,
Petite question concernant l'organisation des comptes utilisateurs. J'hésite entre 2 schémas (si vous en voyez d'autres mieux n'hésitez pas) que je vais détailler. Avant ça une petite présentation des données de départ:
Je veux créer 2 grands types d'utilisateurs :
1) Des créateurs de documents (CDD)
2) Des visualiseurs de documents (donc accès uniquement en lecture) (VDD)
De plus j'ai dans l'organisation de la société 2 services X et Y dans lesquels les utilisateurs sont distincts (c'est à dire qu'il n'y a aucun utilisateur commun aux 2 services).
J'ai donc 2 choix possibles:
Premier choix:
Créer 2 groupes X et Y en mettant dans chaque groupe un sous-groupe CDD et un sous-groupe VDD contenant chacun les utilisateurs adéquats:
X
...CDD
........user1
........user2
........user3
........user4
...VDD
........user1
........user2
........user3
........user4
........user5
........user6
Y
...CDD
........user10
........user11
........user12
........user13
...VDD
........user10
........user11
........user12
........user13
........user14
Deuxième choix:
Je peux faire l'inverse:
CDD
.....X
........user1
........user2
........user3
........user4
.....Y
........user10
........user11
........user12
........user13
VDD
.....X
........user1
........user2
........user3
........user4
........user5
........user6
.....Y
........user10
........user11
........user12
........user13
........user14
Quelle est selon vous la meilleurs organisation?
Tant que j'y suis petite question subsidiaire : BO ne propose pas de présentation hiérarchique (treeview) des groupes?Parce que la liste de tous les groupes pour repérer les sous-groupes c'est pas top pratique...
Merci.
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