Bonjour tous le monde,
Je travaille actuellement à la conception d'un jeu de carte, pour me former en C++ (j'ai deux semaines d'expérience). Dans ce jeu chaque carte possède 4 valeurs qui leurs sont associées (auxquelles viendront se compléter un nom, une image etc). J'ai créé une classe qui permet de manipuler ces cartes, seulement pour l'instant les cartes doivent être créées durant l'exécution du programme.
J'aimerais créer une collection de cartes prédéfinies qui soit aisément manipulables. J'entend par là qu'il soit possible de connaitre la liste des cartes par programmation. Là seule solution que je voyais était de créer un vector et d'instancier toutes les cartes en début de programme... Seulement, j'ai le sentiment que ce n'est pas très propre. Je pensais aussi à spécifier leurs attributs dans un fichier d'en-tête mais à ce moment là comment connaitre la liste des cartes dans mon programme ?
Pour information, je parle d'une collection de quelques centaines de cartes qui comme je le disais auront une image associée quand je passerai à la partie graphique du jeu.
Sinon, voici les sources : http://koyo-k.svn.sourceforge.net/vi...o-k/trunk/src/
Merci d'avance.
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