IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

rectangle 3d ?


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 168
    Par défaut rectangle 3d ?
    salut
    je veux juste comprendre ça

    glutSolidCube(float x) : permet de dessiner un cube solide

    moi je ne veux pas un cube mais plutôt un objet 3d rectangulaire !

    j'ai trouver que :

    glScalef (x, y, z);
    glutSolidCube(float a);

    permet de déformer le cube pour qu'il soit un objet 3d rectangulaire

    mais dans ce cas , si x,y,z sont la longueur,la largeur et l'hauteur de rectangle 3d , quel est alors la valeur de 'a' dans glutSolidCube(float a); ???

    merci de m'expliquer ça .

  2. #2
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 396
    Par défaut
    Bonjour,

    La valeur 'a' indique la longueur des arêtes de ton cube.
    Quand à la fonction glScale, elle te permet de changer l'échelle sur l'axe des x, y ou z.

    glScalef (2.0f, 1.0f, 4.0f);
    glutSolidCube(5.0f);

    ==> cela te donnera un "rectangle" de 10 x 5 x 20

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 168
    Par défaut RE
    MERCI BIEN "zenux"

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [prg jeux ]Définir l'intersection de deux rectangles
    Par mat.M dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/07/2003, 18h11
  2. [MFC]Ecrire du texte dans un rectangle
    Par zaz16 dans le forum MFC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/07/2003, 10h31
  3. Comment centrer un Texte dans un rectangle ...
    Par Djedjeridoo dans le forum Composants VCL
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2003, 21h56
  4. Dessiner un rectangle avec bords et texte ...
    Par Djedjeridoo dans le forum Composants VCL
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2003, 17h17
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 11/03/2003, 12h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo