Slaut à tous,
Je cherche à attacher un de mes objets aux QTreeWidgetItem de mon abre.
Je n'ai pas de problème pour créer mon arbre
Une fois que c'est fait j'esssai d'attacher une référence vers mon objet à l'item.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 QTreeWidgetItem * deviceItem = new QTreeWidgetItem(ui.myTreeView); deviceItem->setIcon(0, QIcon(QPixmap(":/QTClient/Resources/1.bmp"))) ; deviceItem->setText(0, QString("Salut") );
Mais en faisant ça, lorsque ej récupère mon item (après un clic sur l'arbre par exemple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part deviceItem->setData(0,Qt::UserRole,refMonObjet);
le champ data est à NULL
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part QTreeWidgetItem * item = ui.deviceTreeView->itemAt(iPosition) ;, j'ai essaaer de faire la même chose avec
Et la ça fonctionne. Après quelques recherche il me semble qu'il faudrait utiliser Q_DECLARE_METATYPE ou un truc du genre mais ça n'a mené à rien jusqu'ici.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part deviceItem->setData(0,Qt::UserRole,QString("toto");
Quelqu'un sait comment "liéer" un objet d'une classe (en dehors des classes de base) à un QTreeWidgetItem
Partager