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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Rendu en temps réels d'objet volumétrique


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Rendu en temps réels d'objet volumétrique
    Bonjour,
    je cherche des informations avec des exemples en c++ sur le rendu D3D ou OpenGL d'objet volumétrique en temps réels.
    (Si possible en français)

  2. #2
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    il faudrait préciser ce que tu recherche, car là tu demande comment ça fonctionne la 3d en gros...
    "le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle"

  3. #3
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    en fait je connais pas les termes exacts en français...
    en anglais on parle de volumetric render, ou de volume render
    c'est par exemple pour visualiser la trajectoire d'un fluide en 3D, ou dans les jeux on l'utilise pour faire des rendus de fumé ou de feu ce genre de choses.

  4. #4
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    Tout dépend de ton budget, par exemple Keenan Crane pour la démo Smoke in a box a ray tracé la fumée dans un volume rectangulaire (accumulation de la densité selon le rayon vue).

    Sinon dans les jeux ils utilisent des particules (sprites) de fumée semi transparents généralement.

    Nvidia a aussi une présentation sur les effets "volumétriques" ici :
    http://download.nvidia.com/developer...ngForGames.pdf

    Après tout dépend du type d'objet que tu veux rendre, il n'y a pas UNE technique qui fonctionne pour tous les types d'objet..

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    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

  5. #5
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    ToctokQuiestla en général c'est la solution que Greg donne avec un système de particule qui est la plus utilisée.

  6. #6
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    pour le moment j'ai fait quelques tests de texture 3D, je ne peux pas afficher de rendu ici pour l'instant, je le ferai si possible demain...

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