Bonjour
j'ai develope un programme C, qui affiche dans execution par exemple
(Hello All the world)
je veux que cette phrase sera automatiquement imprimer sur papier??
quel est l'instruction en qui me permet de realiser cette tache???![]()
Bonjour
j'ai develope un programme C, qui affiche dans execution par exemple
(Hello All the world)
je veux que cette phrase sera automatiquement imprimer sur papier??
quel est l'instruction en qui me permet de realiser cette tache???![]()
Sur quel system tu travail ?
Et est ce que on peut avoir du code pour mieux t'aider ?
Il n'y a rien de standard pour imprimer spécifiquement sur papier.
Donc, précise ta plate-forme.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Il n'y a rien de standard et comme l'a dit cmoibal, la réponse dépend de ton système. Sous Linux, tu peux par exemple enregistrer ce que tu veux imprimer dans un fichier et appeler la commande lp sur ce fichier à l'aide de la fonction standard system().
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
windows XP:
Mon code est simple
lorsque vous le executer sur Microsoft visual C++, cette phrase sera affiche sur l'ecran noir de l'execution bien sur et moi je veux avoir aussi le resultat de cet affichage imprimer sur une page automatiquement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 #include <stdio.h> void main() { printf("Hello all the world"); }
donc je dois ajouter de code mais quel est l'instruction???!!
c'est ca le probleme![]()
Sous Windows, tu abandonnes. Il faut créer un Printer Device Context, puis dessiner le texte dedans, et ensuite je ne sais même pas comment on envoie le tout à l'imprimante...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Bonjour,
Dans la faq de Visual C++, tu as le thème suivant:
Comment éditer directement sur une imprimante en mode texte ?
et tu peux toujours aussi consulter ce topic:
http://www.developpez.net/forums/sho...light=imprimer
Par contre, cela nécessite de sauvegarder la/les lignes que tu désires imprimer dans un fichier.
![]()
Vraiment sur Windows, il faut passer par plusieur Bibliothèque specifique a windows ecrite en C++ pour avoir la possiblité de gérer les imprimantes configurés.
c'est pas si simple à implémenter un système d'impression sous Windows.
Est ce que c'est possible communiquer evc un service en Windows? si oui on pourra communiquer avec le service d'impression Windows directement, mais la, il aura une interuption au niveau Windows pour demander le choix de l'imprimante, le papier, ...
??????
Microsoft aurait réécrit Windows et toute l'API Win32 en c++ sans nous le dire ?
Non, rien a voir avec C++... Il y a évidemment des frameworks pour imprimer en C++ (MFC, ...), en COM (activeX fournisseurs, ....).
Mais le sous-système d'impression et les API système pour imprimer sont en C...
Vincent Rogier.
Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog
Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique !
OCILIB (C Driver for Oracle)
Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle
Mais il est déjà faux...
- main() retourne int. Toujours.
- il est conseillé de terminer une ligne d'affichage correctement, c'est à dire avec '\n'.
- 'all the world' ne signifie pas 'tout le monde'...
L'impression sous Windows est complexe. Tu es sûr que tu veux faire ça ?
1
2
3
4
5
6 #include <stdio.h> int main(void ) { printf("Hello everybody\n"); return 0; }
Une alternative serait de créer un fichier texte et d'envoyer celui-ci à l'impression via bloc-note, par exemple. Mais ce ne serait pas automatique (du moins à ma connaissance).
Dans le temps, il y avait une commande 'print', mais je ne sais si elle existe toujours...
Apparemment, ça existe toujours sous XP. C'est peut être une solution...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] (C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp. C:\Documents and Settings\Papou>print Aucun fichier à imprimer C:\Documents and Settings\Papou>help print Imprime un fichier texte. PRINT [/D:périphérique] [[lecteur:][chemin]nom_de_fichier[...]] /D:périphérique Spécifie un périphérique d'impression. C:\Documents and Settings\Papou>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part system("print data.txt");
Partager