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Excel Discussion :

Somme qui ne se calcule pas


Sujet :

Excel

  1. #1
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    Par défaut Somme qui ne se calcule pas
    Bonjour à tous j'ai une plage de cellule B40 à B44 où je dois faire une somme.
    la formule pas compliquée Si je remplis B40 et pas B41 B42 B43 B44 le somme se fait. Mais quand je remplis B41 et B42 par exemple, la somme ne se fait pas.

    Quelqu'un a t il une idée ?

  2. #2
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    Regardes le format des cellules, elles sont peut-être au format texte. Dans ce cas leur contenu n'est pas pris en compte. On ne peut pas additionner des lettres et des chiffres.

  3. #3
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    elles sont au format monétaire

  4. #4
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    As-tu un morceau de fichier pour regarder?

  5. #5
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    Par défaut Re:
    Bonjour
    Je serais curieux de savoir pourquoi cela ne marche alors envoi ton dossier pour que l'on regarde.

  6. #6
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    Salut

    Tu ne serais pas en calcul manuel par hasard?

    Outils/Options/Calcul
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    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  7. #7
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    Par défaut Merci !
    Bonjour,

    La lecture de ce post vieux de 10 ans !!! m'a permis de solutionner mon problème car j'étais en mode "manuel".

    Par contre, je ne comprends pas comment cela s'est produit. Jusque hier, tout fonctionnait très bien.

    Et aujourd'hui, plus aucun "calcul".

    La recherche sur le site m'a fait aboutir à ce post, solution donc trouvée et problème résolu.

    Mais j'aurais quand même aimé savoir comment je suis passée du mode "automatique" au mode "manuel".

    Une idée ?

    Merci.
    Marie.

  8. #8
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    Par défaut
    Bonjour
    Mais j'aurais quand même aimé savoir comment je suis passée du mode "automatique" au mode "manuel".

    Une idée ?
    Une idée ? -->> pardi --->>
    - soit tu as modifié manuellement les options de Excel
    - soit tu as défini dynamiquement ce mode manuel dans un classeur **** que tu as ouvert et :
    --- soit refermé sans rétablir dynamiquement le mode automatique
    --- soit quitté en mode debug

    **** un classeur à toi ou "importé" d'ailleurs ...

    Tu es bien le seul à savoir et/ou pouvoir te remémorer ce que tu as fait sur ta machine
    Je n'accepte pas de demande d' "amitié" individuelle. Tout développeur est pour moi un ami.
    Je n'ouvre AUCUN classeur tiers (avec ou sans macro ******). Ne m'en proposez donc pas .

    ****** : Non, non ... un classeur .xlsx ne "peut" par exemple et entre autres pas contenir un activex (de surcroît invisible) , "bien sûr" ...

    Il est illusoire de penser que l'on saurait exprimer valablement et précisément en un langage (rigide) de développement ce que l'on peine à exprimer dans le langage naturel, bien plus souple.

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