Je t'invite à te rendre, à l'école faire un simple constat. Tu reverras sans doute ton jugement au sujet des compétences, et tu t'apercevras que le jeux n'est pas aussi présent, comme certains voudraient bien le faire croire, loin de là !
Pour ceux qui sortent d'un anciennement classique, directement du lycée, il leur est compliqué de changer de système d'éducation. Nous retrouvons certain de ces individus, sur les forums entrain de raconter des conneries, sur un système, une organisation,...
Aucun système n'est parfait, y a clairement des défauts, y compris dans les entreprises. En tant que consultant, tu dois en savoir quelques chose...Ne pas recruter parce que quelques individus, prennent des forums pour des défouloir, c'est un peu réducteur à mon sens...!
Je suis celui qui a lancé cette discussion l'année dernière.
Entre temps, et ce malgré les mises en garde, j'ai intégré l'exia en troisième année.
J'ai fait deux mois d'école, 3 mois de stages et j'ai démissionné de l'exia. (A noter que j'étais résolument décidé à quitter l'école au bout d'environ à peine 1 mois mais j'ai décidé de poursuivre pour le stage).
Ce que je retiendrai de cette école :
- entièrement basée sur l'image
- mensonges et embellissement de la réalité quand on nous présente l'école
- techniques d'apprentissage pas au point et incompatibles avec le manque de sérieux des élèves qui s'y trouvent
- la sélection des élèves n'en est pas une, on nous prend si on paye
- réussite des élèves ne dépend pas de leur travail
Alors je tiens à remercier les personnes qui ont tenté de m'avertir et à exprimer mon plus profond mépris pour ceux qui ont valorisé exagérément l'école ou qui pensent vraiment que leur école est au summum de ce qu'on peut attendre en terme de formation.
Voilà. Cette discussion est résolue !
Résolue???? Je n'en suis pas si sur!!!
En effet étant éleve de l'école je ne peut en aucun cas te laiser dire certaines choses...
Le sérieux des élèves que tu viens remettre en cause est basé sur quoi ? Les individus qui jouent, ils sont minoritaires et tu le sais trés bien !!! En deux mois il me semble que n'as pas eu le temps de pouvoir faire le tour du patrimoine culturel présent au sein de l'école et de l'envie de réussite qui en découle...!
Toute école fonctionne avec ses élèves et si tu es été pret a payer pour avoir une formation des plus complète je ne vois en aucun cas ce que le niveau des élèves de l'école à voir avec l'argent...
Serait-ce ton niveau qui serait à remettre en cause ou ton incapacité à intergrer le fonctionnement d'une école te mettant face à toi même en autonomie dirigée ???
Tu essais (et je comprend) de défendre ton école mais regarde l'évidence: les retours négatifs sont si nombreux qu'elle en devient indéfendable.
Console toi en te disant une chose: c'est pas parce que tu sors de tel ou tel école que tu réussiras dans la vie, c'est l'individu, son caractère et son envi de réussir qui fera ta carrière.
Après les faits sont là, hormis toi j'ai du rencontrer une 15° d'étudiants eXia tous mécontents de leurs formations...
Arrêtons ce débat car tu finis par faire + de mal à ton école qu'autre chose.
Bonsoir,
Comme tu dis il est normal que je la défende, que je n'accepte pas de lire des absurdités car y a des déformations, des raccourcis qui sont trop facilement utilisés pour décrire certaines choses, au sain de l'eXia...
Je ne dis pas qu'elle est parfaite, y en a aucune...! Y a des défauts qui sont corrigés tout les jours, aprés des remontés d'informations. J'ai vu le changement depuis que je m'y trouve, et ils sont trés important y a pas de doute las-dessus. Je ne suis pas naïf...
Pour avoir connu les deux systèmes d'enseignement, je sais aussi qu'il faut une sacré motivation pour ce genre d'enseignement, afin de ne pas décrocher...sans quoi on peut être rapidement frustré et avoir des réactions excessives !
Les gens qui en parlent de facon negative sont certainement ceux qui n'ont pas reussi a s'integrer ou a comprendre la methode d'enseignement utilisée. Je ne leur en veux pas, car passer d'un système éducatif classique à un système de "semi-autonomie" est compliqué, ce qui peut donner lieu à des dérives, malgré tout ultra minoritaires.
A contrario, ça ne les autorises pas non plus à critiquer une méthode, un fonctionnement qui leur échape complètement...! Je trouve des plus ridicule le fait de dire les choses de cette facon au lieu de dire les choses sur place aux personnes concernées par le systeme éducatif.
Y des enseignements qui conviennent mieux à certains individus qu'à d'autres. Ca dépend de plein de critères (Humain, expérience,...) qui sortent totalement du sujet...
J'arette là
Cordialement,
Le CESI est quand même la sixième meilleure école d'ingénieurs de France.
Et l'eXia arrive en tête dans les classements :
[Ajout par Louis-Guillaume Morand] attention au petit astérisque du diagramme
Voici les postes occupés par ceux qui sortent de l'EXIA :
Cf petite étoile
Sur 10 personnes dans ma promo, 8 jouaient très régulièrement.
La neuvième s'occupant à complètement autre chose.
La dixième s'est moi.
Et j'ai pu vérifier que c'était loin d'être uniquement le cas de ma promotion. Donc on est beaucoup plus près d'une majorité totale que d'une minorité.
Peut - être dans ton centre est - ce le cas, dans ce cas je t'envie mais j'ai du mal à te croire.
C'était très largement suffisant. J'aurai arrêté même avant si je n'avais pas eut de stage prévu au bout.
Voici le rapport entre l'école, les élèves, leur niveau et les frais de scolarité qu'ils payent:
les élèves payent -> l'école les recrute -> donc le recrutement ne dépend pas du niveau des élèves
les élèves continuent de payer -> ils reçoivent un joli diplôme pas homologué au bout -> donc les élèves n'en ont rien à faire de travailler ou non
C'est mon incapacité à m'adapter au fonctionnement des élèves qui est suivant:
Apprentissage par soi même de cours pourris étudiés en jouant à des jeux vidéos.
Pour ton information le diplôme est homologué, diplôme de niveau II ! Délivré par le ministère du travail...! Renseigne toi bien...car non seulement, tu sors une bétise et tu portes atteinte à l'école en difflamant clairement sans parler du manque de respect de ceux qui s'y trouvent...
Sans vouloir te manquer de respect, en deux mois il me semble que tu as manqué de temps pour connaître tout les contours de l'école. Tu n'as pas réellement le temps de t'impliquer dans des projets, locaux, nationaux et ça n'en manque pas, je t'assure...surtout quand on part au bout de deux mois en stage !
Au bout de trois ans de présence, j'ai assez de recul pour savoir ce qui se fait et ce qui ne se fait pas et les motivations dont font preuve certains étudiants pour faire avancer des projets, qui demandent énormèment de temps et d'investissement. Il est certain qui faut s'impliquer clairement, être acteur et force de proposition !
L'école ne recrute pas parce que des élèves payent ! C'est un raccourci que tu fais. Certains sont refusés tout les ans...lors des entretiens,...! Ceux qui jouent ne doivent pas sortir l'argent de leur poche...et trés franchement, ce n'est pas une majorité, je le réecris...
Ce ne sont pas des "cours" qui sont dispensés, sauf quand ce sont des intervenants externes qui viennent, pour faire des conférences, sur la gestion de projet, développement,...!
Cordialement,
Je sais que le diplôme de niveau II est homologué mais celui que j'aurai dût préparé est de niveau 5. De toute façon que les diplômes soient homologués ou non ce n'est pas ça qui compte, c'est la formation.
Tant mieux pour toi. Encore une fois je ne veux pas généraliser à outrance mais ce que j'ai vécu ne méritait pas d'être poursuivi.
Oui en effet on m'a dit que l'exia a déjà refusé des élèves. C'était des lapins. Heureusement certains d'entre eux avaient des parents qui avaient fait fortune dans la carotte et qui avaient un compte en suisse. Ils ont donc été pris quand même.
Les intervenants soi disant hebdomadaires que j'ai pu voir UNE FOIS en deux mois et demi.
Bref tu es fatiguant à répéter les discours préfabriqués de ton école.
Et si tu crois vraiment dans le bienfait de ton école alors c'est que tu dois être comme la majorité des exars : tu as toujours été à l'exia dans le supérieur et tu ne connais rien d'autre. Alors tu penses que c'est l'unique et la plus trop bien meilleure école du monde de l'univers ...
A bon entendeur.
EXIA est une des meilleures écoles d'ingénieurs (pas "ingénieurs diplômés") en France en informatique qui forme des cadres polyvalents et experts dans leur domaine.
La 8ème plus grosse SSII (classement par CA) a embauché les 3/4 d'une promotion d'exars avant même l'obtention de leur diplôme en stage à 1500€ nets puis en CDI et avec paiement de la dernière année de la formation.
L'EXIA est présente en tant que sponsor de MSN Messenger :
Elle est reconnue par Microsoft (rien que ça !) :
33 pages sur l'EXIA sur le site de Microsoft
Mais l'EXIA c'est aussi une reconnaissance académique.
Un élève moyen de l'EXIA peut intégrer l'INSA Lyon qui est la meilleure école d'ingénieurs diplômés post-BAC en France :
http://gb.services.free.fr/index.php?action=2
http://www.letudiant.fr/palmares/cla...apres-bac.html
A méditer...
Master spécialisé => tu paies, tu rentres.
Master spécialisé != parcours ingénieur. C'est un moyen pour une école de se faire du fric avec son nom.
"Most Java programs are so rife with concurrency bugs that they work only by accident"
"Most Java programs are so rife with concurrency bugs that they work only by accident"
http://econtent.essec.fr/mediabanks/...ssage_MSIR.pdf
Maintenant je veux pas m'éterniser sur ce topic. Un MS c'est beaucoup plus bidon que le parcours classique de l'école.
"Most Java programs are so rife with concurrency bugs that they work only by accident"
yamyam2:
euh, ca veut dire que exia paie cher pour apparaitre là. comme supinfo et epitech paient cher pour apparaitre sur clubic ou hardware ou meme sur developpez. ca n'a aucun rapport avec ses qualités.L'EXIA est présente en tant que sponsor de MSN Messenger
tout comme epita, supinfo, epsi, etc des dizaines d'autres ecoles qui ont un laboratoire microsoft. le nombre de pages, ca veut rien dire aussi. toutes les pages que as tu sur l'exia, tu as les mêmes pour supinfo (mais aussi pour les autres écoles)Elle est reconnue par Microsoft (rien que ça !) :
par contre, tes autres arguments sont tous à fait valables. moi j'ai rien contre l'eXia hein mais il faut que les arguments soient crédibles
sinon ca fait deux fois qu'on vient de nettoyer le topic et ca commence à bien faire.
zag-yoshi : ca t'a détendu de dire cela mais pas de ça ici stp Qu'importe celui qui a commencé, les attaques personnelles, ca peut finir en Ban et le grand guardien de la modération peut être plus direct que moi
toomsounet : ils n'ont pas foncièrement tord et tu cherches visiblement le conflit en discréditant volontairement une école. tes raccourcis sans arguments et basés sur l'avis d'un "pote", ca n'a aucune valeur. Tu te bases sur un avis pour catégoriser tous les masters spécialisés. c'est sectaire et diffamatoire, voire injurieux pour ceux qui ont fait un master spécialisé. J'ai fais le mien à Oxford et j'ai payé donc selon toi, ce master aussi c'est du vent sous prétexte parce que j'ai payé? donc il y a ce phénomène que tu décris qui existe VRAIMENT mais tu ne peux pas le généraliser pour autant. Certains masters spécialisés en finance, en partenariat avec le CNAM se font à l'ESSEC, école que tu aimes décrier.
Pour rappel, ces threads ont pour but de donner son avis personnel, basé sur une expérience personnelle et non pas des idées en l'air parce que gnagni le privé saymal, ou le privé ca pue.
Si ca dérape encore, je locke le thread et je prend des sanctions contre ceux qui auront entrainé cela.
moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom
Je ne discrédite en aucun cas une école, ne mélange pas tout. Les MS pullulent dans les écoles car c'est un moyen de se faire de l'argent avec un grand nom (Essec, Insa Lyon etc.)toomsounet : ils n'ont pas foncièrement tord et tu cherches visiblement le conflit en discréditant volontairement une école.
Sans argument et sans valeur c'est toi qui le dis, plusieurs de ma miage y sont partis, juste un d'entre eux est mon amis c'est tout. L'avis général est toujours le même: un grand nom sur le CV et espérer que cela impressionne un futur recruteur, rien d'autre.tes raccourcis sans arguments et basés sur l'avis d'un "pote", ca n'a aucune valeur. Tu te bases sur un avis pour catégoriser tous les masters spécialisés.
Mais ça ne leur fait pas mal aux fesses car c'est la boite qui paie. (et je rectifie c'est le MS Essec/Telecom Paris)
Carrément.c'est sectaire et diffamatoire, voire injurieux pour ceux qui ont fait un master spécialisé.
J'ai suffixé ton école car ça change déjà beaucoup de choses (plusieurs dizaines d'universités entre les deux en UK).J'ai fais le mien à Oxford Brookes et j'ai payé donc selon toi, ce master aussi c'est du vent sous prétexte parce que j'ai payé?
J'aurais envie de dire que c'est relativement du vent mais je vais me faire tapper sur les doigts alors je ne dis rien.
Fondamentalement, ça n'a pas aucune valeur de faire un Master Spécialisé, maintenant, le fait que l'école qui le propose (Insa, Telecom Paris, HEC ou autres) propose un diplôme bien à part de celui qui est donné aux élèves du cursus classique est un signe qui ne trompe pas. Je le dis encore une fois, selon mon opinion, un Master spécialisé ça a moins de valeur que le parcours classique de l'école d'ingé ou de Co qui le propose.
J'ai aucune honte de mon parcours scolaire, et je n'ai pas envie de sortir le chéquier pour gonfler le CV.
Maintenant c'était juste une petite réaction à un poste et le sujet principal est sur l'EXIA
Cordialement.
PS: désolé si j'ai heurté des ex élèves de Master spé.
"Most Java programs are so rife with concurrency bugs that they work only by accident"
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