IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

L'eXia, bonne école? [Fait]


Sujet :

Etudes

  1. #41
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 29
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Pour répondre à daminetreg qui me fait bien rigoler oui je suis à l'exia et je suis tout sauf un tire-au-flanc. Je n'ai eu que deux C cette année à cause justement de tire au flanc. Dans l'entretien individuel on m'a dit que je n'aurai aucun pb à avoir le diplôme. l'exia je connais bien. Et certains ont des notes minables et ne se sont pas fait et ne se feront pas virer. Ce que tu dis est pathétique. Tu préfères fermer les yeux en disant que tout va bien que l'exia est une très bonne école, blablabla. C'est à cause de réactions comme cela que certains élèves sérieux s'en vont alors que ceux qui ne le sont pas restent en disant que de toute manière ils ne peuvent pas aller ailleurs car ils ne sont plus habitués à travailler ou qu'ils ne seront jamais pris et restent en conclusion par défaut ou plutôt par dépit.
    Et l'exia n'a pas de réputation car personne ne la connait.
      0  0

  2. #42
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 726
    Points : 266
    Points
    266
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierrot-dpt Voir le message
    Et l'exia n'a pas de réputation car personne ne la connait.
    Moi je connais. Toi aussi non ?
      0  0

  3. #43
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 8
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierrot-dpt Voir le message
    Pour répondre à daminetreg qui me fait bien rigoler oui je suis à l'exia et je suis tout sauf un tire-au-flanc. Je n'ai eu qu'un C cette année à cause justement d'un tire au flanc (note de projet en groupe). Dans l'entretien individuel on m'a dit que je n'aurai aucun pb à avoir le diplôme. l'exia je connais bien. Et certains ont des notes minables et ne se sont pas fait et ne se feront pas virer. Ce que tu dis est pathétique. Tu préfères fermer les yeux en disant que tout va bien que l'exia est une très bonne école, blablabla. C'est à cause de réactions comme cela que certains élèves sérieux s'en vont alors que ceux qui ne le sont pas restent en disant que de toute manière ils ne peuvent pas aller ailleurs car ils ne sont plus habitués à travailler ou qu'ils ne seront jamais pris et restent en conclusion par défaut ou plutôt par dépit.
    Ce que tu viens de dire correspond merveilleusement bien avec "ce qui se passe" au sein d'une ecole de facon GENERALE.
    Pourquoi viser l'exia ? Crois-tu vraiment que ce genre de problemes que l'on retrouve PARTOUT sont propres a l'exia et inexistant dans, par exemple, SUPINFO ?

    Citation Envoyé par Pierrot-dpt Voir le message
    Et l'exia n'a pas de réputation car personne ne la connait.
    Au lieu de t'attaquer a la jeunesse de l'exia (bien que ce que tu dis deborde d'absurdites), interroge-toi sur la reputation du groupe CESI auquel l'exia appartient.

    -BlooDy
      0  0

  4. #44
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 29
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    mais bien sûr dans les écoles privées peut être mais certainement pas dans les écoles publiques.
    De toute façon avec une mentalité comme la tienne les choses n'avanceront sûrement pas.
    Et si tout se passait si bien à l'exia il n'y aurait pas tous ces problèmes. Demandez à Bordeaux et Pau par exemple comment cela se passe.
    Car l'exia se veut d'être une "communauté forte" et nationale (quelle bonne blague) mais quand on voit que certains centres ont 5h de cours en moins par semaine ca montre déjà le sérieux, sans parler de toutes les promesses alléchantes auxquelles on pense avoir droit en entrant à l'exia et qui ne sont en fait que du vent.
    Parfois je me demande si ce ne sont pas des tuteurs qui me répondent car bizarement dans ma classe tout le monde s'accorde à dire que pleins de choses ne vont pas.

    Et le CESI peut être que dans le Nord c'est connu mais dans le Sud pas vraiment.
      0  0

  5. #45
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 7
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai passé mon BTS Multimédia en alternance avant que ça ne deviennent l'EXIA, le CESI.
    Leur dépliant disait bien "90 % des jeunes sont embauché à la sortie de l'école" ...
    Bah malheureusement, ça n'a pas été le cas pour moi, ni pour bon nombre de mes amis ...
    Entre les entreprises foireuses qui cassent les contrats de prof en pleine formation (entreprise trouvée par le CESI), les profs qui donne 30 pages de code sources php pour apprendre "sur le tas", pas d'examen final a la fin de la première année, des intervenants aux meurs étranges (qui appelaient toutes les femmes "gorges profondes" ou encore "blondasse" ou encore quand on demande de l'aide "tu sais pas coder, normal t'es une femme" -_- très disgracieux envers la gente féminine dont je fait partie).
    Une note en tout et pour tout pour faire une moyenne, des profs qui sortait des cours directement du net (copier/coller), ... j'en passe ...
    Bref, c'est à la limite de l'acceptable.

    Je suis sortie du CESI, je savais à peine coder correctement du php (qu'on a appris en 15h, cours +tp), après 2 ans de galère entre le chômage et les petits boulot, j'ai décidé de reprendre mes études en IUP.
    D'ailleurs j'ai du courir 8 mois pour avoir mon derniers bulletins de notes qu'ils ne m'avaient pas envoyé et qu'ils n'étaient pas capable de m'en faire une copie ...

    Heureusement que l'école était gratuite (cotisation que l'entreprise reverse, qui compte dans son budget formation et qu'elle peux déduire de ses impôts).

    Donc non, même dans le Nord, le CESI n'est pas très bien reconnus.
    J'ai vu l'EXIA normandie, dans le même établissement, avec les mêmes profs et les mêmes responsable que le CESI, juste un changement de nom ...

    Je vous délivre juste mon expérience personnelle, je veux juste que les gens ne galère pas comme j'ai galléré.
    Vous prenez, vous laissez, à vous de juger !
      0  0

  6. #46
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 7
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Pierrot-dpt et Lunapg,

    Je suis quelqu'un d'objectif, et je ne vois pas pourquoi je défendrai mon école si elle n'était pas aussi bien que je le dis, si j'avais été déçu par cette dernière je serai également parti, je me vois mal payer 4500€ l'année pour ne rien apprendre.

    Je suis loin d'être un tire au flanc, et suis très exigeant avec l'école, comme je l'ai dit, le point très intéressant c'est de pouvoir toujours approfondir les connaissances qu'on acquiert, car il nous reste souvent du temps avant le Prosit Retour où l'on met tout ce qu'on a fait en commun. Ainsi tout le monde a les connaissances requises, et ceux qui finissent un peu avant peuvent en apprendre plus et approfondir.

    Aussi Lunapg, l'eXia délivre des diplômes enregistrés au RNCP, qui dépendent donc du Ministère du Travail, ce qui n'a rien à voir avec un BTS, qui lui dépend de l'éducation nationale.

    Pour finir, comme l'a dit Feed, l'eXia apporte un moyen d'apprendre qui fonctionne véritablement, et nous donne l'habitude de travailler en équipe, ce qui n'est pas toujours facile.

    Pour ma part je ne répondrai plus, parce que ces critiques sont infondées, et continuer à leur répondre serait leur donner une importance.
      0  0

  7. #47
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    +1

    Je suis sortie du CESI, je savais à peine coder correctement du php (qu'on a appris en 15h, cours + tp)

    Pour me pas savoir coder en PHP après 15h de cours et de TP, je sais pas ce que tu faisais en cours...
      0  0

  8. #48
    alex_pi
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mental Voir le message
    Pour me pas savoir coder en PHP après 15h de cours et de TP, je sais pas ce que tu faisais en cours...
    Ou à l'inverse, pour penser savoir coder en PHP et éviter toute sorte d'injection SQL et autre XSS en 15h de cours et de TP, je ne sais pas ce que tu appelles "savoir coder". En même temps, il n'y a qu'à voir le nombre de site de qualité immonde trainant sur internet pour se rendre compte que beaucoup pense savoir coder au bout de 15h.
      0  0

  9. #49
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 726
    Points : 266
    Points
    266
    Par défaut
    Une question pour ceux qui se plaignent de l'eXia, de ce qu'on y fait et en meme temps des débouchés ensuite.

    Si c'est vraiment nul ce qu'on y fait alors pourquoi rester jusqu'au bout ?

    Meme ne ne faisant qu'une année apres bac + 2 je pense qu'on doit avoir un niveau bac + 3 qui permet d'intégrer d'autres écoles non ?
      0  0

  10. #50
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Si c'est vraiment nul ce qu'on y fait alors pourquoi rester jusqu'au bout ?
    Peut-être qu'ils (ou leurs parents) ont déjà payé une ou deux années, et que ça leur fait mal au *** de pas avoir de diplôme au bout.

    Sinon la communication a l'air de bien se faire entre vous, quand on voit le nombre de profils qui ont été créés rien que pour défendre l'école.
      0  0

  11. #51
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 726
    Points : 266
    Points
    266
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Peut-être qu'ils (ou leurs parents) ont déjà payé une ou deux années, et que ça leur fait mal au *** de pas avoir de diplôme au bout.
    Personellement, je suis inscrit mais je n'ai pour l'instant que payer un acompte et ensuite je ne paierai qu'une année. Avec possibilité d'échelonner les paiements.

    Donc je pense pas que ca vienne de la ...
      0  0

  12. #52
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 8
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par lunapg Voir le message
    Leur dépliant disait bien "90 % des jeunes sont embauché à la sortie de l'école" ...
    Bah malheureusement, ça n'a pas été le cas pour moi, ni pour bon nombre de mes amis ...
    Juste pour info, dans les écoles les plus proches des entreprises CESI était 12eme sur toutes les grandes écoles de France l'année derniere ou il y a deux ans je ne sais plus, et ca n'a surement pas empiré !.
    Alors bon ces résultats sont quand meme fondés...
    Dire que les relations de CESI avec les entreprises sont en vérité mauvaises reviendrait a affirmer que la plupart des autres écoles sont du genre : "Nous vous garantissons a 90% qu'en sortant de notre école, vous n'aurez aucune offre d'embauche ", ce qui est faux.
    Néanmoins, pour vous prouver ma bonne foi envers les "chiffres", CESI est tres mal classé pour les relations internationales

    Alors j'ai envie de dire :

    - Soit CESI était mauvais a l'époque ou tu y étais et le groupe a soudainement "bondi" en tete de classement ces quelques dernieres années.
    - Soit tu t'es trouvé, avec tes amis, a un mauvais emplacement, ce qui reviendrait a dire que vous n'avez pas cherché bien loin (Il y a plein de gens qui ne veulent pas bouger pour avoir un bon métier et qui apres se plaignent de ne rien avoir, c'est triste quel gachi )
    - Soit ben toi et tes amis vous faites partie de ces exceptions inexplicables dans ce cas la ben je suis désolé pour vous.
    - Soit j'ai le culot de dire que ces chiffres valent rien, ils ne sont pas du tout représentatifs de la realité mais la je fais preuve de mauvaise foi !

    Amicalement !

    PS : je peux prouver cette histoire de classement
      0  0

  13. #53
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 29
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Citation Envoyé par piotrr Voir le message
    Meme ne ne faisant qu'une année apres bac + 2 je pense qu'on doit avoir un niveau bac + 3 qui permet d'intégrer d'autres écoles non ?
    Dans une école publique non, privée à voir, le directeur des études nous a dit que lorsque on s'engage dans ce genre de formation (exia) c'est difficile d'aller ailleurs
    [QUOTE=daminetreg;3285914]
    il nous reste souvent du temps avant le Prosit Retour où l'on met tout ce qu'on a fait en commun. Ainsi tout le monde a les connaissances requises, et ceux qui finissent un peu avant peuvent en apprendre plus et approfondir.
    QUOTE]

    Pas vraiment non la plupart ne font même pas leur CER et ne font rien pendant l'AER d'ailleurs les tuteurs ne vérifient même pas.
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Peut-être qu'ils (ou leurs parents) ont déjà payé une ou deux années, et que ça leur fait mal au *** de pas avoir de diplôme au bout.
    Completement.

    De toute façon se sont les arguments en faveur de l'école qui sont toujours limites c'est plus des avis arbitraires comme "c'est une bonne école" plutôt qu'autre chose.

    Moi je dis ce qui ne va pas, cela ne sert à rien de fermer les yeux.
    Un exemple tout simple, comment se fait-il qu'un élève ayant fait un vulgaire copier coller du premier site venu ait eu un A à un projet en note individuelle ?
    C'est inacceptable.

    Est-ce normal que certains jouent pendant les cours et que les tuteurs les laissent en ne prenant aucune mesure, aucune santion, rien.
      0  0

  14. #54
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 8
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    D'apres ce que je lis, il semblerait qu'il y ai des exia super et des exia nul mélangées dans la France.
    Un peu comme les lycées qui sont bien et les autres non. Mais pourtant ce sont des lycées différent c'est normal non ?
    I got it ! C'est parce que c'est comme ca dans tout partout...
      0  0

  15. #55
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 29
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Citation Envoyé par BloodSpill Voir le message
    D'apres ce que je lis, il semblerait qu'il y ai des exia super et des exia nul mélangées dans la France.
    Un peu comme les lycées qui sont bien et les autres non. Mais pourtant ce sont des lycées différent c'est normal non ?
    I got it ! C'est parce que c'est comme ca dans tout partout...
    Je savais qu'il y aurait une tentative d'explication completement foireuse.
    Ce que tu dis est débile.
    Les lycées n'ont rien à voir les uns avec les autres.
    Ca n'est en rien comparable.

    L'eXia c'est une seule et même école qui revendique sans cesse le fait d'être une école qui marche de façon nationale (prosits au même moment, vacances au même moment débile selon moi mais là c'est personnel, contrôle en même temps, stage aussi, même programme scolaire etc...), et sa "COMMUNAUTé FORTE" la phrase choc.
    On paie tous le même prix alors je vois pas pourquoi certains auraient droit à une "bonne école" parce qu'ils ont la chance d'habiter à coté et d'autres une école "nulle" parce qu'ils habitent loin des "bonnes".
      0  0

  16. #56
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 193
    Points : 274
    Points
    274
    Par défaut
    Bonjour,

    je ne suis pas de l'Exia mais j'aimerais bien participer a cette conversation.
    En effet je remarque que vos intérogations sont les mêmes qu'énormément d'écoles privées.

    Je suis pour ma part a Epitech Paris et j'ai un frêre qui est dans une Exia de province, leur pédagogie est la même. Développement de soi meme, apprendre a apprendre, s'adapter rapidement, c'est un peu le letmotiv de toutes les nouvelles écoles informatique.

    Je pense simplement que cette pédagogie va a certains étudiants, a d'autres non. Si vous commencez a vous dire : je paie des milliers d'euros pour aucun encadrement et aucun cours serieux, je pense que vous etes au stade ou vous devriez changer radicalement d'ecole, pour tout a fait un autre style de pédagogie.

    Mais une fois qu'on a oublier le détail de la pédagogie, on en arrive a un constat, certains ne travail pas et auront le meme diplome, on se dit donc que cela risque de faire énormément décoté notre diplome et la réputation de l'ecole, ce qui est vrai.
    Une fois de plus je pense qu'il faut savoir oublier quelque chose, malheuresement vous n'etes pas encore directeur de votre école, et vous ne pourrez pas lui dire : "Prendre n'importe qui et laisser passer certaines personnes qui ne le méritent pas n'est pas la bonne stratégie".

    Il me semble que vous fonctionnez pas mal par tuteur, il faut en parler avec eu, qu'il sentent ce que vous en pensez.

    Et pour finir, ne vous demandez pas ce que votre ecole peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour elle, j'ai beaucoup appris dans les projets qui ont été créer par d'autres élèves. Certains élèves possedent des pouvoirs pédagogiques impressionnants et créer des projets pour les élèves tres intéressants.
    Pourquoi ne pas essayer de creer des choses comme cela ? Je suis sur que vos tuteurs ne s'y opposeront pas, et vous apprendrez encore plus en organisant ce genre d'initiative.


    Enfin quelque chose qui n'a aucun rapport, pour la personne qui lancait que ne pas maitriser le PHP en 15heures c'est très grave. Je m'intéroge sur quel type de développement a t'il fait en php, c'est sur qu'en 15 heures faire un client FTP est facile, mais on voit beaucoup trop de gens qui croient maitriser le PHP en quelques disaines d'heure, et qui une fois sur un gros projets font beaucoups d'erreurs.
    C'est grâce a ces "programmeurs du dimanche" croyant tout connaitre qu'on trouve des applications web complétement buggé et possedant énormement de failles.

    Sur ce bonne continuation dans votre école, et essayez d'y voir un potentiel important et de l'exploiter
      0  0

  17. #57
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 29
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Salut, je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu dis, à part ceci
    Citation Envoyé par Elboras Voir le message
    Je pense simplement que cette pédagogie va a certains étudiants, a d'autres non. Si vous commencez a vous dire : je paie des milliers d'euros pour aucun encadrement et aucun cours serieux, je pense que vous etes au stade ou vous devriez changer radicalement d'ecole, pour tout a fait un autre style de pédagogie.
    Pour attirer des nouveaux venus dans l'école ils insistent sur le fait que l'on travaille par petit groupe, que c'est individualisé (l'anglais par exemple), encadré, suivi tout au long de l'année, et au final on a pas ça du tout alors forcément on est déçu.

    Il y a tellement un manque de sérieux de part et d'autre que la motivation de chacun tuteurs et élèves n'est plus.
    Puis quaned tu lis un "prosit" et qu'il est rempli de fautes d'orthographe qu'un correcteur comme Word soulignerait immédiatement tu te dis que ceux qui rédigent les prosit ne prennent peut être même pas le temps de se relire, ca fait super sérieux et ça donne envie de l'être....

    Dans plusieurs centres il y a eu des discussions avec les Directeurs d'études et ça n'a pas changer radicalement les choses...

    Citation Envoyé par Elboras Voir le message
    "Prendre n'importe qui et laisser passer certaines personnes qui ne le méritent pas n'est pas la bonne stratégie".
    C'est là qu'est le réel problème, je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est bien dommage ,peut être que dans quelques années quand l'école sera connue et qu'elle aura beaucoup de monde et beaucoup d'argent ce sera différent et il y aura une réelle sélection (avoir le bac est un minimum pour entrer à l'exia en 1ère année quoi...) et le niveau sera bien meilleur et donc les commentaires sur l'école aussi.
      0  0

  18. #58
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 17
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cartman.inc Voir le message
    Il va être homologué pour la rentrée prochaine ou la suivante. Et ça sera rétroactif : ceux qui auront obtenus le diplôme avant l'homologation seront reconnus comme diplôme homologué.
    Faux pour la retroactivité. Source : info@cncp.gouv.fr (adresse officielle du service qui s'occupe des titres reconnus par l'État).
      0  0

  19. #59
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 17
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Citation Envoyé par lunapg Voir le message
    Bonjour,

    J'ai passé mon BTS Multimédia en alternance avant que ça ne deviennent l'EXIA, le CESI.
    C'est un fake ou quoi ?
    N'importe quoi. Il n'y a jamais eu de BTS au CESI. Il y a les TS et les DIMM (formations BAC+2) qui n'ont rien à voir avec l'eXia.
    L'eXia c'est un cursus BAC+5 pas BAC+2.
    Avant l'EXIA, il y avait une "formation test" équivalente en partenariat avec la CCI, rien à voir avec un BTS Multimédia.
    Ce ne sont pas les même formateurs à l'eXia et au CESI à part des petits modules comme le HTML/CSS.
      0  0

  20. #60
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 8
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierrot-dpt Voir le message
    Je savais qu'il y aurait une tentative d'explication completement foireuse.
    Ce que tu dis est débile.
    Les lycées n'ont rien à voir les uns avec les autres.
    Ca n'est en rien comparable.

    L'eXia c'est une seule et même école qui revendique sans cesse le fait d'être une école qui marche de façon nationale (prosits au même moment, vacances au même moment débile selon moi mais là c'est personnel, contrôle en même temps, stage aussi, même programme scolaire etc...), et sa "COMMUNAUTé FORTE" la phrase choc.
    On paie tous le même prix alors je vois pas pourquoi certains auraient droit à une "bonne école" parce qu'ils ont la chance d'habiter à coté et d'autres une école "nulle" parce qu'ils habitent loin des "bonnes".
    Je savais que tu comprendrais pas l'ironie de ma phrase.
    J'ai justement parlé des lycées qui n'ont en effet rien a voir pour insister sur le fait que les problemes dont tu parles sont, d'accord, present a l'exia, OK sur ca je suis d'accord, MAIS ils sont egalement present ailleurs car on retrouve ce genre de personnes tout simplement partout.

    C'est uniquement ca que je me tue a essayer de faire comprendre.
    Il n'y a pas de systemes revolutionnaire, parfait dans une ecole. Il y a des systemes plus au moins identiques entre les ecoles et apres la difference se joue avec les etudiants ET les tuteurs ca aussi je suis d'accord avec.
    Et c'est pour ca que j'ai envie de dire, suivant l'exia dans laquel tu te trouves, tu vas faire face a des tuteurs plus au moins bien, logique non ? N'es-tu toujours pas d'accord avec ce que je dis ?
      0  0

Discussion fermée
Cette discussion est résolue.
Page 3 sur 13 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2015, 02h27
  2. CNAM, est-ce une bonne école ?
    Par MilouTux dans le forum Etudes
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2011, 14h44
  3. [Conseil/Avis] Sur l'école exia du groupe Cesi
    Par Denti-fritz dans le forum Etudes
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2008, 17h49
  4. Afficher les bonnes facettes
    Par WormsHL-Groove dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2002, 22h36
  5. Toutes les bonnes choses ont un début ...
    Par Bols2000 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2002, 18h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo