IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

L'eXia, bonne école? [Fait]


Sujet :

Etudes

  1. #181
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 22
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Je considère "pas très grave" :
    Le fait que le courant ait sauté 3 jours dans l'année alors que des directives avaient été communiquées aux étudiants pour les éviter les coupures (et qu'elles n'ont pas été respectées)
    Le fait que le net ait ramé 5 jours dans l'année
    Le fait qu'il y ait eu 10 coupures de 15min de net dans l'année
    Le fait qu'un tuteur ait oublié de transmettre 3 informations dans l'année
    Le fait que l'ergonomie du poste de travail soit moyenne
    Le fait que la codification d'un Workshop soit erronée (dédicasse)
    Le fait que certains jouent (c'est leur problème)
    Le fait que certains trichent (c'est leur problème)
    Le fait que des ressources viennent de Supinfo (c'est tout à leur honneur et je ne vois aucune honte si ces ressources sont bonnes)
    Le fait qu'il faille se battre pour débloquer de l'argent du BDE (ça sera comme ça PARTOUT)
    Le fait que certains "cours" soient pas tout à fait dans le programme (ça se remonte, ça se corrige, ça se discute avec l'équipe pédagogique)
    Le fait que certains abusent du "système", ça se paiera un jour de toute façon
    Le fait que l'école n'apporte pas d'intervenant sur un plateau d'argent
    Le fait que les tuteurs ne soient pas parfaitement calés dans tous les sujets
    Le fait que les tuteurs n'aient pas forcément toujours le temps de nous présenter des corrigés (on est assez grands pour revenir dessus si ça nous tient vraiment à coeur de faire correctement un exercice, non?)

    Tous ces trucs vous feraient sortir de vos gonds? Vous risquez de ne pas vous plaire dans beaucoup d'écoles alors. Bon courage.

    PS: Par contre ce que je trouve très grave, c'est qu'on m'ait formaté ma bécane par erreur Mais bon, en bon étudiant j'avais des sauvegardes...!
      0  0

  2. #182
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Je pense qu'il est temps de faire le point sur se que je pense de cette école :

    - On paye 6000€ par an pour :
    - Bosser tout seul
    - Avec des brouettes en guise de PC
    - 2 tuteurs incompétents pour 5 promos
    - Des intervenants au compte-goute dont l'utilité frise souvent le ridicule.
    - Des locaux qui me font penser au vide poubelles de mon immeuble
    - AUCUN matériel : pas de PC de libre pour maquetter.
    Exemple concret : On a mis 3 jours pour obtenir un SWITCH (un 3COM... CISCO connaissent pas...)
    - Aucun suivit des élèves. Certains arrivent à 10h et repartent à 16h sans souci. Pour ma part j'ai eut droit a une belle notation "....malgré des absences" sur mon bulletin... Je m'excuse envers l'exia d'avoir des problèmes de santé.... (quelques absences, mais toutes justifiées)
    - Filtrage des élèves : Le seul filtrage de l'exia, c'est la taille de ton porte monnaie. Il y a certains 3ème année (qui prétendent à un niveau BAC+3) qui n'ont sans doute même pas le niveau BAC... Et c'est sans parler des conneries que peuvent te sortir les A4 ou les A5. En bref un A4 de l'exia à le niveau d'un élève de BTS...
    Aucun redoublement, même avec un bulletin rempli de C ... honteux.
    - Des prosits bourrés de fautes d'orthographe, quand ils ne sont pas copier coller d'internet ou d'un quelconque bouquin. Le pire c'est que l'on nous fait croire qu'il y à des chercheurs qui on travaillés dessus.
    - Les soutenances : l'exia est la seule école qui note le forme plutôt que la fond. En gros, tu fait un truc bien jolie qui marche pas tu aura une meilleur note qu'un truc fonctionnel mais mal présenté (qu'on me dise pas que ça fonctionne comme ça en entreprise). De plus, le niveau de technicité tellement faible des tuteurs fait qu'ils ne comprennent rien a ce que tu dit la plupart du temps. Bref il n'y a aucun retour, rien de pousse au challenge et à la progression.

    L'exia nous dit former des experts. En quoi, je me le demande. Comment former des experts sans supports, sans matériels et sans....experts ?

    On ne devient pas expert en apprenant wikipedia ou developpez....

    Bien sur le principe de l'APP et de l'autonomie est donné contre tout argument. N'est-ce pas un peu facile ?

    Une vrai méthode ou simplement un prétexte pour ne rien payer ?

    Parler des problèmes ? Avez-vous essayé ? On vous dira que vous n'êtes pas objectif, que vous réfutez la méthode. Et c'est sans compter les petits regards assassins, les bruits de serpents de la part des tuteurs (véridique, tu critique, tu devient une vipère) et les phrases à double sens du style "Tout vas bien ??? Tu est sur ???"....


    Il suffit de réfléchir sur le concept, et sur le fonctionnement de l'exia, pour remarquer que tout n'est pas rose. Trouvez vous que l'exia instruit un bon niveau d'informatique ? Je suis en fin de 3ème année on a du faire 20% de se que j'ai fait en BTS.
    En réseau le niveau "de base" d'un élève en fin de 4ème année est en gros le niveau CCNA (CCNA4).... C'est le même niveau en réseau que certaines licence (bac+3)...de DÉVELOPPEMENT (le programme de réseau étant calqué sur la certification CCNA)

    Pour avoir un meilleur niveau, il faut bosser en plus, par soit même bref en autonomie....

    Parlons de la certif CCNA. Comment est-on formés à cette certif (académique) ? Coller devant les cours en ligne de CISCO, sans formateurs (ou presque).... (vous voyer un impact positif de cette méthode ?)

    Pourquoi payer pour faire ce que l'on peut faire tranquillement chez soit ?

    Bref, je reste persuadé que l'APP est une méthode intéressante, mais pas comme elle est actuellement appliqué par l'eXia. A vrai dire on dirait que cette méthode sert de prétexte à l'école pour ne rien payer... pas de proff, pas de matériel, pas de support de cours, pas de suivit....

    Soyons sérieux....
      0  0

  3. #183
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 29
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    100 % d'accord ave Urius. Certes ca ne fait pas de la bonne pub pour l'école mais c'est vrai...
      0  0

  4. #184
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 11
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Un +1 également, malgré quelques propos subjectifs, on sent le vécu quand même
      0  0

  5. #185
    Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 63
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Il est un peu tard pour prendre cette discussion en cours de route mais personnellement je suis entièrement d'accord avec Urius, certes l'APP est une superbe méthode mais mal appliquée celà permet aux étudiants de faire tout et n'importe quoi et surtout n'importe quoi car lors des projets ou même des workshops, l'app nous aide à avancer plus vite et les groupes de prosit s'entraident entre eux mais pendant les périodes dites d'AER, le moment où l'on recherche les infos nous même, on est tenté à jouer ce qui arrive la plupart du temps.
    Citation Envoyé par Murazor
    Je considère "pas très grave" :
    Le fait que le courant ait sauté 3 jours dans l'année alors que des directives avaient été communiquées aux étudiants pour les éviter les coupures (et qu'elles n'ont pas été respectées)
    Le fait que le net ait ramé 5 jours dans l'année
    Le fait qu'il y ait eu 10 coupures de 15min de net dans l'année
    Le fait qu'un tuteur ait oublié de transmettre 3 informations dans l'année
    Le fait que l'ergonomie du poste de travail soit moyenne
    Le fait que la codification d'un Workshop soit erronée (dédicasse)
    Le fait que certains jouent (c'est leur problème)
    Le fait que certains trichent (c'est leur problème)
    Le fait que des ressources viennent de Supinfo (c'est tout à leur honneur et je ne vois aucune honte si ces ressources sont bonnes)
    Le fait qu'il faille se battre pour débloquer de l'argent du BDE (ça sera comme ça PARTOUT)
    Le fait que certains "cours" soient pas tout à fait dans le programme (ça se remonte, ça se corrige, ça se discute avec l'équipe pédagogique)
    Le fait que certains abusent du "système", ça se paiera un jour de toute façon
    Le fait que l'école n'apporte pas d'intervenant sur un plateau d'argent
    Le fait que les tuteurs ne soient pas parfaitement calés dans tous les sujets
    Le fait que les tuteurs n'aient pas forcément toujours le temps de nous présenter des corrigés (on est assez grands pour revenir dessus si ça nous tient vraiment à coeur de faire correctement un exercice, non?)
    Tu ne trouves pas que celà fait quand même beaucoup de petites choses "pas grave" mise bout à bout pour une école payée 6000€/an/étudiant je trouve celà un peu abusé trouve moi un exemple d'un autre école à ce tarif là présentant les mêmes problèmes qui dit en passant ne devrait pas exister.
      0  0

  6. #186
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 18
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Pierrot- dpt tu dis
    100 % d'accord ave Urius. Certes ca ne fait pas de la bonne pub pour l'école mais c'est vrai...
    Mais si tu es à bordeaux alors tu as des ordinateurs qui ne servent à rien dans plein de salle, pour pas dire toutes.
    En ce qui concerne les SWITCH tu as qu'a demander au BDE ou a des élèves, il y en a.
    Les locaux sont pas en or, mais n'est-ce pas la responsabilité du propriétaire du bâtiment et non de l'école ?
    Des intervenants au compte goutes peut-être mais en général ils sont plutôt calé dans ce qu'il font (responsable linux à Orange . . ., chef de projet à la caisse de retraire . . .)

    C'est vrai que l'APP n'est pas très couteux pour une école puisqu'il n'y a pas de cours à écrire et pas beaucoup de prof ou tuteur mais faut arrêter la paranoïa ils n'ont pas créer cette école pour faire de l'argent, ni cette méthode pour ne rien payer.

    Je ne dis pas pour autant que tout est beau à l'exia, j'essaie d'être réaliste.
      0  0

  7. #187
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 22
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Tu ne trouves pas que celà fait quand même beaucoup de petites choses "pas grave" mise bout à bout pour une école payée 6000€/an/étudiant je trouve celà un peu abusé trouve moi un exemple d'un autre école à ce tarif là présentant les mêmes problèmes qui dit en passant ne devrait pas exister.
    Ce sont des petites choses qui arrivent partout. Et tout ce que j'ai cité là, c'est en 4 ans de présence dans l'école. Si tu comptes le nombre de jour que j'ai passés là-bas, ça ne fait vraiment pas tant de petits problèmes que ça je trouve.

    On est des humains, pas des machines bordel.

    Tu as ton avis sur ce que j'ai dit, moi je reste sur mes positions. Je le comprend même si on ne pense pas la même chose.

    Edit: Et stop de dire qu'on a des brouettes comme PC, le minimum présent sur les sites, c'est du P4 (qui tend à disparaître au profit des Core2Duo ou des Pentium D) avec 1,5Go de RAM. Pour faire tourner du VS (IDE le plus gourmand que je connaisse...) et un XP en OS, c'est largement suffisant. J'avais encore un P4 cette année en 4ème année développement et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
      0  0

  8. #188
    Membre habitué Avatar de Saten
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 203
    Points : 133
    Points
    133
    Par défaut
    Je suis d'accord, faut pas exagérer, des coupures internet ok, mais bon de la à dire que que internet marche jamais...
    De toute facon, la pédagogie est spéciale, ceux qui ne l'ont jamais essayée, ne comprennent pas, et puis voilà, à la base le topic c'est exia bonne école? Et bien tout le monde à dit son point de vue...
    Défenseur de l'Apéro Social
      0  0

  9. #189
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 8
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Avec un bon kwartz derrière tout ça...
    Les 20mega pour 80 personnes c'est largement suffisant!
    (par contre les 1,5go de mémoire vive pas vu !)
      0  0

  10. #190
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par azerwhite Voir le message
    C'est vrai que l'APP n'est pas très couteux pour une école puisqu'il n'y a pas de cours à écrire et pas beaucoup de prof ou tuteur mais faut arrêter la paranoïa ils n'ont pas créer cette école pour faire de l'argent, ni cette méthode pour ne rien payer.

    Je ne dis pas pour autant que tout est beau à l'exia, j'essaie d'être réaliste.
    L'APP est une méthode relativement efficace outre atlantique, parce qu'elle est dotée d'un très haut niveau de suivit. L'argent qui serait investi dans des proff dans une école classique est ici redirigé vers le matériel et vers un encadrement plus spécifique.

    Exemple simple :

    Dans le système classique vous avez par exemple 5 proff et 10 PC. Dans le système APP on aura 1 encadrant technique, 10 PC, et 2 Routeurs CISCO... Les cours classiques sont remplacés par de l'autonomie productive grâce au matériel acheté en plus.

    Mon exemple est très simpliste mais illustre bien ce qu'est sensé représenter la méthode PBL (Problem Based Learning)...

    Elle ne coute pas moins chère, la répartition des fond est simplement différentes pour faire fonctionner un système basé sur l'autonomie.

    L'exia c'est de l'autonomie ... mais avec rien .... ni compétence technique (hormis quelques rares bon intervenants), ni supports valable, ni matériel...

    Je ne conçois pas l'APP comme cela....
      0  0

  11. #191
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 10
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Citation Envoyé par SaLmOn Voir le message
    (par contre les 1,5go de mémoire vive pas vu !)
    +1
      0  0

  12. #192
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 18
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Urius Voir le message
    L'APP est une méthode relativement efficace outre atlantique, parce qu'elle est dotée d'un très haut niveau de suivit. L'argent qui serait investi dans des proff dans une école classique est ici redirigé vers le matériel et vers un encadrement plus spécifique.

    Exemple simple :

    Dans le système classique vous avez par exemple 5 proff et 10 PC. Dans le système APP on aura 1 encadrant technique, 10 PC, et 2 Routeurs CISCO... Les cours classiques sont remplacés par de l'autonomie productive grâce au matériel acheté en plus.

    Mon exemple est très simpliste mais illustre bien ce qu'est sensé représenter la méthode PBL (Problem Based Learning)...

    Elle ne coute pas moins chère, la répartition des fond est simplement différentes pour faire fonctionner un système basé sur l'autonomie.

    L'exia c'est de l'autonomie ... mais avec rien .... ni compétence technique (hormis quelques rares bon intervenants), ni supports valable, ni matériel...

    Je ne conçois pas l'APP comme cela....

    Effectivement, tu dis vrai, elle ne coute pas forcement moins chère mais la répartition est différente de la pédagogie dite "classique".
    Par contre, le support prosit papier est plein de faute mais nous entraine en général vers ce que l'on doit apprendre et c'est son but. GÉNIAL. Pour ce qui est des ressources l'exia ne ment pas elle n'en donne pas et le revendique. (a toi de voir si tu aimes chercher sur le net sachant que rien ne t'empêche de te limiter à Wiki)
    En ce qui concerne les compétence technique . . . soit je suis un grosse merde moi-même soit les intervenants à l'exia bordeaux sont pas mauvais. (comme je disais tout à l'heure responsable linux chez Orange, Expert JAVA et chef de projet à la caisse de retraite et bien sur il n'y en a pas que deux mais je demande pas tout le temps leur CV).
    Idem, le matos ont en a. Alors soit tu es dans un exia de merde, soit te plains au lieu de faire des remarques constructives soit ben, effectivement c'est moi qui est un problème.


    En espèrent, ne pas ranimer le feu de certaine personne.
      0  0

  13. #193
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Sauf qu'avoir un bon CV ne suffit pas à être un bon intervenant...
      0  0

  14. #194
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 18
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    oui, il faut aussi être pédagogue et pour qu'il soit parfait qu'il sache répondre à toute nos questions, qu'il soit sympas etc etc
    Tu voudrais pas un mouton à cinq pattes ?


    j'ai l'exemple d'un intervenant du cesi, à qui un camarade à poser une question hors temps de "cours" à la quelle il ne savait pas la réponse, qui est venue lui apporter la réponse un mois après, après avoir chercher sur son temps perso, quand il est revenue à l'exia
      0  0

  15. #195
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par sk_nk Voir le message
    Et il est vrai que l'APP est une excellente méthode. Bien-sûr faut-il qu'elle soit appliquée dans un environnement convenable et propice à l'apprentissage, l'argent investit en est, pour une majeure partie, le principal vecteur, ce qui n'a malheureusement pas été le genre de la maison.
    En effet la méthode APP n'est pas remise en cause... seulement la méthode APP made in eXia.

    Il y a clairement un manque de TOUT.

    Je suis désolé, c'est le bon sens qui me fait parler. C'est trop facile de faire une école comme ça :

    Prenez un fond de cave, faite 4 salle pour 5 promo, embaucher 2 personnes au azard (on a l'excuse que les tuteurs ne doivent pas être spécialement bon techniquement). On ajoute un petit zeste de documents copier coller d'internet appelés prosit... Un petit parc informatique de PC bradés grâce au partenariat Dell, une connexion 56k ... heu ADSL pardon... à 30€/mois.
    On fait venir de temps en temps des intérimaires... heu ... intervenants pour montrer la dimension "professionnel" de l'école et on vous dit :

    "Démerdez vous !!!!" ... tous ça pour ... 6000€

    Je suis désoler de caricaturer (pas tant que ça) ce que je vois. Mais il y a réellement un malaise dans le fonctionnement de l'école. C'est pour cela d'ailleurs que beaucoup en parle. On est pas tous des "trolls" qui se lâche pour le fun de critiquer.
    Tout est aussi remis à l'argent, car au final c'est le fond du problème. On ne se plaindrait pas si l'école était gratuite non ?

    Moi j'ai l'impression de payer pour allez dans un cybercafé. On nous donne des sujets sur des supports rarement de qualités (prosits ou workshop plein de fautes, de sources obsolètes...).
    On bosse une certif CISCO uniquement avec des cours sur internet, alors que d'autres écoles on droits à du matériel, des labos puis un vrai formateur CISCO.

    L'autonomie doit être accompagnée, encadrée, suivit, avec des gens compétent, des élèves sérieux et du matériel correct (on devient pas expert avec wikipedia ,un vieux PC et packet tracer)...
    Encadrement technique inexistant, aucun matériels, aucun supports, pour une école supérieur d'informatique, c'est un comble...

    Si vous dénoncez les problèmes, on trouvera toujours quelque chose a vous redire pour vous faire croire que le problème vient de vous. (je parle d'expérience)

    Bref, j'ai murement réfléchis pour essayer de me faire une opinion la plus correct possible, et tous ce que je dit c'est ce que je vois. J'ai aussi beaucoup d'élément de comparaison, je vient de BTS et j'ai pas mal d'amis dans des écoles diverses (licence ou autres) qui me montrent leurs travaux. L'eXia est clairement en deçà, le niveau d'informatique est relativement faible si on s'en tien au programme de base, et je ne vois pas l'intérêt de payer une fortune une école si c'est pour devoir bosser en plus de mon coté.

    En bref je demanderais : La formation vaut-elle le prix que vous la payez ???
      0  0

  16. #196
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant à l'eXia Bordeaux.

    Je viens de m'inscrire juste pour répondre à ce sujet que je trouve magnifique dans tous les sens du terme et plus particulièrement à une personne.

    Je me demande sincèrement si Pierrot-dpt se trouve dans le même école que moi ou même sur la même planète que moi.

    j'ai vu qu'il existait un Mérignac à côté de Limoges, t'es sur que c'est pas là-bas que tu vas ? Avec un tripot qu'il s'appelle eXia ou j'en c rien eCSia peut être..., et tu as fait l'amalgame.

    Parce que quand je vois ce que tu raconte ainsi que la façon dont tu haïs l'école dans laquelle je me trouve, je me dit que ce n'est pas possible et que l'on ne doit pas être dans la même école.

    J'ai lu le "fameux" dossier que vous avez constituer et fait remonter, j'ai eu l'immense honneur d'en avoir une copie... j'avais l'impression de lire un livre de science-fiction, je me délecter de toute ces péripéties et aventure incroyable qui vous est arrivée mis noir sur blanc dans ce recueil.

    Au fait dis moi, tu as eu ton diplôme l'année dernière ???
    tu as continué cette année ???
      0  0

  17. #197
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 29
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Vu la qualité de ton commentaire qui n'apporte rien tu aurais mieux fait de me l'envoyer par MP. Complètement hors sujet. Si tu veux que je te réponde en particulier passe par MP encore une fois.

    Ps : attention aux fautes d'orthographe quand même...
      0  0

  18. #198
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 8
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    De la même manière ton post est alors inutile Pierrot-dpt tu aurais dû toi même respecter tes souhaits et envoyer ton message par MP () ...

    Bizarrement, dés que quelqu'un avance quelque chose qui contredit ou contrebalance les 'idéaux' (haha?) des détracteurs, rageux, pas content,... alors ça y est - son français n'est pas bon - il trolle, - il est hors sujet, - il ment ,... mais en aucun cas on doit remettre en question les dires des 'puissants détenteurs de la vérité' !
    On avance trop avec tout ça ...
      0  0

  19. #199
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 11
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Peut-être serait-il judicieux de concentrer tous les témoignages et arguments fondés de chacun afin d'aboutir à quelque chose de constructif ?

    Exit les trolls et les post useless car en parcourant le topic dans son ensemble, il faut avouer que c'est du n'importe quoi.
    Entre d'un coté les trolls multiples et critiques gratuites bourrées de fautes et d'un autre coté les gens qui ressortent mot pour mot la plaquette de l'école (même les images et tout) en disant que c'est faux, tout est cool et tout le monde il est gentil, on arrive à rien d'intéressant...

    Il y a des problèmes et il faut les centraliser pour peut-être réussir à avancer.
      0  0

  20. #200
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Voici un témoignages (Bourré de fautes) intéressantes
    Bonjour à tous, je me présente. Je m'appelle Frédéric TABERT et à l'heure actuel je suis en 5 ieme année à Exia Nancy. J'ai commencé Exia en 3ieme année donc je suppose que j'en sais quelques chose. Tout à bord commençons par le titre de la discussion. L'exia, bonne école ? J'aimerai pouvoir dire oui mais c'est pas vraiment complet comme réponse. Si c'est pour les promesses d'un emplois à la fin des études.Moi et toute ma promo ont eu tous un stage d'embauche et pas forcément à Nancy.(Moi c'est à Lyon). Et les sujets d'études (Prosits) m'ont pas mal sortis d'affaire lors d'entretien technique (Hibernate, WPF, ...). Et même la 5iemme année non- diplomante fut plus que utile (mon entreprise est à fond CMMI). Donc pour moi que je finisse la formation ou pas , je suis assuré (par mon futur manager) d'avoir un emplois en tant que ingénieur concepteur développeur en RIA. Si je voulais je pourrai craché sur exia sans me soucier de quoi que ce soit.

    Mes problèmes avec exia sont très simple :
    1. Un manque d'organisation et de communication (combien de fois on s'est retrouvé à ce demander ce qu'on dois faire, quand et ou)
    2. Un gros problème de travail en équipe (Un staff pédagogique ne dois jamais montrer qu'ils sont en désaccord face aux étudiants )


    Le reste me pose pas de problème :
    - Avoir aucune surveillance de ce que tu fais devants le pc (En entreprise, il y a des chances que ce soit pareil voir pire ... C'est du vécus).
    - Pas vraiment d'aide technique de la part des tuteurs (Un client ou même un chef de projet n'est pas censé savoir les tenants et aboutissants d'un langage ou d'une autre technologie).
    - Les locaux et le Matériel ( A Nancy on est passé d'un simple couloir à un bâtiment entier et les pc sont suffisant pour les prosits (sauf des fois) , le seul hic c'est les table sont trop petite (LOL, Le staff de Nancy comprendra)).
    - L'argent ( Pour ma part j'ai cofinancé mes trois an de formation avec ma région. C'étais pas facile mais j'ai réussis à le faire et j'ai même développé une capacité à bosser après l'école).

    Au final exia doit encore murir en tant qu'école, elle a une approche d'entreprise qui font littéralement fuir les étudiants.
    Les étudiants ne sont pas des employés donc il n'agiront pas comme exia le voudrais. Et je suis content que je n'ai pas à gérer ce genre de problème.

    Personnellement j'aimerai pouvoir dire que je viens d'exia sans à avoir à me battre. Donc ce message est adressé à vous les étudiants mais aussi à l'équipe d'exia. Ça serais dommage de finir l'année et pour moi les études en voyant exia coulé comme le titanic.

    Ps : Le reste de ma promo qui lira ça, ce que j'ai marqué ne concerne que mon avis donc bouger vos cul bande 5 ieme année !
      0  0

Discussion fermée
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2015, 01h27
  2. CNAM, est-ce une bonne école ?
    Par MilouTux dans le forum Etudes
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2011, 13h44
  3. [Conseil/Avis] Sur l'école exia du groupe Cesi
    Par Denti-fritz dans le forum Etudes
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2008, 16h49
  4. Afficher les bonnes facettes
    Par WormsHL-Groove dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2002, 21h36
  5. Toutes les bonnes choses ont un début ...
    Par Bols2000 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2002, 17h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo