Bonjour,
je cherche désespérément un façon de me connecter à MSSQL Server en C...
Auriez vous une piste ? une idée ? une solution ?
Merci de votre aide !!!
Bonjour,
je cherche désespérément un façon de me connecter à MSSQL Server en C...
Auriez vous une piste ? une idée ? une solution ?
Merci de votre aide !!!
Tu as le dossier include et lib pour ta plateforme? si oui tu les copies dans le repertoire de ton compilateur et tu pourras utiliser toutes les fonctions.
Je t'invite chaudement aussi à regarder sur le net les différents exemples et les différentes libs qui puissent exister pour le C
2 possibilités pour toi :
Tu utilises le mode natif. A ce moment là, les include et les librairies sont spécifiques au type de base de données auquel tu cherches à te connecter. Si tu change de base de données (de SQLServer vers MySQL par exemple), il faudra recompiler.
Tu utilises le mode ODBC et à ce moment là, tu as une API standard quellequesoit la base de données. Il te suffit juste d'installer les drivers ODBC pour le type de base de données que tu veux gérer (oracle, Access, MySQL, ...).
Un point d'entrée de de l'API ODBC est ici : http://msdn2.microsoft.com/en-us/lib...62(VS.85).aspx
De plus, il me semble que cette API (plutôt Microsoft au départ) est aussi implémentée sous Linux.
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
non ce n'est pas pour n'importe quelle type de bases de données ODBC, pour une grande partie oui mais pas toutes exemple : base de données HyperFile.
Je donne peut-être un peu l'impression de faire la pub d'ODBC sur ce site mais en fait c'est que je la trouve trop bien cette API. Dans ton cas, tu n'as même plus besoin de télécharger le driver ODBC pour SQLServer puisque c'est déjà fourni avec Windows (y compris les drivers pour Access, Excel, Oracle, dBase, etc.).
Raymond
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
oui mais il faut utiliser les dll de windev qui ne sont pas free à ce que je sache contrairement à MySQL et encore j'ai un doute. la première question au PO est est-ce qu'il a la licence SQLServer si oui il a normalement tout les outils qu'il faut et notamment des exemples
ODBC ne veut pas forcément dire gratuit. ODBC est une API avec laquelle viennent s'interfacer les drivers de base de données (gratuits ou non).
Les drivers ODBC MySQL 3.51 sont sous licence GPL mais il est possible d'avoir des licences commerciales.
Raymond
merci je sais que dll ne veut pas forcément dire gratuit d'ailleurs j'ai précisé free
Partager