BONSENT DE BONSOIR, il doit bien y avoir une solution a mon problème!!
mais lequel, jvais finir par péter un câble bonsent.
Si quelqu'un aune idée, n'hésiter pas.
merci d'avance!!
BONSENT DE BONSOIR, il doit bien y avoir une solution a mon problème!!
mais lequel, jvais finir par péter un câble bonsent.
Si quelqu'un aune idée, n'hésiter pas.
merci d'avance!!
Échouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.
Twitter Blog Mon site
Mon article sur l'agilité
Devine ce que je suis entrainde faire?? chercher,réfléchir, j'ai tenter plein de chose mais rien.
Ca fais trop longtemps que j'y pense et que ça fonctionne pas et ce qui me ralenti dans mon stage.
Tu as peut être l'impression que je cherche pas mais désolé tu te trompe. Enfin chacun peux penser ce qu'il veux on est libre en 2008!!
cordialement.
Relis bien chaque ligne de ton code pour voir
mais j'arrête pas de le relire mon code, ca me donne même mal au crâne.
ta trouvé le problème??
la je vois vraiment pas pourquoi ça ne veux pas rentrer dans le while. J'ai beau enlever le 'if', c'est toujours pareil.....
J'en peux plus de chercher sans trouver, j'ai l'impression d'être bigleu ou d'être null!!
Suis sûr que j'en suis pas loin mais je vois vraiment pas.
tu sais utiliser les Dataset et les DataAdapter?
Pas trop désolé.tu sais utiliser les Dataset et les DataAdapter?
Échouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.
Twitter Blog Mon site
Lorsque je test ma requête en faisant "ajout d'un espion", il m'affiche cela :
donc ça doit être bon."SELECT C_STATUCLT FROM CLIENT WHERE CLIENT.C_NOMCLT= @NomClt" "SELECT C_STATUCLT FROM CLIENT WHERE CLIENT.C_NOMCLT= @NomClt" string
cordialement
Twitter Blog Mon site
Comment veux-tu que je sache si la requête renvoie des lignes de la table??
Comment tu veux que je sache ce qu'il y a dans la value vu que mon code ne peux pas y accéder, car il me rejette au niveau du "while (rader.Read())" ??
merci d'avance
J'ai dis Value de nom client, donc celui la :
Vérifié que la requête renvoie des ligne c executé ds Sql Server avec la valeur que tu as pri le soin de vérifier que c'étais bien la bonne (celle que tu sélectionne ...) ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part command.Parameters["@NomClt"].Value
Twitter Blog Mon site
Lorsque je glisse sur Value de :il m'affiche :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part command.Parameters["@NomClt"].ValueC'est tout ce qu'il me dit, bizarre je trouve.Object SqlParameter.Value obtient ou définit la valeur du paramètre
Ensuite, pas trés claire :mais j'ai essayé la chose suivante :Vérifié que la requête renvoie des ligne c executé ds Sql Server avec la valeur que tu as pri le soin de vérifier que c'étais bien la bonne (celle que tu sélectionne ...) ...et ça m'affiche rien dans statut ce qui est pas normal car quand je fais :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 DECLARE @nomClt AS char SET @nomClt = 'gf' SELECT C_STATUCLT FROM CLIENT WHERE CLIENT.C_NOMCLT = @nomCltil me renvoi "pme" comme statut.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT C_STATUCLT FROM CLIENT WHERE CLIENT.C_NOMCLT = 'gf'
merci d'avance
T'utilise toujours :
C'est moi qui t'avais donné cette ligne et SaumonAgile t'as dis que c'étais pas bon et une autre personne t'as donné il me semble la solution, t'as pas changé ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part command.Parameters["@NomClt"].Value = NomClient.Items.ToString();
Twitter Blog Mon site
Utilise alors une requete dans laquelle tu passeras toi meme la valeur, a la place du paramètre
Réponse à rad_hass : Si je faisça fonctionne encore moin. A par ça j'ai eu beau re-regardé la discussio,; j'ai rien vu d'autre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part command.Parameters["@NomClt"].Value = NomClient;
Réponse à fally : Tu me conseil d'abandonner et de faire des requêtes non paramétré, c'est ça???Si oui, j'y es pensé car ça me saoule trop mais faudra quand même que j'utilise les requête paramétré pour insérer dans ma base car ça doit fonctionner mieu??
merci d'avance!!
Oui essaie pour voir! apres tu liras des tutoriaux sur les requetes paramétrées pour améliorer tes requetes
Ben j'avais déja fais avec des requêtes simple et ça fonctionne sauf que pour l'enregistrement dans la base avec des requêtes simples, ça fonctionné pas.
Enfin ce que je vais essayer c'est requête sans paramètre (=simple) pour les affichages de combo.(ex:statuclient) et pour le remplissage dans ma base je ferais des requêtes paramétrés. (j'ai réussi pour un formulaire, donc il n'y a pas de raison!!lol)
Je te tiens au courant demain!!
merci pour tout
Bonjour tout le monde,
Dinc j'ai fais comme tu m'a dit fally c'est à dire pas de requête paramétré pour les requête 'SELECT'... mais par contre j'ai voulu essayer de faire des requêtes paramétrés pour insérer dans la base.
Ce qui me donne :
Le problème(et oui il y a toujours un problème!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109 private void Valider_Click(object sender, System.EventArgs e) { SqlConnection connection; SqlCommand command; connection = new SqlConnection("Data Source=DIST-5B8D87E3A9;Initial Catalog=DistribInfo;Integrated Security=SSPI"); try { SqlDataAdapter _MonDataAdapter; System.Data.DataTable _MaDataTable; // RECUPERER LA LISTE DES MACHINES QUI ONT POUR NUMERO NUMMACHINE.TEXT string RequeteSQL = "SELECT M_IDMAT FROM MACHINE WHERE M_IDMAT='" + NumMachine.Text + "'"; _MonDataAdapter = new SqlDataAdapter(RequeteSQL, connection); _MaDataTable = new DataTable(); _MonDataAdapter.Fill(_MaDataTable); // SI IL N'Y EN A PAS if (_MaDataTable.Rows.Count == 0) { connection.Open(); // Insertion des données dans la table 'MACHINE' command.Parameters["@NumMachine"].Value = NumMachine.Text.ToString(); command.Parameters["@NumClt"].Value = NumClt.Text.ToString(); command.Parameters["@NumContact"].Value = NumContact.Text.ToString(); command.Parameters["@NomMachine"].Value = NomMachine.Items.ToString(); command.Parameters["@ConfigMachine"].Value = ConfigMachine.Text.ToString(); command.Parameters["@NomUtMachine"].Value = NomUtMachine.Text.ToString(); command.Parameters["@RespUt"].Value = RespUt.Text.ToString(); command.Parameters["@RaisonInter"].Value = RaisonInter.Text.ToString(); string RequeteSql = ("INSERT INTO MACHINE(M_NUMCLT, M_IDMAT, M_NUMCTACT, M_NOMMAT, M_CONFMAT, M_NOMUTIL, M_RAP_RESP, M_RESINTER) VALUES('" + @NumClt + "', '" + @NumMachine + "', '" + @NumContact + "','" + @NomMachine + "', '" + @ConfigMachine + "', '" + @NomUtMachine + "', '" + @RespUt + "', '" + @RaisonInter + "'"); command = new SqlCommand(RequeteSql, connection); command.Parameters.Add("@NumMachine", SqlDbType.Int, 13); command.Parameters.Add("@NumClt", SqlDbType.VarChar, 13); command.Parameters.Add("@NumContact", SqlDbType.VarChar, 13); command.Parameters.Add("@NomMachine", SqlDbType.VarChar, 50); command.Parameters.Add("@ConfigMachine", SqlDbType.VarChar, 150); command.Parameters.Add("@NomUtMachine", SqlDbType.Char, 50); command.Parameters.Add("@RespUt", SqlDbType.Char, 50); command.Parameters.Add("@RaisonInter", SqlDbType.VarChar, 250); command.ExecuteNonQuery(); // Insertion des données dans la table 'INTERVENTION' command.Parameters["@NumInter"].Value = NumIntervention.Text.ToString(); command.Parameters["@NumClt"].Value = NumClt.Text.ToString(); command.Parameters["@NumClt"].Value = NumClt.Text.ToString(); command.Parameters["@NumMachine"].Value = NumMachine.Text.ToString(); command.Parameters["@RaisonInter"].Value = RaisonInter.Text.ToString(); command.Parameters["@Dépositaire"].Value = Dépositaire.Items.ToString(); command.Parameters["@Réceptionneur"].Value = Réceptionneur.Items.ToString(); command.Parameters["@DatePrisEnCharge"].Value = DatePrisEnCharge.Text.ToString(); RequeteSql = ("INSERT INTO INTERVENTION(IN_NUMINTER, IN_NUMCLT, IN_M_NUMCLT, IN_IDMAT, IN_RESINTER, IN_DEPOMAT, IN_RECEPMAT, IN_PRICHARG) VALUES('" + @NumInter + "', '" + @NumClt + "', '" + @NumClt + "','" + @NumMachine + "', '" + @RaisonInter + "', '" + @Dépositaire + "', '" + @Réceptionneur + "', '" + @DatePrisEnCharge + "'"); command = new SqlCommand(RequeteSql, connection); command.Parameters.Add("@NumInter", SqlDbType.VarChar, 15); command.Parameters.Add("@NumClt", SqlDbType.VarChar, 13); command.Parameters.Add("@NumClt", SqlDbType.VarChar, 13); command.Parameters.Add("@NumMachine", SqlDbType.Int, 13); command.Parameters.Add("@RaisonInter", SqlDbType.VarChar, 250); command.Parameters.Add("@Dépositaire", SqlDbType.Char, 50); command.Parameters.Add("@Réceptionneur", SqlDbType.Char, 20); command.Parameters.Add("@DatePrisEnCharge", SqlDbType.DateTime, 8); command.ExecuteNonQuery(); } else if (_MaDataTable.Rows.Count > 0) { // Insertion des données dans la table 'INTERVENTION' command.Parameters["@NumInter"].Value = NumIntervention.Text.ToString(); command.Parameters["@NumClt"].Value = NumClt.Text.ToString(); command.Parameters["@NumClt"].Value = NumClt.Text.ToString(); command.Parameters["@NumMachine"].Value = NumMachine.Text.ToString(); command.Parameters["@RaisonInter"].Value = RaisonInter.Text.ToString(); command.Parameters["@Dépositaire"].Value = Dépositaire.Items.ToString(); command.Parameters["@Réceptionneur"].Value = Réceptionneur.Items.ToString(); command.Parameters["@DatePrisEnCharge"].Value = DatePrisEnCharge.Text.ToString(); string RequeteSql = ("INSERT INTO INTERVENTION(IN_NUMINTER, IN_NUMCLT, IN_M_NUMCLT, IN_IDMAT, IN_RESINTER, IN_DEPOMAT, IN_RECEPMAT, IN_PRICHARG) VALUES('" + @NumInter + "', '" + @NumClt + "', '" + @NumClt + "','" + @NumMachine + "', '" + @RaisonInter + "', '" + @Dépositaire + "', '" + @Réceptionneur + "', '" + @DatePrisEnCharge + "'"); command = new SqlCommand(RequeteSql, connection); command.Parameters.Add("@NumInter", SqlDbType.VarChar, 15); command.Parameters.Add("@NumClt", SqlDbType.VarChar, 13); command.Parameters.Add("@NumClt", SqlDbType.VarChar, 13); command.Parameters.Add("@NumMachine", SqlDbType.Int, 13); command.Parameters.Add("@RaisonInter", SqlDbType.VarChar, 250); command.Parameters.Add("@Dépositaire", SqlDbType.Char, 50); command.Parameters.Add("@Réceptionneur", SqlDbType.Char, 20); command.Parameters.Add("@DatePrisEnCharge", SqlDbType.DateTime, 8); command.ExecuteNonQuery(); } } catch(Exception ex) { MessageBox.Show(ex.Message); } finally { connection.Close(); } }) c'est qu'il me dit la chose suivante :
pour le @NumInter correspondant au code :C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Visual Studio Projects\SuiviClient_Distrib'Info\NouvelleIntervention.cs(1024): Le nom 'NumInter' n'existe pas dans la classe ni dans l'espace de noms 'SuiviClient_Distrib_Info.NouvelleIntervention'Faut savoir que le 'NumIntervention' est un label dans mon application.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part string RequeteSql = ("INSERT INTO INTERVENTION(IN_NUMINTER, IN_NUMCLT, IN_M_NUMCLT, IN_IDMAT, IN_RESINTER, IN_DEPOMAT, IN_RECEPMAT, IN_PRICHARG) VALUES('" + @NumInter + "', '" + @NumClt + "', '" + @NumClt + "','" + @NumMachine + "', '" + @RaisonInter + "', '" + @Dépositaire + "', '" + @Réceptionneur + "', '" + @DatePrisEnCharge + "'");
merci d'avance pour votre aide!!
Je viens de lire le fil de cette discussion et depuis le début, je me demande si t'es pas un petit malin qui essaye de faire tourner en bourrique les personnes qui s'égosillent à t'expliquer ton erreur.
Finalement, on se rend compte que non.
Je pense que tu te fous vraiment de ceux qui veulent t'aider et tu attends que quelqu'un te donne la fichu solution à ton problème.
A aucun moment, tu n'as consulté la documentation !!
Il y a quelqu'un qui à même eu la gentillesse de t'expliquer comment fonctionnne un Combobox et comment récupérer les valeurs qui t'interessent (+ un lien vers MSDN)
Car, il faut le dire, ton problème vient de là depuis le début.
Essaye de comprendre comment fonctionne un ComboBox et tu resoudra ton problème...
Je suis peut être un peu dur avec toi, mais si tu n'arrives pas à résoudre un problème aussi simple et remettant en cause tes méthodes de travail, tu n'y arrivera jamais.
Si tu n'y arrives toujours pas seul, je pense qu'il va falloir te remettre en question et te demander si tu as vraiment fait pour la programmation...
Partager