Hello

Dans mon mini moteur 3d, j'utilise parfois des glBegin mais j'ai vu qu'ils allaient disparaître dans Opengl 3. Donc comment m'en débarrasser ?

Par exemple dans mon moteur 3d, j'utilise des glBegin(GL_QUADS) pour afficher des boutons, fenêtres, champs texte, etc de ma GUI.
J'ai pensé à 2 solutions mais je ne sais pas la quel est la meilleure :

Utiliser un vertex buffer pour chaque bouton, fenêtre, etc. : simple à mettre en oeuvre mais peut-être pas très performant ?!

Utiliser un std::vector de coordonnées pour tous les composants de ma GUI. Mais dans ce cas je vois 2 problèmes (enfin il me semble) :
- Si le std::vector devient trop petit niveau mémoire, il va devoir faire une ré-allocation mémoire et une copie du vector dans le nouvel emplacement mémoire et ce peut-être à chaque frame...bref ça ne risque pas d'être trop lent ?!
- Si ma mémoire est bonne, on ne peut utiliser qu'une texture par vertex buffer et moi j'ai une texture pour chaque composant de la GUI !

Merci d'avance...