Bonjour,
Je me permets de poster un message sur ce forum pour vous demander un peu d'aide. Je vous explique le problème :
J'ai un fichier xlsm contenant une feuille "Tableau" et 3 autres feuilles ayant pour des noms de responsables "Resp1" pour feuille 1, "Resp2" pour feuille 2 et "Resp3" pour feuille 3.
La feuille "Tableau" contient un tableau de gestion des actions concernant des dysfonctionnements. Il y a évidemment plusieurs colonnes et beaucoup de lignes.
Pour chaque dysfonctionnement (1 ligne = 1 dysfonctionnement) est attribué un responsable (colonne O) et une date de clôture (colonne S).
L'idée est de répertorier dans la feuille de chaque responsable, les dysfonctionnements dont ils sont responsable, qui n'ont pas encore été traité (cellule vide de la colonne S) afin d'avoir un meilleur aperçu que ce qu'il reste à faire.
Utile de préciser qu'il ne peut y avoir qu'un responsable pour chaque dysfonctionnement.
J'ai écrit en français, ce que j'ai imaginé pour la fonction/macro :
(La fonction commencerait à partir de la ligne numéro 5)
- Sélectionner la feuille "Tableau"
- Sélectionner la colonne O (qui correspond au responsable, à partir de la cellule 5)
- Si la valeur de la cellule de la colonne est égale au nom du responsable souhaité (en l’occurrence Resp1)
- Et Si la cellule de la colonne S est vide
- Alors, on copie les cellules de la ligne traitée "E" "F" "M" "Q" et "P" vers la feuille Resp1
- Si la valeur de la cellule sélectionnée n'est pas égale au nom du responsable ou si la cellule de date de clôture est remplie
- On incrémente une variable pour passer à la ligne suivante
- Répéter l'opération jusqu'à la ligne 1000
Auriez-vous des pistes ?
Mes compétences en Excel sont limitées c'est pourquoi je vous demande de l'aide.
En vous remerciant.
Partager