Salut tout le monde,
je voudrai savoir comment faire pour rendre mon project ("programé avec borland c++ builder") en .exe qu on puissent l'éxécute dans n'importe qu elle poste sans avoir a installé borland
merci pour votre aide
Salut tout le monde,
je voudrai savoir comment faire pour rendre mon project ("programé avec borland c++ builder") en .exe qu on puissent l'éxécute dans n'importe qu elle poste sans avoir a installé borland
merci pour votre aide
Il suffit de la compiler et le fichier .exe correspondant sera généré tout seul.
Salut, et bienvenue sur le forum.
La réponse est toute simple: le C++ est un langage compilé, ce qui fait que, meme lorsque tu travaille sous borland, il y a sytématiquement un exécutable qui est créé chaque fois que tu fais tes essais
Dés que tu utilise le menu (ou les boutons outils) "build" ou "build and run", l'exécutable est créé
Il "suffit" donc de le retrouver dans les dossiers de ton projet (souvent à la racine, parfois dans le dossier "bin") et de l'y récupérer.
Il faut juste être attentif aux éventuelles bibliothèques dynamiques que ton projet utilise (les .dll), et veiller à les fournir en même temps que l'exécutable si elles ne sont pas fournies d'origine avec le système d'exploitation![]()
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Merci pour votre aide .
c'est vrai qu il y a le .exe dans le dossier projet ou je sauvgarde le projet
mais le probléme c'est que je l'envoie a un ami pour tester il lui manque 5 fichiés bpl qu'il doit copier dans le dossier "systém32" ("vcl60.pbl, vcl60.bpl, rtl60.bpl, dbrtl60.bpl, vcldb60.bpl,") c'est ca les fichiers bibliothéque ?????
et comment puis je m en détacher ou bien faire en sorte de les mettre avec l'éxécutable dans le méme dossier svp ?
et merci beaucoup pour votre aide
http://www.cryer.co.uk/filetypes/b/bpl.htm
apparemment ces fichiers sont en effet des dll spéciales de Borland, mais pour delphi, pas pour C++. Ce'st bizarre, mais c'est peut être ça.
Fait simplement un fichier zip avec tous les fichiers nécessaires, et met un fichier "readme.txt" par exemple où tu indiques où copier les fichiers, pour un tout petit prog c'est le plus simple![]()
Merci pour vos suggestions
En attendant je vais faire comme m'a dit Pacorabanix
sinon si y'as autre suggestion elle sera la bienvenue
bonne continuation
Toujours personne pour m'aidé j ai tout fini tout et impeccable réste juste a avoir une aplication standard
le probléme que j ai quand je l'éxécute dans un autre poste ou Borland Builder n est pas installer ca me dit qu il y as plusieur fichiés .bpl manquant.
si c'est possible de méttre les fichiés dans un seul dossier pour que ca marche ca sera néttement mieux
Merci
As tu remarqué que toutes les réponses t'ont été données
- tu lance la compilation de ton projet
- tu crée une archive comprenant
- l'exe généré
- vcl60.pbl
- vcl60.bpl
- rtl60.bpl
- dbrtl60.bpl
- vcldb60.bpl
- d'autres peut etre (voir les messages d'erreur)
(qui peuvent aussi être, tout simplement, dans le meme dossier que l'exécutable)- tu extrait l'ensemble de l'archive sur l'ordinateur de destination
- tu utilise l'application
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
mon tout nouveau blog
Salut all
Ben oui j'ai vue cette solution d'ailleure c'est se que je vais faire mais j'auré bien voulue une Solution plus commode plus professionnel pas besoin de réster a éparpillé les fichiés parsque j ai ajouté plusieur fonction depuis et les fichiés .bpl Augmentent alor ca va étre ennuyeux d'avoir a placer les fichiés chaque foie que je copie l'application sur un poste
---------------------------------------------------------------------------
VoiLa Vous Voyer Que Je M'applLique![]()
*quelle version de Borland C++ ? merci d'être précis.
*il y a un forum Borland C++ se donner la peine de parcourir les forums
*pour répondre à la question il y a dans les options si mes souvenirs sont bons une option " lier avec les paquets" pour faire un exe autonome ; chercher dans les options de compilation
Sinon je suis certain que ce problème est abordé dans les FAQ
Salut tout le monde .
j ai le Borland c++builder 6 entreprise edition
je suis nouveau dans le forum je m y connais pas trop alor ca serai sympa si vous me metiez les liens
Merci
Salut,
Dans les options de compilation de borland C++ builder il faut décocher quelques cases pour que ton .exe soit portable sur dess machines n'ayant pas les dll requises ! Va faire un tour sur le forum C++ builder, il y a des topics qui parlent de sa , de mémoire je croi qu'il y a aussi la solution dans la FAQ
Bon couragesi ta besoin d'aide n'hesite pas
![]()
bonjours a tous moi j'ai bien copié les fichiers manquant mes a l'execution de mon .exe il me mes le message suivant :
An error occurred while attempting to initialize the Borland Database Engine (error $2108)
voila si quelqu'un a une idée merci d'avance.
C'est comme le porc salut, c'est marqué dessus
Visibilement, tu utilise Borland DataBase Engine, mais il n'est pas présent sur la machine de destination...
A toi de trouver ce qui manque pour que cela puisse fonctionner![]()
mon tout nouveau blog
cela peut t'il avoir un rapport avec le fete que j'ai installer MySQL connector ODBC 3.51 sur la machine de developpement?
Partager