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OpenGL Discussion :

Rays of god.


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Rays of god.
    Bonjour,

    Dans les jeux actuels, on voit souvent des "rays of god" (voir images), cet effet n'aurait il pas un nom ?

    http://www.enchgallery.com/images/sun_rays1.jpg
    http://demokratia.blogs.sapo.pt/arquivo/rays-of-god.jpg
    http://www.seekgodfirst.net/bigstock..._Sun_73840.jpg

    Quel sont les conditions pour que l'on puisse apercevoir ce genre de rayon ? Y a-t-il des tutorial sur le net à propos de cet effet ?

    Merci d'avance...

  2. #2
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    cet effet est en fait un hack pour l'instant. C'est un post process, il faut donc être tourné vers la lumière pour que ca rende bien.

    tu a une démo ici:
    http://sebastien.hillaire.free.fr/
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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  3. #3
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    Merci, je vais regarder à ça
    De plus, il y a quelques trucs très interessant sur ce site !

  4. #4
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    Je n'ai pas vu où est l'exemple, sur le site.

    Sinon moi je ferai ça avec des extrusions.

  5. #5
    Rédacteur
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    Citation Envoyé par Happy Voir le message
    Je n'ai pas vu où est l'exemple, sur le site.
    c'est le demo Light shafts as a post-process
    Citation Envoyé par Happy Voir le message
    Sinon moi je ferai ça avec des extrusions.
    c'est comme pour les shadow volume, ce n'est pas compatible avec les textures avec canal alpha (donc pour les arbres et autres...)
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
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