Bonjour,
j'essaye de générer un tableau croisé dynamique à partir d'un onglet de la manière suivante:
cela fonctionne bien mais mon problème c'est que mon SourceData peut varier. En effet dans mon code je récupère les 149 première lignes mais ce nombre de lignes peut augmenter. y'a t'il un moyen de récupérer dynamiquement le nombre de lignes à sélectionner pour générer mon TCD? parce que là je suis obligé à chaque fois de modifier dans le code le nombre de lignes que je veux récupérer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:="'BDD (060) MO'!R1C1:R149C12").CreatePivotTable TableDestination:="TCD!R6C4", TableName:="Tableau croisé dynamique base MO" Worksheets("TCD").PivotTables("Tableau croisé dynamique base MO").AddFields RowFields:=Array("Ctre part.", "Données") With Worksheets("TCD").PivotTables("Tableau croisé dynamique base MO").PivotFields("Qté saisie") .Orientation = xlDataField .Position = 1 End With Worksheets("TCD").PivotTables("Tableau croisé dynamique base MO").PivotFields("Val./DE").Orientation = xlDataField
merci de votre aide
Partager