Bonjour,
je réalise un programme capable de jouer au jeu Agora.
le jeu se constitue d'un plateau rectangulaire.
pour jouer un coup, on déplace d'une case à l'autre puis on se met soit au dessus soit en dessous des pions existant sur la case.
j'ai une classe plateau et une classe coup pour l'instant.
Je voudrais savoir si ma structure de données pour un coup est juste.
j'utilise le conteneur pair de la stl.
En fait je voudrais savoir si c'est suffisant de déclarer mes types 'postion' et 'positions' comme je l'ai fait ou est ce qu'il faut que je créer des classes qui leur correspondent.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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15 class coup { private: pair<int,int> position; //position d'un pion sur un plateau pair<position,position> positions; // couple position de départ et position d'arrivée pair<positions,bool> c;// coup est représenté par une position de départ et une position d'arrivée plus un bool dessus/dessous vector<c> listedescoups;// vecteur liste des coups //constructeurs et selecteurs coup() {} coup(int lignedepart, int coldepart, int lignearrivee, int colarrivee, bool dessus) : c(positions(position(lignedepart, coldepart), position(lignearrivee, colarrivee)), dessus) {}
merci
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