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Projets Discussion :

Damnatur - Imaginons un Monde Fantastique [OUVERT A TOUS - PROJET A BUT NON LUCRATIF]


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre régulier Avatar de myz-rix
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    Par défaut Damnatur - Imaginons un Monde Fantastique [OUVERT A TOUS - PROJET A BUT NON LUCRATIF]
    Bonjour

    Je me présente, Myz-rix, 29 ans, (09), passionné de monde fantastique, de mmorpg et tout ce qui s'en approche de prés ou de loin,
    créateur du projet Damnatur.com, j'ai souhaité donner la possibilité à toutes personnes interressé de participer à un projet colossale:
    créer un monde imaginaire et lui donner vie au travers d'un jeu vidéo ainsi que des livres.

    Nous recherchons auprès de vous des conseils ainsi que la possibilité d'interresser du monde pour nous aider dans notre aventure
    Le projet est concentré actuellement sur le contenu (scénario, personnages, dialogues...) mais nous avons besoin plus tot que prévu d'attaquer la programmation 3D pour des raisons pratiques dans la conception du scénario et l'avancé du projet.
    Notre choix se porte sur le couple Ogre3d - Blender, ni connaissant pas grand chose le choix reste discutable.

    Nous recherchons aussi des passionnés du fantastique, des esprits critiques, des graphistes, des musiciens, des programmeurs, des traducteurs, des historiens....,
    Venez nous rejoindre afin de construire ce merveilleux projet.

    Damnatur.com... kéceucé ?

    C'est tout simplement la création d'un monde imaginaire tels les plus grands comme Warhammer, Dungeons et dragons, Le seigneur des anneaux,...
    Il est ouvert a toutes et tous, il vous suffit de vous inscrire et de participer via le forum.
    Vous pouvez donc faire dont de vos idées, vos dessins, musiques et tout autre type de création à notre association.

    L'interet du projet et de donner la possibilité à qui le souhaite de participer à un projet important, complexe et formateur, il en résultera si possibile
    un jeu mmorpg gratuit ou à moindre frais en tout cas, et peut-etre la publication de livre afin de matérialiser le projet et le faire vivre.

    Le projet est pas mal entamé mais étant un projet énorme il va de soit que tout reste à faire, tout le monde peut y trouver quelque chose à faire,
    tout étant à construire on peut librement tout imaginer, il va donc de soit que si quelque chose n'est pas mis en place dans le projet actuel il suffit de
    le demander

    Nous avons créer l'association pour proteger le projet et rassurer les participants que ce projet n'as aucun but lucratif,
    par la suite nous inscrirons le projet en tant que projet OPEN SOURCE ce qui sera encore une preuve de la volonté de rendre libre se projet.


    Je suis près à entendre toutes les remarques des plus désagréables au plus agréables mais je demanderai à ce qui me réponde de prendre le temps de regarder le contenu du site, car nous avons beaucoup avancé et meme si le projet peu paraitre dingue, il est réfléchit depuis des années ce qui fait qu'en moins d'un an on à pu avancer a grand pas.
    Pour exemple et si tout ce passe bien (nos accords avec certains partenaires ne sont pas rompus) la partie "langage" est trés prometteuse, elle permettra au joueur du monde entier de communiquer aisement entre eux, cette solution nous apporte aussi la possibilité de faire traduire le jeu dans la majorité des langues parlées sur notre belle planète.

    Je ne vais pas en dire plus et vous laisse la joie de venir consulter notre site sur http://www.damnatur.com
    et je compte sur vous pour venir nous donner un coup de main

    page d'inscription directe : http://www.damnatur.com/?EAEO=146884691512101010101010

  2. #2
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    Citation Envoyé par myz-rix Voir le message
    Notre choix se porte sur le couple Ogre3d - Blender, ni connaissant pas grand chose le choix reste discutable.

    Nous recherchons aussi des passionnés du fantastique, des esprits critiques, des graphistes, des musiciens, des programmeurs, des traducteurs, des historiens....,
    Venez nous rejoindre afin de construire ce merveilleux projet.

    Damnatur.com... kéceucé ?

    C'est tout simplement la création d'un monde imaginaire tels les plus grands comme Warhammer, Dungeons et dragons, Le seigneur des anneaux,...
    Il est ouvert a toutes et tous, il vous suffit de vous inscrire et de participer via le forum.
    Vous pouvez donc faire dont de vos idées, vos dessins, musiques et tout autre type de création à notre association.
    D'aprés ce que je comprends le projet en est à la rédaction du scénario donc à 0.05% de progression.
    C'est un peu trop amibitieux je suis allé sur le site aucune esquisse ébauche...
    Est-ce que tu maitrise OGRE, Blender ?

    Avant de se lancer dans quelque chose qui manque de concision, faire une première démo pour commencer avec OGRE...

  3. #3
    Membre régulier Avatar de myz-rix
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    Bonjour Matt.M


    J'adore ta façon sympathique et très accueillante de répondre et je t'en remercie

    Donc certes en matière de 3D il n'y a rien, en dessin non plus alors cela veut dire que le projet est à 0.05% et qu'il est pourri ?

    Je pense qu'à l'heure actuelle les 3/4 des projets de MMORPG, voir même les jeux Développés par certaines grosses boites sont plein d'images, plein de jolis effets 3D mais ont des contenus très fades voir même sans interêt (WoW, Guildwars et je sais de quoi je parle) comme c'est le cas aussi pour bon nombre de films qui sortent au cinéma... donc oui en matière de 2D et 3D il n'y a rien parce que tout simplement on ce concentre sur l'interêt du jeu et non pas le rendu.
    Nous nous efforçons de contruire un jeu avec des valeurs qui se sont perdues depuis quelques années comme l'humour, l'éducatif, le constructif,... et qui faisait que nos vieux jeux moches et injouables étaient bien plus intérressants que ceux que l'on voit aujourd'hui.

    Ensuite si j'avais une "démo" ben je viendrais pas ici vous demander conseil non ?
    Si je n'étais pas au tout début du projet je n'aurais pas non plus besoin de personnes volontaires pour venir nous aider à avancer, non ?

    Donc j'aimerais un peu plus d'indulgence et de respect envers ceux qui essayent de construire quelque chose, merci

    Et comme je pense que tu es quelqu'un qui a des choses à transmettre et qui est sûrement intérressant, je préfèrerais qu'on ait une discussion constructive et non son contraire, destructive

  4. #4
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    Citation Envoyé par myz-rix Voir le message
    Bonjour Matt.M


    J'adore ta façon sympathique et très accueillante de répondre et je t'en remercie

    Donc certes en matière de 3D il n'y a rien, en dessin non plus alors cela veut dire que le projet est à 0.05% et qu'il est pourri ?
    Je n'ai jamais affirmé cela attention de ne pas me rapporter des formules qui ne sont pas les miennes.
    Simplement je répête encore une fois simplement j'ai l'impression que tu vois un peu trop loin et qu'avant d'avoir de l'ambition il faut avoir du matériau de base c.a.d. une démo un petit jeu...
    Faire un projet de jeu on le répête assez c'est quelque chose de fastidieux et complexe si tu veux rassembler des gens autour d'un projet il faut qu'il soit motivant.


    Je pense qu'à l'heure actuelle les 3/4 des projets de MMORPG, voir même les jeux Développés par certaines grosses boites sont plein d'images, plein de jolis effets 3D mais ont des contenus très fades voir même sans interêt (WoW, Guildwars et je sais de quoi je parle) comme c'est le cas aussi pour bon nombre de films qui sortent au cinéma... donc oui en matière de 2D et 3D il n'y a rien parce que tout simplement on ce concentre sur l'interêt du jeu et non pas le rendu.
    Je suis bien d'accord y'a des jeux du commerce on les installe on y joue une fois et basta.
    Mais je n'ai pas l'impression que tu te rendes compte qu'entre le rêve et la réalité y'a un gouffre.


    Nous nous efforçons de contruire un jeu avec des valeurs qui se sont perdues depuis quelques années comme l'humour, l'éducatif, le constructif,... et qui faisait que nos vieux jeux moches et injouables étaient bien plus intérressants que ceux que l'on voit aujourd'hui.
    ?? Fais une recherche sur Internet il y a des milliers de jeux éducatifs, humoristiques....fussent-ils petits en shareware ou commerciaux


    Donc j'aimerais un peu plus d'indulgence et de respect envers ceux qui essayent de construire quelque chose, merci
    ? Du respect j'en ai eu mais j'ai pas l'impression que tu te rendes compte du travail à fournir pour mener quelque chose à bien.
    Si tu avais réalisé ne serait-ce qu'une petite démo un casse-brique un tétris tu t'en rendrais compte.
    Tu sais des jeux y'en a des milliers on télécharge et on zappe donc à toi d'être réaliste et de bien centrer le tir

    Et comme je pense que tu es quelqu'un qui a des choses à transmettre et qui est sûrement intérressant, je préfèrerais qu'on ait une discussion constructive et non son contraire, destructive
    ?? Mais ce n'est en rien être destructif ! Je dis simplement que tu n'as pas idée concrête de la marche à suivre.
    Au bout de 6 mois, si tu as démarré quelque chose on pourra en parler et faire un bilan

  5. #5
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    Salut.La plus grosse partie c'est pas Ogre,mais le moteur réseau....Et sans vouloir te décourager,c'est nettement plus dur que Ogre.Enfin bon,mise a part sa,je te conseil vivement raknet pour le réseau,et Ogre/blender est un bon choix.Sinon que choisis tu comme moteur physique?combien etes vous et avec quelles roles?Avez vous déjas des programmeurs/graphiste?

    Je te souhaite bonne chance,mais il faut etre réaliste,ton projet a peu de chances d'aboutire.

    Edit:Mat.M,qui n'a pas dejas voulue créer un MMO sans rien connaitre?Je pense qu'il faut "l'aider" et il se rendra bien compte si son jeux est beaucoup trop dur.

  6. #6
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    Xie,
    Citation Envoyé par myz-rix Voir le message
    ...
    Le projet est pas mal entamé mais étant un projet énorme il va de soit que tout reste à faire
    ...
    N'y aurait-il pas contradiction dans cette simple phrase ?

    Mais bon courage tout de même, c'est en avançant qu'on ne recule pas.

  7. #7
    Membre régulier Avatar de smatador
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    Toi visiblement tu n'es pas allé lire ce thread

  8. #8
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    Hi,

    C'est un projet très ambitieux, même peut-être un peu trop. Sinon côté technique, réalisé un jeux en 2D peut être beaucoup plus facile, et donner un ambiance à ton jeu qui ne sera pas déplaisante.

    Bon courage à toi,

    FaFa

  9. #9
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    Bonjour,

    J'apprecie beaucoup les remarques de certains et je vais essayer de répondre au interrogations et d'en dire un peu plus sur le projet pour ceux qui ne sont toujours pas aller voir le site. http://www.damnatur.com

    Donc ce projet je le réflechis depuis 5 ans, je sais ce que je veu et je sais comment atteindre mon objectif.
    J'ai mis en ligne le projet il ya de cela 1 an en mettant une bonne partie de ce que j'avais en tete dessus afin que les différents participants (environ 10 actuellement) puissent developper le projet.
    Je programme en php/mysql/html/css depuis 6 ans et je commercialise des sites web dynamiques ainsi que des plannings en ligne pour des pme en plus de mon taff, tout ça pour dire que les gros travaux je connais et je sais que ce projet ne se fera pas en 2 ans.
    J'ai par ailleurs conçu le site de manière à ce qu'il soit constructif et non pas comme certain forum un bazard sans nom. donc tout le monde peut faire ses remarques en bas de chaques thème (page) et quand il est nécessaire un administrateur refait une synthèse des remarques, masques les messages pris en compte et remet en ligne la nouvelle page reconstruite sur laquelle tout le monde peut à nouveau critiquer

    Merci Gugus pour l'info du moteur réseau, c'est vrai que c'est pt'etre le plus important oui je suis aller voir et ça à l'air pas mal foutu, je vais donc en parler sur site

    Ensuite pendant les 5 ans précendent la mise en ligne du site j'ai étudié pas mal d'autre projets et tous ce plantent pour les memes raisons:
    1- Création de qualité pour la 3D et de la 2D avant meme d'avoir un scénario, des quetes,... un projet ... complet.
    2- But lucratif, donc ils protegent tous sur le site, on a accès a rien... résultat personne veut les aider... et aider dans quelles conditions....
    3- Outil mis en place inadapté à un tel projet (forum phpbb...)
    ...
    J'ai donc essayer d'éviter tout ce genre de défaults car la seule chose qui m'interresse dans ce projet et de lui donner vie tout en faisant plaisir au plus de monde possible (créateur & joueurs)

    Oui Droggo ma phrase est trés contradictoire, lol, mais je pense que tout le monde l'a compris, on a pas mal avancé meme si certain dirons que le site parait vide, il y a beaucoup de travail déja derriere et ils reste énormément a faire encore mais il faut bien commencer par poser la premiere brique si l'on veut construire sa maison un jour

    Donc pour ceux qui croivent encore que lorsqu'on à une démo et qu'on demande de l'aide on à un projet qui tiens la route... bon courage dans la vie
    Quand on a une démo c'est soit qu'on est sur la fin du projet donc on a pas besoin d'aide, soit qu'on a fait que la 3D et que derrière c'est vide et entre nous meme si la 3D, le moteur réseau,... c'est trés trés difficile à faire, je peu vous dire que de créer le scénario, les quetes, la personnalité de chaque pnj,....l'interet de jeu,.. est un travail de titan.

    s.matador, je suis aller voir le lien, je t'en remercie, je suis désolès de ne pas avoir vu ça avant et j'espere t'avoir donner un peu plus d'info dans ce message
    Le problème est que je pourrai en parler des heures mais tout ça est deja sur le site.

    J'attend avec impatience vos remarques et je vous souhaites une bonne journée à toutes et à tous.

  10. #10
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    C'est pas forcément ça faire une démo. Tu peux faire une démo où deux ou plusieurs objets 3D (pour ne pas les appeler "avatars") évoluent dans un environnement partagés.
    Ca montrera :
    - que vous vous y connaissez un minimum en 3D (même si la démo est moche)
    - que vous savez faire communiquer plusieurs machines en réseau.

    Rien qu'en faisant ça, tu seras au dessus de 75% des projets présentés ici. Tu dis te démarquer des autres projets voués à l'échec, mais ce n'est pas du tout l'impression que donne ton site. Ca ressemble une fois de plus à un projet où il y a un univers déjà bien avancé, avec des éléments pompés à droite à gauche, il y a une liste des monstres, des stats des armes, mais pas une ligne de code écrite.

  11. #11
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    Une question:Vous etes combien?De plus les postes ne sont pas tres claires.Je te sugere de poster un truc du genre:

    Programation:
    -langage: xxx
    -Moteur 3d: xxx
    -moteur Physique: xxx
    -moteur réseau: xxx

    Graphisme
    -Logiciel utilisé: xxx

    Equipe(avec le nombre de gens)
    -Programmeur: xxx Recrutement on/off
    -Graphiste: xxx Recrutement on/off
    -Game designer: xxx Recrutement on/off

    Avancement
    -Programation: x%
    -Graphisme: x%
    -Univere: x%

    Pour simplifier la lecture et voire ou tu en ai.

    Edit:voila un lien qui pouras t'aider:
    http://www.ogre3d.org/wiki/index.php...Links#Articles

    Edit2:te fait pas d'illusion,y a pas de solution miracle pour la bande passante et le serveur,sinon sa ferais longtemps que les MMO commerciaux l'utiliserais.Tu propose d'utiliser la bande passante du client,mais moi quand je joue a BF ou le serveur fait tout,ma bande passante est dejas presque saturé,donc pour un MMO sa "tue" les gens ayant un "petit" PC et une "petite" connec.

  12. #12
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    Je vais essayer de répondre au mieux mais les forums me découragent vraiment.

    Je remet un extrait de mon message initial:
    "

    Le projet est concentré actuellement sur le contenu (scénario, personnages, dialogues...) mais nous avons besoin plus tot que prévu d'attaquer la programmation 3D pour des raisons pratiques dans la conception du scénario et l'avancé du projet.
    Notre choix se porte sur le couple Ogre3d - Blender, ni connaissant pas grand chose le choix reste discutable."

    Donc comme maintenant je vais répondre sous la forme proposé par Gugus:
    Programation:
    -langage: c++
    -Moteur 3d: Ogre3D
    -moteur Physique: (je sais pas)
    -moteur réseau: raknet (comme me l'a proposé gugus)

    Graphisme
    -Logiciel utilisé: Gimp / Photophop

    Equipe(avec le nombre de gens)
    -Programmeur: 0 Recrutement on
    -Graphiste: 1 Recrutement on
    -Game designer: 0 Recrutement on/off
    - Scénario 9 (c'est pt'etre important non ?)

    Avancement
    -Programation: 0%
    -Graphisme: 0%
    -Univere: 5%

    Voila, je trouve juste ce résumé trés dégradant pour le projet,, cela va donner l'impression que le projet est nul encore une fois...
    J'apporterai l'équivalent de tout les volumes de Donjons et Dragons et je demanderai de l'aide qu'on me dirai t'as pas fait la 3D, t'as rien programmer, il est bidon ton projet...

    Je sais plus comment faire avec les forums franchement...
    Oui nous n'avons pas de programmeurs, ni graphiste 3D c'est pour cela que je suis venus ici demander à des ames charitables de m'aider et oui je capte quedal en c++, moteur réseau... la réalité est que je bosse 8h/jours pour un patron dans la maintenance informatique, que je programme le soir et le we en php/mysql/html/css, je développe des sites internet et des logiciels en ligne, et quand j'ai encore du temps libre je fais tout mon possible pour développer le projet damnatur.com et je ne suis pas mécontent du résultat, alors excusez moi d'etre un simple homme et de ne pas savoir faire autre chose et d'en devoir demander de m'aider.

    si des personnes veulent vraiment m'aider je leur conseil de passer par mon site, ou par mail ou alors de me répondre ici mais vraiment si c'est pour m'aider.

    Je poserai une derniere question:
    Que pensez vous de l'ensemble Blender/Gimp/Ogre3D/Raknet/Mysql/C++ pour réaliser mon projet ? (tout en sachant que le projet doit tourner sur Windows et Linux)

  13. #13
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    Personnelement j'ai envie de te dire, si tu veux avoir une chance de finir ton projet oublie le c++, tu gagnera au moins un peu de temps....
    soit java + 2d (afin de faire un truc réalisable et plus rapide)
    soit pour de la 3d oriente toi vers des languages plus haut niveau...

  14. #14
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    Salut,
    Ne soit pas frustré par cet accueil, il faut comprendre ce que les gens ressentent:

    Ton projet est titanesque,et tu te lances dans une longue aventure.
    Je te souhaite d'y arriver et en tout cas je ne te dissuadrai pas. A chacun ces passions et ces objectifs, le tient est tout a ton honneur.

    Bien, maintenant comprends également que vu l'ampleur de ton projet, tu ne demande pas "simplement" de l'aide... tu demandes de la part de ceux qui vont te suivre un engagement maximum.

    Le travail est inimaginable pour ceux que tu vas coller au développement, et il faut une bonne, voir trés bonne raison pour se lancer dans un tel projet.

    Damnatur est TON projet, tu y attaches beaucoup de sentiments et de motivations, pour les autres ce n'est pas obligatoirement le cas.
    Ils analyseront ton projet de façon plus pragmatique et tu dois réussir à les convaincres.

    C'est en ca que les démos sont faites en générale ==> Réussir à séduire tes futurs collaborateurs (équipe de développement ou distributeurs, etc...)

    Je me répéte en te souhaitant bonne chance.
    Séb.

  15. #15
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    J'apporterai l'équivalent de tout les volumes de Donjons et Dragons et je demanderai de l'aide qu'on me dirai t'as pas fait la 3D, t'as rien programmer, il est bidon ton projet
    On te répondrait pas forcément comme ça.
    Mais si le but final c'est de faire un MMORPG, à quoi ça sert d'avoir écrit "l'équivalent de tout les volumes de Donjons et Dragons" si tu n'as pas une ligne de code ?
    Par contre si le but c'est de faire un jeu de rôle papier, alors tu n'as pas perdu ton temps.

    Et puis au bout d'un moment, il faut être réaliste :
    - tu prétends créer un monde imaginaire "tel les plus grands". Bon, pour l'instant, c'est plutôt un ensemble d'idées pompées sur les plus grands
    - tu veux faire un MMORPG 3D
    Tout ça ne peut pas se faire en "hobby" en parallèle d'un boulot qui prend 8 heures par jour, en demandant aux gens de travailler bénévolement.

    L'autre problème c'est que ton site ne fait pas du tout envie :
    - des fautes d'orthographe en veux-tu en voilà
    - des mecs qui parlent du descriptif du "champignon hallucinogène" alors que vous n'avez pas l'ombre d'un début de développement (c'est un exemple parmi tant d'autres, il y a aussi le biberon, la couche...)
    - comme tous les projets de ce genre, tu as l'air d'avoir plein de gens qui savent faire de la modélisation sous Blender ou 3DS, mais pas de développeurs.

    Enfin bref, pour moi, le projet n'est pas assez avancé pour commencer un recrutement "public".

  16. #16
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    Salut, pour suivre Gastiflex, et si je puis me permettre de te donner un conseil, oublie le coté "visuel" de la chose, et penche toi plus sur le coté technique
    comment organiser ton futur code, determiner quelles sont les entités de ton programme, leur specificité, leur interaction, leur action possible etc...etc..
    et met un peu de coté ton site web, si tu veux faire du recrutement de developpeur degrossi le travail technique
    bon courage

  17. #17
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    Si je te proposais se résumer,c'est pour que l'eventuele candidat puisse voir rapidement s'il métrise les technologies utilisées par le projet.
    Comme tu ne sait pas quoi utiliser comme moteur physique,je te conseil PhysX qui est simple et dispose d'un implementation simplifiée dans Ogre grace a NxOgre.
    Et le plus important pour le moment si tu veu mon avis,c'est le recrutement d'un programmeur.En effet,je suis d'accord avec toi,le scenario c'est tres important,mais il y a dejas sufisament de personne(9).C'est donc LA priorité si tu veu que ton projet décole.Je ne me propose pas car je ne suis pas suffisament calé avec le réseau,bien que je métrise Ogre.

  18. #18
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    Je ne me propose pas car je ne suis pas suffisament calé avec le réseau,bien que je métrise Ogre.
    ben vu qu'ils partent de zero, un bon coup de main sur ogre ne devrait pas etre de trop non?

  19. #19
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    moi je veu bien donner un coup de mains sur Ogre,mais le réseau,même si j'ai dejas etudier le probleme,je ne suis jamais passer a la pratique.De plus je ne suis dispo que pour 1/2 année(l'année prochaine,prépa j'espere).Il est vrai que je pourais les aider et leur donner une "base",mais pour cela il faudrait des elements de game-play et un cahier des charges.

  20. #20
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    Salut, pour suivre Gastiflex, et si je puis me permettre de te donner un conseil, oublie le coté "visuel" de la chose, et penche toi plus sur le coté technique
    comment organiser ton futur code, determiner quelles sont les entités de ton programme, leur specificité, leur interaction, leur action possible etc...etc..
    et met un peu de coté ton site web, si tu veux faire du recrutement de developpeur degrossi le travail technique
    bon courage
    J'aurais plutôt dit: une fois fixées les éléments de jeu les plus importants, il faut réflechir en terme de contenu ET de fonctions à réaliser. Tu dois comprendre qu'un scenario ne sert qu'à définir les points essentiels du jeu - il ne sert à rien qu'il soit trop détaillé. En ce qui concerne les règles, il faut prévoir quelque chose de simple et générique (cas particuliers == problèmes à regler).

    Bref, tout ça pour dire que tu vas trop vite en besogne. Ce que tu souhaites faire, c'est un monde interractif - pas un document qui parle d'un monde interractif. Il est donc important de te fixer un but que toi et tes associés besogneurs puisse atteindre. Et là, selon moi, c'est pas gagné.

    Ce qui, soit dit en passant, n'enlève rien à la qualité de ton travail.

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