Bonjour,
Je voudrais savoir comment génere-t-on un fichier image en C++?
Bonjour,
Je voudrais savoir comment génere-t-on un fichier image en C++?
Tu dois être plus précis
qu'entends tu par :
- "comment génere-t-on"
- "fichier image"
Si tu cherches (ce que je crois comprendre) à écrire un fichier contenant une image tu dois d'abord choisir le format de sortie. Un des plus simple à mettre en œuvre est par exemple le .ppm. Le c++ ne contient pas de format de fichier image type mais tu peux aussi utiliser des bibliothèques externe pour écrire une image bmp, jpeg, png, ...
Bonjour et bienvenue sur developpez.com
C'est une question qui reviens fréquemment sur ce forum, aussi je t'invite à effectuer une petite recherche
Un début de réponse tout de même:
la notion d'image n'existe pas en c++. Il faut donc utiliser une bibliothèque dédiée. Il en existe beaucoup. En cherchant un peu, tu trouveras rapidement.
par image vous sous entendez une image de type TGA ou BMP (par exemple) qui sera enregistrer sur le disque dur ou simplement afficher une image sur l'ecran ?
Une image BMP qui sera enregistrer sur le disque dur.
Svp vous connaitriez une bibliotheque sous linux permettant de gérer les en tete BITMAPINFOHEADER, BITMAPFILEHEADER etc... comme "windows.h" qui est utiliser sous windows.
Me repondre clairement serait beaucoup plus simple, et non me renvoyer vers des recherches qui m'ont deja été infructueuse.![]()
En effet, mais ce n'est pas la philosophie de ce forum. Nous estimons que le meilleur service que nous puissions rendre aux utilisateurs est de vous apprendre à chercher par vous-même.
De plus, obtenir une réponse par une recherche possède beaucoup d'avantages:Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
-> l'information, plus elle est prés de la source, plus elle est fiable.
-> on trouve toujours plus rapidement lorsqu'on sait chercher efficacement. En effet, sur les forums, il faut attendre que quelqu'un qui connait la réponse passe par là et veuille bien prendre le temps de répondre.
-> les réponses que tu obtiendras par une recherche seront plus variées.
Pour certains sujet, j'aurais répondu tout de même, mais là il s'agit vraiment d'un sujet traité en long en large et en travers sur ce forum, et pas uniquement sur celui-ci. Il s'agit donc d'un exercice parfait pour commencer à apprendre à rechercher. La recherche d'information est primordiale pour un développeur, même (et peut-être surtout) pour un débutant.
Comme tu le vois, je prend beaucoup de temps à te répondre et à tenter de t'expliquer mon comportement, c'est donc que j'ai envie de t'aider.
Donc, si tu as déjà effectué des recherches, tu dois avoir des questions précises à nous poser non?
Mais il faudrais deja lui donné une canne a peche avant de lui apprendre a pêcher. Chose qui dans le cas présent vous ne m'offrai pas.
??? t'as vraiment cherché????
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=327261
J'utilise souvent la bibliotheque DevIL
http://openil.sourceforge.net/
Partager