Bonjour,

Je suis en train de m'attaquer aux animations de modeles 3D et j'ai donc du revoir ma structure de modele 3D en incluant le fait qu'une mesh peut avoir des fils qui héritent directement les propriétés des mesh suivantes (transformation, echele, rotation)

Mon code ressemble donc à quelque chose comme ca :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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void Mesh::draw() {
  glPushMatrix();
 
  glTranslatef( _position.x(), _position.y(), _position.z() );
  glRotated(_rotation.z(), 0, 0, 1);
  glRotated(_rotation.y(), 0, 1, 0);
  glRotated(_rotation.x(), 1, 0, 0);
  glScalef( _scale.x(), _scale.y(), _scale.z() );
 
  // affichage de la mesh courante
 
  // affichage des mesh filles
  for( unsigned int i=0; i<_meshlist.size(); i++ ) {
    _meshlist[i]->draw();
  }
 
  glPopMatrix();
}
mais apparemment les transformations d'échelles des mesh parentes n'influent pas les transformations de positionnement des mesh filles.

Voila si vous avez une idée ... ou même la solution je suis preneur

Cordialement
Seb