je crée un fichier par vba a partir d'exel 2007 (save as) et je veux l'enregistrer sous format compatible excel2003. j'ai bien trouvé le
pas de pb donc pour creer le fichier dans le bon format, mais excel 2007 detecte le format et envoie un message de confirmation pour le format, que je voudrais éviter. j'ai essayé
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ chemin & nom, FileFormat:=xlExcel8
mais ça ne marche pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Application.EnableEvents = True
donc hypothese1, je me goure avec mon
(évidement sinon, je demanderai pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3Application.EnableEvents = True ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ chemin & nom, FileFormat:=xlExcel8
hypothese 2 cette commande ne fais pas le meme effet sous 2007
et hypothese 3, a l'instar de getopenfilename, cette comande n'existe pas sous 2007.
si qqun a une solution a m'apporter, je le remercie d'avance.
pour info, le but de la manoeuvre est d'envoyer un fichier sans macro a un organisme, . je le crée, je copie juste la feuille concernée dans un nouveau classeur, je fais un saveas. la manip est simple, mais je ne sais comment éviter cette confirmation de format
je sais que l'on peut cocher la case pour ne pas qu'il verifie au prochain enregistrement, mais le code fais qu'il crée un fichier a chaque fois, il n'y a donc pas de prochain enregistrement
Partager