Bonjour,
je debute en php, j'essaye de mettre en place une arborescence structurer mais je ne sait pas trop par ou commencer? que doit contenir le header, la page d'index...Comment ranger tous mes .php
Merci de votre aide
Bonjour,
je debute en php, j'essaye de mettre en place une arborescence structurer mais je ne sait pas trop par ou commencer? que doit contenir le header, la page d'index...Comment ranger tous mes .php
Merci de votre aide
Hello,
A peu pres comme tu veux, tout dépend comme tu te sens a l'aise...
C'est a la discretion de chaque programmeur.
Je te donne la mienne, mais il y aura toujours quelqu'un pour te dire que c'est mieux autrement...
Mes scripts PHP sont a la racine, d'autres dissocie les scripts d'admin (qu'ils mettent dans un rep admin) des scripts de consultation a la racine
-- Core (repertoire des fonctions)
-- Images (repertoire des images communes)
-- Install (repertoire pour les scripts d'installation)
-- Javascript (repertoire pour les javascripts)
-- Language (repertoire pour mes fichiers de langue)
-- template (repertoire pour les themes)
Ce que tu peux faire sinon, c'est télécharger quelques scripts et regarder comment ils sont structurer...
@+
cadou
Merci
je penser avoir la meme arborescence pas les meme nom mais le meme contenu
c plus que j'arrive pas a mettre les bonne fonctionnalité au bonne endroit
je m'explique :
index.php lancemnt de l'app cette page apel le header.phpmais je met quoi dans le header? la page d'indentification, la structure de l'app (menu, baniere...?
jui un peu "bordeliq" pour l'instant
Ah oui ok je vois....
Alors dans le principe, ton script va charger les différentes parties de ta page... Le script en lui meme est le point central.
Apres c'est juste une affaire de logique.
Pour commencer, on peut se dire qu'il te faut une page pour les informations cachées de ta page. en gros tout ce qui est contenu entre le tag <HTML> et le tag <BODY>. La dedans tu va retrouver tout tes metatags (keywords, description etc..) tes appels aux feuilles de style CSS et appel aux javascripts.
Ensuite tout dépend de la manière dont tu as structuré ta page.
Si tu adopte une structure avec un fronton, 3 colonnes (gauche, centre, droite) et un bas de page, tu peux faire un fichier par élément avec les menu sur gauche et droite (left et right), un fronton (header ou top) et un bas de page (footer ou bottom).
Dans la meme structure, tu peux regrouper le top avec le left dans un meme fichier et le right et bottom dans un autre...
Comme je te le disais, cela dépend de la maniere dont tu as structuré ta page. Mais dans tous les cas et virtuellement, il faut réfléchir a la maniere dont se regroupe tes éléments.... Tu pars du haut vers le bas, et de gauche a droite. Dans la structure que je te décrivais, la logique se décris de cette facon :
header => infos cachées
top => le fronton
left => menu de gauche
center => page du centre
right => menu de droite
bottom => bas de page
Par contre il est conseillé de mettre center a part car tous tes éléments da page apparaitront là. Et evidemment, si tu mets un seul menu dans le top, il faut se poser la question des colonnes left et right...
@+
cadou
Partager