Bonjour,
J'utilise FCKeditor sur mon serveur local et tout marche bien mais quand j'aitransféré sur mon hebergement le traitement de texte est introuvable.
Quelqu'un qui l'utilise peut t-il me depanner, merci.
Bonjour,
J'utilise FCKeditor sur mon serveur local et tout marche bien mais quand j'aitransféré sur mon hebergement le traitement de texte est introuvable.
Quelqu'un qui l'utilise peut t-il me depanner, merci.
Salut j'utilise pour une developpement dans mon entreprise FCKeditor. il est assez chiant a parametre mais as tu bien vérifier toutes les lignes de paramétrage?
j'ai un repertoire "admin" qui contient un repertoire "FCKeditor" et un repertoire "institut" avec ma page qui appele le programme comme ceci :
Mon fichier de config de FCKeditor (fckeditor.php)se presente ainsi :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 include("../FCKeditor/fckeditor.php"); $oFCKeditor = new FCKeditor('texte') ; $oFCKeditor->BasePath = '../FCKeditor/'; $oFCKeditor->Value = $row_result['texte']; $oFCKeditor->Create();
En local cela marche tres bien, c'est en le mettant sur mon serveur que cela ne me trouve pas la page qui contient l'editeur.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 function FCKeditor( $instanceName ) { $this->InstanceName = $instanceName ; $this->BasePath = '/FCKeditor/' ; $this->Width = '100%' ; $this->Height = '500' ; $this->ToolbarSet = 'Default' ; $this->Value = '' ; $this->Config = array() ; }
???
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $this->BasePath = '/admin/FCKeditor/' ;
Mes fichiers se presente pas pareil
dans le config.php j'ai :
et apres le parametrage des chemins moi ce fait dans connector.php
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 global $Config ; $Config['AllowedExtensions']['File'] = array() ; $Config['DeniedExtensions']['File'] = array('php','asp','aspx','ascx','jsp','cfm','cfc','pl','bat','exe','dll','reg') ; $Config['AllowedExtensions']['Image'] = array('jpg','gif','jpeg','png','bmp') ; $Config['DeniedExtensions']['Image'] = array() ; $Config['AllowedExtensions']['Flash'] = array('swf','fla') ; $Config['DeniedExtensions']['Flash'] = array() ; $Config['AllowedExtensions']['Media'] = array('swf','fla','jpg','gif','jpeg','png','avi','mpg','mpeg') ; $Config['DeniedExtensions']['Media'] = array() ;
Cette partie concerne surtout le dossier des chemins
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 if (isset($_SESSION['BASE_FCK'])) $GLOBALS["UserFilesPath"] = $_SESSION['BASE_FCK']; else if( isset( $Config['UserFilesPath'] ) ) $GLOBALS["UserFilesPath"] = GetRootPath() . $Config['UserFilesPath'] ; elseif ( isset( $_GET['ServerPath'] ) ) $GLOBALS["UserFilesPath"] = GetRootPath() . $_GET['ServerPath'] ; else $GLOBALS["UserFilesPath"] = GetRootPath() . '/UserFiles/' ; if ( ! ereg( '/$', $GLOBALS["UserFilesPath"] ) ) $GLOBALS["UserFilesPath"] .= '/' ; // Map the "UserFiles" path to a local directory. $GLOBALS["UserFilesDirectory"] = $GLOBALS["UserFilesPath"] ; $chainetmp = $GLOBALS["UserFilesPath"]; $GLOBALS["UserFilesPath"] = substr( $chainetmp , strlen($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'])); ...
et finalement pour l'appel je fais juste
et il reste plus qu'a afficher $FCKeditor et ca marche super bien
1
2
3
4
5
6
7
8 include ("fckeditor.php"); $oFCKeditor = new FCKeditor('html_value') ; $oFCKeditor->Config["CustomConfigurationsPath"] = "/dimodules/gestion". $BDname . "_edit/myFCKeditorconfig.js" ; $oFCKeditor->BasePath = "/diclass/FCKeditor/" ; $oFCKeditor->Value = $html_value ; $oFCKeditor->Height = '500' ; $FCKeditor = $oFCKeditor->CreateHtml() ;
pour Mr.N cela ne marche pas ;-(.
Je vais essayer de faire comme toi Bebel, mais ton dossier FCKeditor il se trouve où par rapport aux pages qui l'appelent ?
Pour moi il se trouve dans un dossier complement different. Pour moi tout ce fait en fait grace au include de la classe
le dernier code que tu m'as mis il va sur quelle page ?
Je comprends pas cette partie :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part oFCKeditor->Config["CustomConfigurationsPath"] = "/dimodules/gestion". $BDname . "_edit/myFCKeditorconfig.js" ;
je comprends pas pourquoi cela me met une erreur HTTP 404![]()
Dans FCKeditor on peut definir une config perso. Vu que je l'appelle sur plusieurs page avec des config de presentation differentes cela sert a ca.
Par contre la je n'ai plus les sources sous la main. Donc pour ce soir ca va etre difficile de t'en dire plus.Desole
Bonjour,
[mode squatt de topic]
Avez vous réussi à configurer l'outil "browser" pour afficher le contenu d'un dossier (pour insérer une image, ou trouver un lien) ???
Merci d'avance !
[/mode squatt de topic]
Salut glloq8
tu parles bien de la partie qui permet par exemple l'upload de fichier ?
Si c'est ca j'ai reussi a le modifier dans certaines parties pour l'utiliser lui directement et qu'il me renvoie ce que je veux la ou je veux.
Sinon tu voulais y faire quoi?
Quand on est dans l'éditeur, et qu'on veut ajouter une photo (par exemple), on clic sur l'icone correspondante, et il nous ouvre un layer avec plusieurs champs (chemin, alt, taille,...) et il y a un bouton parcourir le serveur.
C'est cet outil que je voudrais configurer.
Quand je clic dessus, j'ai un dossier "Image" qui se cré à la racine de mon site. Ce que je voudrais, c'est changer la valeur du dossier pour mettre le mien (images)
Comme ça, les utilisateurs (je ne suis là que pour développer leur site) pourront ajouter des images juste en cliquant dessus...
Dans le dossier du browser tu as un sous dossier qui s'appelle
connectors et dedans un fichier connector.php.
Il faut configurer les 2 chemins suivants
mais variables contiennent
1
2 $GLOBALS["UserFilesDirectory"] $GLOBALS["UserFilesPath"]
Donc voila si ca peux t'aider
1
2 $GLOBALS["UserFilesDirectory"] = e:/www/dev.diego.fr/documents/dev/ $GLOBALS["UserFilesPath"] = /documents/dev/
Marche pô...
Voici le code de ma page connector.php :
Si tu arrives à voir ce qui cloche...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96 <?php /* * FCKeditor - The text editor for internet * Copyright (C) 2003-2005 Frederico Caldeira Knabben * * Licensed under the terms of the GNU Lesser General Public License: * http://www.opensource.org/licenses/lgpl-license.php * * For further information visit: * http://www.fckeditor.net/ * * File Name: connector.php * This is the File Manager Connector for PHP. * * File Authors: * Frederico Caldeira Knabben (fredck@fckeditor.net) */ include('config.php') ; include('util.php') ; include('io.php') ; include('basexml.php') ; include('commands.php') ; if ( !$Config['Enabled'] ) SendError( 1, 'This connector is disabled. Please check the "editor/filemanager/browser/default/connectors/php/config.php" file' ) ; // Get the "UserFiles" path. $GLOBALS["UserFilesPath"] = '/images/' ; if ( isset( $Config['UserFilesPath'] ) ) $GLOBALS["UserFilesPath"] = $Config['UserFilesPath'] ; else if ( isset( $_GET['ServerPath'] ) ) $GLOBALS["UserFilesPath"] = $_GET['ServerPath'] ; else $GLOBALS["UserFilesPath"] = '/' ; if ( ! ereg( '/$', $GLOBALS["UserFilesPath"] ) ) $GLOBALS["UserFilesPath"] .= '/' ; // Map the "UserFiles" path to a local directory. $GLOBALS["UserFilesDirectory"] = GetRootPath() . str_replace( '/', '\\', $GLOBALS["UserFilesPath"] ) ; $GLOBALS["UserFilesDirectory"] = GetRootPath() . $GLOBALS["UserFilesPath"] ; DoResponse() ; function DoResponse() { if ( !isset( $_GET['Command'] ) || !isset( $_GET['Type'] ) || !isset( $_GET['CurrentFolder'] ) ) return ; // Get the main request informaiton. $sCommand = $_GET['Command'] ; $sResourceType = $_GET['Type'] ; $sCurrentFolder = $_GET['CurrentFolder'] ; // Check if it is an allowed type. if ( !in_array( $sResourceType, array('File','Image','Flash','Media') ) ) return ; // Check the current folder syntax (must begin and start with a slash). if ( ! ereg( '/$', $sCurrentFolder ) ) $sCurrentFolder .= '/' ; if ( strpos( $sCurrentFolder, '/' ) !== 0 ) $sCurrentFolder = '/' . $sCurrentFolder ; // Check for invalid folder paths (..) if ( strpos( $sCurrentFolder, '..' ) ) SendError( 102, "" ) ; // File Upload doesn't have to Return XML, so it must be intercepted before anything. if ( $sCommand == 'FileUpload' ) { FileUpload( $sResourceType, $sCurrentFolder ) ; return ; } CreateXmlHeader( $sCommand, $sResourceType, $sCurrentFolder ) ; // Execute the required command. switch ( $sCommand ) { case 'GetFolders' : GetFolders( $sResourceType, $sCurrentFolder ) ; break ; case 'GetFoldersAndFiles' : GetFoldersAndFiles( $sResourceType, $sCurrentFolder ) ; break ; case 'CreateFolder' : CreateFolder( $sResourceType, $sCurrentFolder ) ; break ; } CreateXmlFooter() ; exit ; } ?>
juste une chose au passage as tu bien penser a config le config.js avec cette ligne
Car au debut je ne l'avais pas fait. et ca marchait souvent...
1
2FCKConfig.LinkBrowserURL = FCKConfig.LinkBrowserURL = FCKConfig.BasePath + 'filemanager/browser/default/browser.html?Connector=connectors/php/connector.php'
Sinon ds ton code je ne vois pas ce qui cloche. Mais une chose aussi ce que sur la fin du code j'ai fait ca :
Pour qu'il evite de créer ces sous dossiers selon le type d'affichage.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 switch ( $sCommand ) { case 'GetFolders' : GetFolders( "", $sCurrentFolder ) ; //GetFolders( $sResourceType, $sCurrentFolder ) ; break ; case 'GetFoldersAndFiles' : GetFoldersAndFiles( $sResourceType, $sCurrentFolder ) ; // GetFoldersAndFiles( "", $sCurrentFolder ) ; break ; case 'CreateFolder' : // CreateFolder( $sResourceType, $sCurrentFolder ) ; CreateFolder( "", $sCurrentFolder ) ; break ; }
Oui, j'ai bien enlevé les commentaires de cette ligne...
Je viens d'avoir une idée si
tu mets dans config.php
et dans connector.php tu remets le code initiale dans la methode : DoResponse
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 global $Config ; // Path to user files relative to the document root. // SECURITY TIP: Uncomment the following line to set a fixed path. //$Config['UserFilesPath'] = '/UserFiles/' ; $Config['AllowedExtensions']['File'] = array() ; $Config['DeniedExtensions']['File'] = array('php','asp','aspx','ascx','jsp','cfm','cfc','pl','bat','exe','dll','reg') ; $Config['AllowedExtensions']['Images'] = array('jpg','gif','jpeg','png','bmp') ; $Config['DeniedExtensions']['Images'] = array() ; $Config['AllowedExtensions']['Flash'] = array('swf','fla') ; $Config['DeniedExtensions']['Flash'] = array() ; $Config['AllowedExtensions']['Media'] = array('swf','fla','jpg','gif','jpeg','png','avi','mpg','mpeg') ; $Config['DeniedExtensions']['Media'] = array() ;
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62 function DoResponse() { if ( !isset( $_GET['Command'] ) || !isset( $_GET['Type'] ) || !isset( $_GET['CurrentFolder'] ) ) return ; // Get the main request informaiton. $sCommand = $_GET['Command'] ; $sResourceType = $_GET['Type'] ; $sCurrentFolder = $_GET['CurrentFolder'] ; // Check if it is an allowed type. /// En modifiant cette ligne [b][color=red] if ( !in_array( $sResourceType, array('File','Images','Flash','Media') ) )[/color][/b] return ; // Check the current folder syntax (must begin and start with a slash). if ( ! ereg( '/$', $sCurrentFolder ) ) $sCurrentFolder .= '/' ; if ( strpos( $sCurrentFolder, '/' ) !== 0 ) $sCurrentFolder = '/' . $sCurrentFolder ; // File Upload doesn't have to Return XML, so it must be intercepted before anything. if ( $sCommand == 'FileUpload' ) { //FileUpload( $sResourceType, $sCurrentFolder ) ; FileUpload( "", $sCurrentFolder ) ; return ; } // Prevent the browser from caching the result. // Date in the past header('Expires: Mon, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT') ; // always modified header('Last-Modified: ' . gmdate('D, d M Y H:i:s') . ' GMT') ; // HTTP/1.1 header('Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate') ; header('Cache-Control: post-check=0, pre-check=0', false) ; // HTTP/1.0 header('Pragma: no-cache') ; // Set the response format. header( 'Content-Type:text/xml; charset=utf-8' ) ; //CreateXmlHeader( $sCommand, $sResourceType, $sCurrentFolder ) ; CreateXmlHeader( $sCommand, "", $sCurrentFolder ) ; // Execute the required command. switch ( $sCommand ) { case 'GetFolders' : GetFolders( "", $sCurrentFolder ) ; break ; case 'GetFoldersAndFiles' : GetFoldersAndFiles( $sResourceType, $sCurrentFolder ) ; break ; case 'CreateFolder' : CreateFolder( $sResourceType, $sCurrentFolder ) ; } CreateXmlFooter() ; exit ; }
maintenant, ça ne crée pas le répertoire "image" comme avant, mais ça ne m'ouvre toujours pas mon répertoire "images"...
Partager