Bonjour,
je develeppe actuellement une sorte de doomlike/rpg avec glut et je me demandais si glut avait une gestion du frame rate par défaut.
En effet j'affiche le nombre de frame par secondes a l'écran et il est au maximum de 60 environs. Je peux avoir moins de frame avec une gestion du frame rate, mais pas plus. Mon application n'est pas gourmande à ce point je pense (loin de là même).
Peut-être que ma fonction de calcul et d'affichage des frame n'est pas correcte, la voici donc :
(je l'appelle dans la fonction d'affichage)
count_frame, time2, time_base et nb_fps sont des int,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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20 void afficher_fps() { count_frame++; time2 = glutGet(GLUT_ELAPSED_TIME); if ((time2 - time_base) > 1000) { nb_fps = count_frame * 1000 / (time2 - time_base); time_base = time2; count_frame = 0; } sprintf(texte_fps, "fps : %d", nb_fps); glColor3ub(0,0,0); afficher_texte(10, hauteur_fenetre - 30, GLUT_BITMAP_TIMES_ROMAN_24, texte_fps); glColor3ub(255,255,255); }
texte_fps est un char[10]
afficher_texte est la fonction d'affichage de texte (qui utilise glut_bitmap_character).
bwarff --> <-- glut
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