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GLUT Discussion :

problème de fps


Sujet :

GLUT

  1. #1
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    Par défaut problème de fps
    Bonjour,

    je develeppe actuellement une sorte de doomlike/rpg avec glut et je me demandais si glut avait une gestion du frame rate par défaut.

    En effet j'affiche le nombre de frame par secondes a l'écran et il est au maximum de 60 environs. Je peux avoir moins de frame avec une gestion du frame rate, mais pas plus. Mon application n'est pas gourmande à ce point je pense (loin de là même).

    Peut-être que ma fonction de calcul et d'affichage des frame n'est pas correcte, la voici donc :
    (je l'appelle dans la fonction d'affichage)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    20
     
    void afficher_fps()
    {
    	count_frame++;
     
    	time2 = glutGet(GLUT_ELAPSED_TIME);
     
    	if ((time2 - time_base) > 1000)
    	{
    		nb_fps = count_frame * 1000 / (time2 - time_base);
    		time_base = time2;
    		count_frame = 0;
    	}
     
    	sprintf(texte_fps, "fps : %d", nb_fps);
     
    	glColor3ub(0,0,0);
    	afficher_texte(10, hauteur_fenetre - 30, GLUT_BITMAP_TIMES_ROMAN_24, texte_fps);
    	glColor3ub(255,255,255);
    }
    count_frame, time2, time_base et nb_fps sont des int,
    texte_fps est un char[10]
    afficher_texte est la fonction d'affichage de texte (qui utilise glut_bitmap_character).

    bwarff --> <-- glut

  2. #2
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    click my www
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    ...................\
    .................._|_
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    ..................."

  3. #3
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    Merci pour la réponse.
    Et pardon d'avoir posé une question qui avait sa réponse dans la FAQ ...

    Il est en effet plus que probable que la synchronisation verticale soit activée.

    Il me faut donc la désactiver dans mon code (j'aimerai éviter que les futurs utilisateurs aient à toucher à leurs paramètres d'affichage).
    Je n'ai pas trouvé de tutoriel ou de code compréhensible par un débutant comme moi. (j'ai trouvé un bout de code avec la recherche sur ce forum, mais je ne le comprends pas).
    Quelqu'un aurait-il un bout de code simple pour désactiver la synchronisation verticale avec opengl ou glut (en c++) ?


  4. #4
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    Avatar de fearyourself
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    Citation Envoyé par bwarff Voir le message
    Quelqu'un aurait-il un bout de code simple pour désactiver la synchronisation verticale avec opengl ou glut (en c++) ?
    Y-a-t-il une raison de le faire, la synchro verticale te bloque à 60 images par secondes, cela suffit pour avoir une fluidité dans ton jeu.

    Jc

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