Voila je souhaiterai modifier la couleur de mon texte de mon lineedit, en appuyant sur un bouton. Et je suppose qu'il faut passer par la palette mais je n'arrive pas à le faire. Alors si qq'un peut se pencher dessus, merci.
Voila je souhaiterai modifier la couleur de mon texte de mon lineedit, en appuyant sur un bouton. Et je suppose qu'il faut passer par la palette mais je n'arrive pas à le faire. Alors si qq'un peut se pencher dessus, merci.
Tu crées une QPalette puis tu lui donne une couleur pour le texte et enfin tu l'attribues à ton QLineEdit.
Là ton le texte de lineEdit devrait être rouge.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 QPalette palette; palette.setColor(QPalette::Text, QColor(255,0,0)); lineEdit.setPalette(palette);
Mui,
Attention, il ne faut pas créer ex nihilo une palette pour l'affecter au lineEdit, car elle a peu de chances d'être initialisée de la même manière que celle du lineEdit lui-même.
Il faut donc récupérer la palette du lineEdit, lui donner une nouvelle couleur pour le texte, et réaffecte la palette modifiée au lineEdit.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 QPalette palette = lineEdit.palette(); palette.setColor(QPalette::Text, QColor(255,0,0)); lineEdit.setPalette(palette);
merci les gars c'est ce que je cherchais.
Partager