Bonjour à tous,
Mon probème est dans le titre, j'aimerais que les fichiers d'un dossier listés avec dirent soient dans l'ordre alphabétique.
Comment faire ?
Merci
Bonjour à tous,
Mon probème est dans le titre, j'aimerais que les fichiers d'un dossier listés avec dirent soient dans l'ordre alphabétique.
Comment faire ?
Merci
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Ok merci, je voulais en être sûr. Malgré tout, même ma fonction de tri ne fonctionne pas. Regarde :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 //Dans le .h char **tableauTri; //Fonction de tri void trier(char **tableau, int t){ char *temp; int i, j; temp = malloc(200); for (i = 0; i < t; i++){ for (j = 0; j < t; j++){ if (strcmp(tableau[i], tableau[j]) < 0){ memcpy(temp, tableau[i], 200); memcpy(tableau[i], tableau[j], 200); memcpy(tableau[j], temp, 200); } }
déjà pas de libération de la mémoire, et tu re-testes des trucs déjà triéset tu utilises memcpy alors que tu peux utiliser strcpy..
Super compliqué : mettre les noms dans un tableau de pointeurs, trier le tableau et l'afficher..
Bon, l'usage de qsort() n'est pas trivial, mais ça fonctionne bien :
http://emmanuel-delahaye.developpez.com/qsort.htm
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Partager