IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

memoriser une colonne de cellule d'une feuille sur les autres feuilles


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 14
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut memoriser une colonne de cellule d'une feuille sur les autres feuilles
    Bonsoir

    J'ai un dossier excell qui contient 5 feuilles . mon patron me demande si il existe une methode pour ne pas repeter l'ecriture 5 fois le même nom sur les 5 feuilles . existe t'il une fonction ?
    ou bien j'avais pensé a access mais il n'a pas access au travail . je l'ai chez moi je peux le faire chez moi . mais au travail pourrais je le mettre mais si je n'ai pas acess sur le pc?

    et enfin derniere question je dois faire un compteur pour calculer le nombre de personne dans ces differentes societes et a ces differentes dates ?
    j'espere que vous me comprenez
    cela fait des années que je n'ai pas fait d'informatique, je me remets au travail excusez moi .
    pouvez vous m'aider

    merci

  2. #2
    Inactif  
    Avatar de ouskel'n'or
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    12 464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 12 464
    Points : 15 543
    Points
    15 543
    Par défaut
    Bonjour iturria64,
    J'ai regardé tes deux fichier mais n'ai pas compris l'organisation de tes données.
    Si tu veux automatiser le report des données, il serait bien que tu détailles point par point, de manière structurée ce que tu souhaites obtenir.
    Au départ il faudrait que tu aies :
    * Une feuille des sociétés d'intérim et de tout ce qui les concerne ainsi qu'une colonne N° de société d'intérim que tu crées.
    * Une feuille "intérimaires présents", incluant
    - une colonne de N° d'entrée à ces intérimaires
    - une colonne date d'entrée
    - une colonne "Remplace" dans laquelle tu placeras le seul N° de la personne qu'il remplace
    - une colonne date de départ.
    - une colonne motif.

    * Une feuille "Intérimaires partis"
    Dans cette feuilles tu basculeras la ligne complète de l'interimaire depuis la feuille "intérimaires présents" au moment de son départ, ligne que tu compléteras des données manquantes, date de départ, motif, remplacé par N°... etc
    Pour les arrêts de maladie, un feuille de calculs indépendant -> Un N° d'intérimaire, date de début date de fin... etc

    * Une feuille "Responsables de secteur" avec un N° pour chaque secteur
    etc.

    Tu n'as ainsi qu'une fois le nom de l'intérimaire
    Tu peux à tout moment connaître leurs noms à la date d'aujourd'hui
    Tu connais leur nombre à tout instant ainsi que leurs missions
    Tu connais la sté d'intérim par son N°
    Le responsable du secteur par son N°
    ...

    Si tu crées une feuille "postes à pourvoir" avec une colonne "No intérimaire", tu peux d'un seul coup d'oeil voir si le poste est pourvu
    Avec une colonne "N° Responsable", tu sais à qui l'intérimaire doit s'adresser.
    Tu peux connaître le nombre d'intérimaires dépendant de chaque responsable...
    etc.

    En conclusion, essaie déjà de structurer tout ça. Quand tu en seras là, on pourra t'aider
    Avec un ou plusieurs formulaire (userform) tu pourras gérer de manière transparente tes données se trouvant sur les différentes feuilles : Remplissage de fiches intérimaire, gestion des présences, des affectations, des absences, des départs, des remplacements, etc. Remplissage de fiches "Société d'intérim". Tu pourras faire des stats sur chaque élément. Un N° ramènera toujours le nom de l'intérimaire (ou de la société d'intérim) en cas de besoin et chaque nom n'apparaitra qu'une fois.
    C'est un gros boulot mais pas inintéressant.

    Excel ou Access ? Access est certainement plus adapté mais j'ai eu fait ça avec Excel 97 pour 1300 personnes et une centaine de services (97 pour être exact). Dans l'administration on est souvent obligé de faire avec ce que l'on a. Bref, avec Excel, c'est aussi possible. Les seuls problèmes que j'ai rencontrés à la mise en place étaient les coupures réseau (!!!)

    Bon courage donc.
    A+

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 14
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    j'ai lu ton message j'ai fait sur acess des tables mais maintenant je me pose des questions .Car c'est pareil acess cela fait 4 ans que je n'ai plus repris les livres d'info.donc tu peux voir!!!!!
    bon, je reprends une table interimaires
    je voulais savoir comment je peux calculer les personnes dans les differentes sociétés interims et a certaines dates. ( un compteur )
    et de
    pour le motif de plus de depart je voulais mettre f= pour formation
    die= depart initiative employeur fim= fin de mission dans une liste deroulante ou je ne sais plus.
    bon
    peux tu m'aider s'il te plait.
    merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Inactif  
    Avatar de ouskel'n'or
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    12 464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 12 464
    Points : 15 543
    Points
    15 543
    Par défaut
    T'aider ? Si tu étais "à côté", ce serait possible mais là... Il faut que tu fabriques tes requêtes en fonction de tes besoins. Dans les requêtes tu as toutes les fonctions que tu veux, mais là, il va vraiment falloir que tu te plonges dans Access, que tu sortes les bouquins et que tu apprennes comment construire une requête, et si tu veux éditer des résultats tu devras réaliser des formulaires exploitant les données fournies par les requêtes...
    Tu devrais demander une formation à ton patron, sinon ça te promet des nuits blanches.
    Que te conseiller ? Commencer par le début ! Je ne vois pas comment te répondre autrement Il existe des bouquins bien faits, tu devrais trouver des titres ici.
    C'est un peu comme si tu me demandais de t'apprendre à conduire par correspondance. Le code ce serait assez facile mais la conduite, tu vois ça d'ici...
    Une chose certaine, c'est à ta portée. A voir l'exploitation que tu as faite de mon laïus, tu as déjà parfaitement compris la logique. Mais pour passer à la seconde étape, je vais me répéter, je ne vois que les bouquins... ou la formation. Mais à ta place je poserais les mêmes questions sur le forum Access. Tu auras affaire à des membres "actifs". Comme je t'ai dit, je n'ai plus travaillé sur Access depuis plus d'un an.
    Désolé.
    Bon courage pour la suite.

Discussions similaires

  1. [XL-2013] Déplacer plusieurs cellules d'une colonne en fonction d'une date
    Par clafouty dans le forum Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/07/2015, 19h45
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 11/09/2014, 09h51
  3. [XL-2007] InputBox pour sélectionner cellule ou une plage de cellules dans une feuille.
    Par Nonno 94 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/02/2014, 19h01
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2014, 19h11
  5. [XL-2003] Trier une colonne de moyenne, rattachée à une colonne de noms
    Par floctc dans le forum Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2011, 09h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo