IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

comment je peux etre un programmeur en c++ chez vous

Sujet :

C++

Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut comment je peux etre un programmeur en c++ chez vous
    slt a tous

1 je suis trés desolé pour le derangemment

2 je veux aprendre la programmation en c ++ chez vous

mais il y a des 100 des threads et je se savais pas les etapes

SVP guidez moi

et merci

yan
    yan est déconnecté
    Rédacteur
    Homme Profil pro
    Ingénieur expert
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,
    pour commencer, cherche quelque chose que tu voudrai faire. Même simple. Un conseil pas d'ihm tout de suite, du moins le temps de comprendre un peut la philosophie du C++.
    Pour cela regarder les Cours magistraux et d'initiation sur le langage C++
    http://cpp.developpez.com/cours/
    Ensuite si tu bloque commence par regarder dans les FAQ
    http://cpp.developpez.com/faq/
    Enfin n'hésite pas à poser des questions sur le forum avec un petit code représentant ton problème.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Activité : aucun

Informations forums :
    Par défaut
    Salut, et bienvenue sur le forum

En complément, voici, en gros, les étapes que je conseillerais...

La première étape sera surement de t'initier à l'algorithmie.

L'erreur la plus couramment commise par les débutants (et parfois même par les "pourtant plus si débutants que cela") est de partir de l'idée
    tiens, je vais créer une application qui <fait quelque chose>
    et de commencer à écrire du code, sans même avoir la moindre idée de la logique qu'il faudra mettre en œuvre pour obtenir le résultat souhaité, et en ne réfléchissant que - pour ainsi dire - ligne par ligne à
    et maintenant, que faut-il que je fasse
    Au final, il obtiennent alors quelque chose qui, au mieux, ne compile pas, au pire "plante sans raison" ou ne fait pas du tout ce qu'ils espéraient, et si - par bonheur - ils arrivent à un résultat "à peu près correct", il l'obtiennent après maints efforts de "débuggage", mais très surement, beaucoup moins efficace (en nombre de lignes écrites, en utilisation de la mémoire ou en temps d'exécution... si pas les trois) que s'ils avaient pris la peine de réfléchir un tout petit peu à l'ensemble du problème avant de se ruer sur le clavier.

Cette partie algorithmique est commune à tous les langages de programmation et te permettra de comprendre que tu peux (presque) tout faire à base de boucle et de structures de contrôle, en t'initiant à l'art délicat de ce que l'on appelle "la programmation structurée", et en t'évitant de te retrouver avec du code ressemblant furieusement à un indigeste plat de spaghetti.

Son étude peut très bien s'envisager sans même recourir à l'écriture de la moindre ligne de code dans un langage particulier, même s'il est vrai que l'on perd alors en "bonheur de voir que les trois lignes écrites de ses propres mains (même si elles sont simplement copiées d'ailleurs) fonctionnent"...

Mais il commencera néanmoins à devenir intéressant de t'initier à la syntaxe (la manière dont tu dois écrire quelque chose pour que ce soit compris) utilisée par C++

Ensuite, il sera temps de s'intéresser à toute une partie que l'on pourrait appeler "l'organisation des données".

Cette partie te permettra de comprendre des concepts tels que "comment regrouper les données" ou encore ce que représentent les terme "pile","file","liste" ou encore "arbres binaires", quel comportement peut être attendu par ces structures de données et leur avantages et inconvéniants

Il est important de comprendre que, jusque là, on peut réellement parler de n'importe quel langage de programmation de type "impératif" (C, C++, pascal, Java, VB, Ada), mais que le fait de commencer "tout doucement" à implémenter ces structures de données dans un langage donné te facilitera grandement la compréhension de ces concepts

Arrivé à ce point, il sera temps de prendre en compte le fait que le C++ est un langage dit "orienté objet".

D'ailleurs, il est fort probable que l'on t'auras répété plus d'une fois que le C++ est un langage orienté objet et que l'on t'aura déjà souvent incité à utiliser certaines classes standards pour certains cas génériques ou particuliers.

Il faudra alors t'intéresser à certaines notions qui, encore une fois, sont communes à l'ensemble des langages orientés objets, telles que l'héritage, le constructeur, le destructeur, les membres, les méthodes, et, surtout d'essayer de comprendre réellement ce qui se cache sous ce vocable (même si la notion est en réalité fort dépendante de la personne que tu as en face de toi )

Ici encore, la mise en pratique (en C++, vu que c'est ce que tu veux apprendre ) te permettra de comprendre plus facilement toutes ces notions . Mais tu en profitera pour améliorer la connaissance de ces notions par certaines "subtilités" propres au C++.

Enfin, il te semblera sans doute opportun (mais d'ici là, ton niveau sera sans devenu suffisant pour que tu en aie même oublié que tu as un jour posé la question de savoir comment débuter ) de t'intéresser à certains concepts particuliers du C++ tels que l'utilisation des "template", voire, d'améliorer ta conception en t'attaquant au gros morceau de ce que l'on appelle "l'analyse" (avec tout ce qui est les méthodes UML et similaires), de t'intéresser à certaines bibliothèques particulières (que ce soit des bibliothèques graphiques ou d'autres plus générales, et pourtant si utiles comme boost), ou encore de t'intéresser à ce que l'on appelle les design patterns, j'en passe et peut être des meilleures

Et bien sûr, si tu a la moindre question, le moindre doute, la moindre difficulté, il ne faut pas hésiter à venir poser la question

Au fait, tu l'auras sans doute remarqué, mais je fais partie de cette catégorie de gens qui estiment que le fait de fournir un code source n'est plus qu'un "long et fastidieux travail de dactylographie", tant tout le travail intéressant devrait - idéalement - avoir été effectué avant même de commencer à écrire la première ligne de code
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    merci bezaf pour vous consiel

est je suis entraine de chercher le bon chemin

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par compaqv55 Voir le message
    merci bezaf pour vous consiel

est je suis entraine de chercher le bon chemin
    L'orthographe est surprenante !

r0d
    r0d est déconnecté
    Membre expérimenté

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par poukill Voir le message
    L'orthographe est surprenante !
    Tu comprend rien, c'est de la poésie... spour ça

Plus sérieusement, je pense que compaqv55 n'est pas francophone. Je connais le même type de difficulté actuellement.

Discussions similaires

1. comment je peux effacer des lignes
    Par aliwassem dans le forum Composants VCL
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2006, 19h05
  2. Comment je peux executer un programme
    Par minous dans le forum Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2006, 10h15
  3. [TP]Comment je peux creer un bouton avec Pascal ?
    Par JaVaCode dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/12/2004, 18h28
  4. Comment je peux changer nom de 'Table' avec la phrase sql
    Par YEK dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2004, 08h38
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2002, 10h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo